Forum cheval
Le Forum Cheval

Le vol, il y en a raz le bol !

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicane
1 personne suit ce sujet
Par equifeel : le 03/06/15 à 10:48:42

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je sais que vous ne me serez guère utile, mais le vol, il y en a raz le bol !

je me suis fais encore voler du foin sur pied, dans le même pré que l'an passé où je me suis déjà fais voler de la clôture, poste de clôture, chevaux échappés sur la route....

L'an passé, je me suis fais volé :
-cassé ma clôture (électrique, piquets en pastique avec fil de garde non électrifié devant, piquet en fer) alors que mes chevaux étaient dedans. Ils ne se sont pas barré, ouf.
-ouvert la barrière du pré des chevaux seul un cheval est sorti pour manger la bordure de la route devant, vite rattraper, pas eu de pb d'amende, gros ouf !
- 1.5ha de foin sur pied, même pré. Je connaissais le voleur. je n'avais pas pu porté plainte, le gendarme l'avait refusé au motif que ce n'était au yeux de la loi pas un vol avéré car pas eu effraction (une caméra de surveillance de la ville se trouve pourtant à l'angle de mon pré et le "voleur" a bien été identifié). Ca s'est réglé " à l'amiable" le "voleur" ayant dit s'est trompé et avoir cru que c'était son pré et m'ayant rendu du foin....pourri donc j'ai tout perdu

-3 moi après, j'y mets les chevaux et me fait volé mon poste de clôture, une ponette du coup sort sur la route à 4h du mat. sans incidence. Ouf.

Cette année, je décide de ne pas y mettre mes chevaux pour pas avoir d'ennui avec eux et de le garder pour le foin. Je clos le pré avec des piquets en fer et un rang de fil de fer.
et bingo, on m'a volé la clôture et fauché une partie du foin.
Cette fois j'ai pu porter plainte dimanche. j'apprend hier par mon père qu'un gars est en train de ramasser le foin vers 17h (évidement, mon père ne relève pas le numéro de la voiture...). J'arrive 30 min plus tard, trop tard, il était déjà parti. Vous imaginez bien que vu les précédents, j'étais au taqué ! j'ai vais apporter ce témoignage à la gendarmerie à 8h30 et en rentrant, en passant devant le pré, je tombe sur le voleur en train de ramasser le foin en vrac dans la remorque ! yes, il est attrapé.
Il dit qu'il est pas un voleur, que pour lui on pouvait se servir car le pré appartient à la mairie, que pour la clôture, il ne la pas volée, il l'a chez lui et peut me la rendre, et souhaite régler à l'amiable.
Non mais, il croit quoi? j'ai bien évidement appelé de suite les gendarmes et laisse la justice faire son travail
En l'occurrence, il possède deux poney de selle sur 500² à l'année, au milieu de jardins à l'entrée de la ville. Les poneys y sont à l'année, avec un abri de jardin et nourrit au foin. Il y a un tas de fumier qui s'amoncelle au milieu de leur "pré".
Et il faudrait que je passe l'aumône à cette personne !

voilà, c'était mon coup de gueule, inutile mais ça soulage !

Messages 1 à 32, Page : 1

Par papyrus : le 03/06/15 à 10:57:40

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le terrain est a la mairie ou pas?

Par Yakaalé : le 03/06/15 à 11:06:58

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant !
je ne savais pas que des gens se permettaient de venir couper le foin dans les champs comme ça...
Tu as raison de ne pas te laisser faire et porter plainte. Même si le champ appartient à la mairie, j'imagine que tu as un accord, que tu le loues, donc personne n'a le droit de venir y faire ce que bon lui semble dessus !

Et le coup, non je n'ai pas volé la cloture, elle est juste chez moi Foutage de gueule +++ !!

Par equifeel : le 03/06/15 à 11:09:32

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le pré appartient à la mairie et je suis le locataire, j'ai un bail avec toutes les closes de location et un plan du cadastre de la parcelle louée !

oui, c'est hallucinant ! les gens peuvent d'être d'un culot !

Par naala147 : le 03/06/15 à 11:14:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
eh ben moi je dis deja GENIAL que tu aies pû le chopper !!!

apres je vois pas trop ce que tu attends de la justice... une tape sur les doigts??
recuperes ton foin et tes clotures.
plantes de pancartes "pre prive/interdiction formelle de penetrer", au moins il pourra plus dire qu'il savait pas...

Par equifeel : le 03/06/15 à 11:47:09

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
comme tu dis, je n'attends rien de la justice à part obtenir qu'il me rende mon foin et ma clôture en effet !
oui, je suis contente d'avoir eu au moins celui-ci !

Par chupachupsme : le 03/06/15 à 12:00:48

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah alors ça c'est fort !

je suis vraiment sur les fesses !

C'est tellement improbable !!

C'est à ne même pas savoir s'il faut en rire ou pleurer vu le culot hors normes de ce mec.

J'imagine très bien ta colère, t'as été cool de pas lui envoyer une tarte à travers la figure...

Allez courage et je suis d'accord avec le panneau "propriété privée defense de pénétrer" au moins c'est clair et le mec pourra plus dire...

Non mais le coup de la cloture et de la barrière ouverte non mais où on va... Vous avez tous eu de la chance qu'il n'y ait pas d'accident.

Mais alors quelle histoire.... J'en ai les nerfs en boule

Par kefiretlome : le 03/06/15 à 12:06:49

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
Il y a des cons partout....

Moi, c'est un agri qui est "sans gêne".
Il est connu pour ça d'ailleurs, et pour travailler "salement"

Mon malheur, c'est qu'il a 2 parcelles proches de chez moi...
Et vu que mes parcs sont en clôture "mobile" (fers à bétons), il ne se gêne pas pour déplacer mes piquets quand ça le gêne

L'an dernier, il a garé son tracteur et sa remorque sur mon pré (en herbe bonne à brouter !) pendant qu'il moissonnait ses maïs...
Là, il vient d'aller faucher son pré d'en haut, ben, il a poussé mes piquets et replanté à l'arrache pour avoir un passage plus large, car son engin avait du mal à passer. ça me saoûle, car il m'a cassé un iso...
Une fois, comme ça, il a accroché mon mur de jardin (je sais que c'est lui, même si je ne peux pas le prouver), il y a un trou maintenant...

Par lilibal : le 03/06/15 à 12:13:15

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Mais ils sont énorme les gens chez vous ils ont de ses idées !! déja nous on a raler parce que l'agri qui cultive a cote du pré des chevaux empiété de plus en plus sur le pré ( pas cloturé a l'epoque) mais de la a fauché un pré pas a nous :O et mettre en danger els chevaux en plus !!! te laisse pas faire ça reste du vol + de la mise en danger de la vie d'autrui ( un cheval contre une voiture, je sais pas qui c'est qui gagne ... ) :

Par Yakaalé : le 03/06/15 à 12:36:08

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans une moindre mesure, ma voisine est venu se plaindre du fait qu'on ait clôturé notre terrain + une partie du champ mitoyen qu'on loue. Elle ne trouvait pas normal qu'on ferme l'accès à la marre... qui est chez nous

On lui a bien précisé que la dite marre était cadastré sur notre terrain sans aucun doute possible et qu'on louait le champ donc qu'on pouvait cloturer si bon nous semblait. Elle a invoqué un droit de passage qui après vérification auprès de la mairie n'existe pas. Elle a dit qu'elle continuerait d'aller y promener son chien car c'est dommage de condamner un si bel endroit
Je lui ai dit qu'à ses risques et périls car le pré est électrifié et que les chevaux sont agressifs envers les étrangers et les chiens Que si son chien se faisait tuer d'un coup de sabot je n'y serai pour rein !
Je crois qu'elle ne passe pas dans mon champ !

Par Tatayoyoo : le 03/06/15 à 12:38:12

Déconnecté

1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Hallucinant!!!! T'as bien raison de ne pas te laisser faire. Un jour ça sera un autre!

Le foin est si rare par chez vous??

Par chris : le 03/06/15 à 12:43:26

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Mais il faut au moins deux ou trois jours pour couper/sécher/botteler > vous ne surveillez pas un tant soit peu ?

Par PrincesseDouchka : le 03/06/15 à 13:00:18

Déconnecté

525 messages

27 remerciements
Dire merci

Non mais j'hallucine! Les gens sont incroyables ils se croient vraiment tout permis...

Bon courage à toi, j'espère que tu pourras récupérer tes biens (et en bon état...)

Par Oc : le 03/06/15 à 13:10:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chris, un vrai agri oui mettra plusieurs jours à faire du foin correct, là en l'occurrence il s'agit d'un gars qui possèdent des poneys dans son jardin, ne sait apparemment pas comment les nourrir il doit venir couper l'herbe, la laisser sécher 2h et la ramasser telle quelle = ca ne m'étonne pas du tout quand on sait que certains donnent la tonte fraiche à bouffer !!!!!!

Par cici : le 03/06/15 à 13:38:52

Déconnecté

6110 messages

54 remerciements
Dire merci
On a eu le cas une année ... On avait vu avec un ami pour récuprer une de ses parcelles (1 hectare) au milieu des champs pour y mettre ma jument paint (qui avait besoin de bonne herbe pour reprendre du poids). Pas de soucis ...

Sauf que ... notre ami n'exploitant pas ce terrain, l'agri qui a le champ à côté s'est senti pendant des années en DROIT de faucher cette parcelle et d'y faire son foin et son regain sans contrat de location, sans bail verbal, rien ... juste parce que notre ami ne l'exploitait pas il se permettait de faucher.

Résultat la première année où on a mis notre grosse dessus, on avait fait une séparation pour éviter qu'elle gaspille de trop, bah le monsieur s'est permis de virer les piquets et le ruban (qu'on avait pas connecté au parc pour éviter les pannes, merde ) de la partie "libre" et de faucher son foin ... la seule chance qu'il ai eu c'est que ma grosse se soit pas barrée ...

Ca le faisait chier qu'on récupère ce parc parce que lui il y mettait de l'engrais tous les ans mais en même temps personne ne lui avait rien demandé.

Bon notre ami est allé l'engueuler et depuis ils nous fait pu chier

Message édité le 03/06/15 à 13:38

Par dominique71 : le 03/06/15 à 14:00:26

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Juste un mot à la décharge des agris, mais tapez pas SVP !

Une parcelle non exploitée, c'est un nid à saloperies (ronces, chardons, orties etc...) qui ne demande qu'à disséminer sur leurs parcelles propres, il est donc quasi vital pour eux que la dite parcelle soit fauchée / broutée au bon moment.

De plus, quand on fait les foins, les manoeuvres nombreuses nécessaires pour un petit détour coûtent cher en temps, en énergie humaine et en carburant.

Voilà, je ne dis pas que c'est bien, je ne justifie pas, j'explique simplement des points de vue divergents. Pas bien difficile d'en parler avant avec le proprio, surtout quand ça met en danger des chevaux, et surtout ça n'excuse pas le fait que la clôture d'equifeel se soit retrouvée dans le garage du gus (mais il n'y était pour rien, le gus, non non !)

Par equifeel : le 03/06/15 à 14:00:41

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh que je te comprends et que je compatis pour toi, kefiretlome , c'est exaspérant ! le gars que tu décris correspond à l'agri qui m'a volé mon foin l'an passé. Des personnes plus ou moins intouchable.

C'est pour ça que je suis CONTENTE dans mon cas que le voleur soit attrapé et que j'ai pu porté plainte.

Effectivement, je laisserais à l'année le panneau propriété privée que je s'installe quand je mets mes chevaux quelque part

Par Loustix : le 03/06/15 à 14:03:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais le gars est magique !

Par dominique71 : le 03/06/15 à 14:07:08

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il y a aussi les insolvables contre qui il est inutile de poser une amende puisque ce serait "simplement" aux services sociaux de la payer (ou qui ne sera sans doute pas payée du tout je pense)

Ceux-là peuvent quasiment faire un peu n'importe quoi sans grand risque, faut juste que ça ne soit pas trop important.

C'est peut-être pour ça que tes gendarmes n'ont pas pris la plainte la 1e fois : pourquoi remplir des papiers pour des prunes alors qu'ils ne risquent pas d'en recevoir une, de "prune" !

Par tyoc : le 03/06/15 à 14:07:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il est donc quasi vital pour eux que la dite parcelle soit fauchée / broutée au bon moment.

Sauf que c'est pas à eux de décider quand et comment. Si ça les gène tant que ça, ils vont voir le proprio.

Par Fantômette : le 03/06/15 à 14:08:41

Déconnecté

43108 messages

284 remerciements
Dire merci
Ah oui qd meme

Par equifeel : le 03/06/15 à 14:27:10

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
chris pour cette année, m'étant déjà faite volé, j'ai été vigilante, j'y passais quasi tous les jours pour voir, alors que je n'habite pas sur place et que ce pré n'est pas sur la route de mes déplacements habituels. J'y suis passé le samedi soir, ras. le dimanche, j'y passé vers 16h et vois que c'est fauché et ramassé.
le gars a fait exactement comme oc le décrit : faucher, laisser sécher quelque heures et ramasser.
J'ai appelé la gendarmerie dès le dimanche et ai porté plainte le lundi à 17h (je suis en formation pas possible avant). Le mardi, je retourne en formation, je vais voir mon pré le matin: ras, le midi as, j'y repasse à 17h30 et paf, un nouveau bout de faucher et partiellement ramassé. Je vais à la gendarmerie pour leur donner ce détail puis retourne au pré voir si le gars reviens chercher le reste. j'y ai fais des rondes jusqu'à 22h.
Et c'est ce matin que je le choppe en train de ramasser le foin à la fourche et le charger dans une petite remorque.

Je précise que mon pré est parfaitement entretenu.

Et si, pourtant, dans le coin, on trouve du foin aux alentours de plus ou moins 100€ tonne facilement (voir moins cher )
mais c'est plus cher que du foin gratuit !

Par Erzebeth : le 03/06/15 à 14:28:21

Déconnecté

74111 messages

1665 remerciements
Dire merci
Non mais là c'est même plus du vol, c'est au delà tellement ça défie l'imagination un comportement pareil.

Par equifeel : le 03/06/15 à 14:29:10

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je n'attends aucun dédommagement, Dom, juste qu'on me rende le foin et la clôture.

Par cici : le 03/06/15 à 14:31:06

Déconnecté

6110 messages

54 remerciements
Dire merci
dominique71 la parcelle que nous on a récupéré était entièrement accolée à celle du mec qui la fauchait. IL avait pas à manoeuvrer pour ne faucher que son parc ... Ce sont des gros rectacles de 1 ou plusieurs hectares, pas ds polygones et oui sinon y'a l'option "je vais parler au proprio" comme nous on a fait pour plusieurs parcelles défraichies un peu de savoir vivre n'a jamais fait mal à personne.

Par dominique71 : le 03/06/15 à 14:46:10

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
equifeel , tu es quand même pénible ! Il n'a pas que ça à faire, le mec, attendre que tu t'en ailles... Ses poneys n'ont rien mangé mardi soir et tu l'as obligé à se lever super tôt pour récupérer son foin tout humide de rosée, t'exagère un brin !

Comment ça, je la joue provoc' ???

Par equifeel : le 03/06/15 à 15:34:24

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, dominique71 , je sais, je suis une chi**se ! je l'ai guetté jusqu'au soir et dès 7h30 ce matin !

non, sérieux, vous verriez ces pauvres poneys, ils me font mal au cœur dans leur petit enclos (bien clôturé, abri correcte).
J'y suis passé tout à l'heure, il ne fait même pas 500m² mais plus 10x20m.
Il y a toujours mon foin sous une bâche, ca dépasse de partout, s'il l'a mis ainsi depuis dim, ca a dû chauffer !

Par kefiretlome : le 03/06/15 à 15:51:53

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
Non, mais je peux comprendre que s'il y a une manoeuvre à faire, on puisse avoir éventuellement besoin d'empiéter, mais la moindre des choses dans ce cas, c'est d'en parler au proprio du pré.
D'ailleurs, si j'avais des poteaux bois et du barbelé, il n'y toucherait pas. Là il se permet parce que c'est facile à déplacer, mais ce n'est pas une raison.
Il lui serait facile de me parler : j'habite à côté !

Par dejavu : le 03/06/15 à 17:34:10

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
J'adore l'explication sur la cloture... il ne l'a pas volée, elle est chez lui et il peut la rendre..

Il va peut être exiger un loyer pour avoir abrité ta clôture? hahaha!

Par equifeel : le 04/06/15 à 08:52:08

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pas bête le coup du gardiennage de ma clôture !

Par qwertz : le 04/06/15 à 09:17:26

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
je retrouve un jour 30 vaches dans ma petite prairie de 40 ares prête pour le foin qui sert aussi de paddock pour l'hiver

je vais trouver l'agri, il me dit que le locataire a renoncé à sa location, euh oui mais moi je suis le nouveau locataire aussi

Sur les terrains communaux les gens pensent souvent terrains "adandonnés" !!!

Par kefiretlome : le 04/06/15 à 10:42:08

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
Purée, mais quand même, ils sont gonflés !

Par Vicane : le 04/06/15 à 13:16:56

Déconnecté

267 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai connu quelqu'un qui admettait sans aucun problème piquer régulièrement dès que possible des balles de foin.

"Moi ça m'arrange bien"

En tout cas, c'est très bien que tu aie pu le chopper la main dans le sac

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval