Forum cheval
Le Forum Cheval

écurie dans les vosges

Sujet commencé par : Omaha - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par Omaha : le 04/06/15 à 09:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
Bonjour,

Je risque de devoir déménager pour mon boulot dans les Vosges.... ou en Pologne.... mais ça c'est autre chose encore !!!!!
Mais qui dit déménager dit déménager les loulous !!!!!!!!
Je ne connais pas la ville ou je dois vivre encore...
j'ai donc deux chevaux de grande taille ainsi qu'un shet à bouger, mon premier cheval est en semi retraite, vit au box avec son shet et paddock même si elle travaille encore mais elle ne cours plus. Mon deuxième cheval lui tourne en amateur 1 et amateur élite cette année. L'ideal serait donc de trouver une écurie axée sur le sport, mais munie de paddocks et de grands boxes.... Cela permettrait de ne pas les séparer !!!!!
Bon, bien évidemment ce sont mes critères de base je préfère donner mes attentes après on voit !!!!! il faut dire que partir de chez soi ce n'est pas simple.....

Si vous avez des adresses à me donner ou si vous y habitez et avez vos chevaux dans une écurie sympa laissez moi un message !!!!!!



Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Calide : le 04/06/15 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
j'en connais un a Fraize qui est axé sport, mais pas de prés (ou très peu)

Par csabrina : le 04/06/15 à 11:59:10

Déconnecté
Dire merci
les vosges, c'est vague... ce serait de quel coté ?

Par lutine88 : le 04/06/15 à 15:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Ou dans les Vosges ?

Par Omaha : le 04/06/15 à 23:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
Coucou !!!

C'est ça le gros hic c'est que je sais que les Vosges c'est vaste bien évidemment ! Mais c'est un projet dont je viens juste d'avoir connaissance en gros et je n'ai pas encore de ville !!! Je préfère m'y prendre a l'avance avoir un Max d'infos sur les écuries de toute la région car c'est un gros changement de vie !!!!!!

En tous les cas merci beaucoup a ceux qui voudront bien me parler de leur écurie !!!!

Par Pommekitty : le 05/06/15 à 12:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme mentionné plus haut, difficile, voire impossible, de t'aider tant que tu n'en sais pas plus sur l'endroit où tu seras malheureusement. Les Vosges sont vastes et il y a très très peu de voies rapides pour accélérer/faciliter les déplacements donc la distance est un facteur important.

Par csabrina : le 05/06/15 à 13:10:49

Déconnecté
Dire merci
pommkity : tu viens d'ou pour dire que dans les vosges, on a tres peu de voies rapides ?

alors oui, le coté de st dié a pas de bol, mais sinon, y a quand meme une voie rapide de dompaire à rupt sur moselle, ca permet quand meme de traverser le département facilement !

je l'ai vu raide en arrivant dans le jura : sur tout le département, s'il y a 20km de voie rapide, c'est le grand max...

Par Pommekitty : le 05/06/15 à 17:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
csabrina

Je viens de Bordeaux. Ce qui explique peut-être mon ressenti

Et je suis justement sur la partie est du département, du côté de St Dié. Même Epinal c'est limite le bout du monde pour nous. Ce n'est pas pour me déplaire car j'adore le côté perdu et sauvage du coin mais je sais que ça peut destabiliser les nouveaux arrivants.

Perso, je ne m'attendais pas du tout à ça quand je suis arrivée ici. J'avais juste regardé une carte du département et les distances ne me paraissaient pas si grandes que ça, du coup je râtissais large pour les pensions en prévision de mon déménagement. J'ai eu de la chance de pouvoir trouver assez près.




Message édité le 05/06/15 à 17:01

Par Pommekitty : le 05/06/15 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Par exemple, sur le papier, St Dié --> Gérardmer ça me paraissait jouable. J'avais mon cheval à 70 km de chez moi en Gironde et je faisais le trajet en 45-50 minutes. C'était trop loin mais je me disais que St Dié -- Géradmer faisant la moitié de cette distance, ça le ferait largement. Eh bien heureusement que j'ai trouvé plus près une fois sur place J'adore Gérardmer et ses environs mais depuis St Dié c'est trop loin, surtout si on veut aller voir les chevaux après le boulot en période hivernale.

Par kim88 : le 05/06/15 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Ecuries de la basse d onciere à rambervillers
Ils sont axés sport, et bien etre animal avec des grands boxes et des parcs

Par Lily Rose : le 06/06/15 à 08:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Euh oui y a quelques virages entre St Dié et Gérardmer loooooool...
J'ai grandi là bas mais je peux pas t'aider sur les écuries, ça date un peu trop loooooooooool...

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a de quoi faire des balades sympa là bas surtout la zone montagneuse...

Par csabrina : le 06/06/15 à 09:19:23

Déconnecté
Dire merci
c'est sur qu'a la montagne, la distance n'est pas à considérer de la meme manière.

cependant, si on n'a pas besoin de rouler de nuit, les axes sont tres bien desservis donc rarement de problemes si on est bien équipés (et qu'on est pas dans une commune trop touristique, parce que les crétins qui viennent à la montagne sans équipements ou alors qui te sortent les chaines sur une route deneigée...)

quand j'habitais à la bresse, j'avais mes chevaux 15km plus bas dans la vallée de la moselotte, et en hiver, c'etait pénible de devoir y aller, mais j'ai jamais été bloquée par la neige, meme l'impasse qui menait au pré (maison inhabitée au bout du chemin) etait déneigée au plus tard vers 10-11h !

en plaine, t'as 15cm de neige deux fois dans l'hiver (et encore...) mais vu que personne n'est équipé et que les routes sont mal déneigées, c'est tout de suite la panique. Je me souviens d'une epoque ou je faisais la bresse-neufchateau tous les lundis matin... j'en doublais des mous du genoux à 20km/h à se pisser dessus avec leurs pneus été (et me prendre pour une folle de doubler... enfin 20km/h pour faire neufchateau la bresse, j'suis pas arrivée !!! )

Par Omaha : le 06/06/15 à 10:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
Coucou ! Merci déjà a tous ceux qui répondent !!!!!!!

En plus vous m'aidez dans vos discussion sur quelque chose de crucial comme le changement de voiture !!!!! Je viens du nord pas de calais !!! Je pensai me racheter une voiture de fille comme la DS4 ou la nouvelle Mercedes classe b .... Et ben du coup je reviens a mon premier choix ! J'achèterai un touareg !
visiblement faut s'équiper !!!!

Surtout continuez a me faire partager également vos expériences de la vie quotidienne !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me situe un peu les Vosges !!!!!!!!

Par Lily Rose : le 07/06/15 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Achète toi une Skoda Octavia 4x4 ça passe partout (jusqu'à 40cm de neige pour ma part, j'habite dans les Alpes maintenant) , on met plein de bazar dans le coffre et ça ne consomme rien... En plus ça tracte les vans

Par lutine88 : le 07/06/15 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai une Fiat 500, habite dans les Vosges et bosse dans une ville accessible par un col, j'ai jamais été emmerdé, donc ça veut un peu rien dire. Ce qui compte c'est les pneus.

Bref tu l'auras compris, les Vosges c'est vaste, j'habite à 20 min d'Epinal et de Gérardmer et pour moi St Dié et Neufchateau c'est le bout du monde par exemple !

Par Lily Rose : le 07/06/15 à 22:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui ce sont les pneus neige le plus important (les 4 hein pas juste 2) j'avais aussi une petite citadine quand j'ai eu le permis là bas, vers St Dié, ben jamais eu de soucis même tôt le matin pour aller en stage

Par paradissbull : le 08/06/15 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
nous on est régulièrement dans les Vosges en mégane coupée .. .
hiver ou été et jamais eu de problèmes non plus


Message édité le 08/06/15 à 13:27

Par Lilianna : le 10/06/15 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Par Lily Rose : le 07/06/15 à 22:22
Oui ce sont les pneus neige le plus important (les 4 hein pas juste 2)


Je plussoie !

Jusqu'à ce printemps j'avais une Polo, et à part une fois où je me suis laissée surprendre par de la neige à moitié fondue (fin d'hiver), je n'ai jamais eu de souci en 8 ans (sauf col fermé qui oblige à faire un détour imprévu...).
Ah, et j'ai toujours été dans la partie Est du département, au début au nord, depuis 4 ans au sud.


Sinon côté clubs, vu tes ambitions sportives et parmi ceux où je suis déjà allée en "visiteuse", je pense à celui de Fraize effectivement (Les Secs Prés), à celui de Remiremont (La Grange Pluton), ou encore à Uxegney (Jumping 88), selon où tu atterris bien sûr !

Par csabrina : le 11/06/15 à 14:35:52

Déconnecté
Dire merci
pour la voiture, ca dépend de où on est, mais ca dépend aussi des petits chemins d'acces qu'on doit emprunter.
parce que oui, les hautes vosges, c'est bien déneigé, mais le chasse neige ne peut pas passer non plus toutes les heures dans ta rue, et entre deux passages, il peut parfois tomber 40cm de neige (et meme plus evidemment!)

par exemple, la schlucht, il me semble que le dernier passage, c'est 20h, alors quelqu'un qui doit passer à 21h un jour de grosse neige... ben bon courage !

quand on vivait à la bresse, on n'a eu que des voitures 2 roues motrices, bien équipées en pneumatiques, pourtant, dans le chemin d'accès à notre maison, avec forte pente sur 50m sans avoir beaucoup d'élan (virage en épingle avec route à traverser en meme temps) eh ben on montait pas forcément....

Avec la mégane coupée qu'on avait, on était embeté avec l'ESP qui se déclenchait dès qu'on patinait un peu... avec une autre voiture, on patine, ca creuse un peu la couche de neige tassée, et ca finit par accrocher. Avec cette m*rde d'esp, ta bagnole bloque les accelerations si tu patines... (en dehors de ca, quand tu glisses dans un col, ca t'aider à te redresser, ca a des bons cotés).

de mémoire, je n'ai jamais été bloquée avec ma toyota corolla.

ma soeur qui vit là bas a troqué sa 206 sw contre une petite swift 4 roues motrices, ca passe partout et elle n'est plus embetée pour remonter chez elle.

mais bon, à moins d'etre dans un secteur ou t'as de belles pentes raides, le 4 roues motrices est loin d'etre indispensable dans les vosges !

(et j'aurais tendance à dire qu'une voiture tres large comme le touareg, sans etre pour autant un vrai tout terrain, peut etre parfois plus genant qu'autre chose : l'hiver, avec les tas de neige sur les cotés laissés par les chasse neige, sur certaines petites routes, c'est parfois etroit pour se croiser, et t'as pas intéret à mordre le tas de neige car tu ne sais pas ou est le fossé... alors la petite voiture, à ce niveau, ca peut etre pratique

à coté de ca, on est bien d'accord que la hauteur du touareg va te permettre de passer un passage non déneigé plus facilement qu'une voiture rabaissée

Par Lily Rose : le 13/06/15 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
moi je débranche l'esp quand je dois "franchir" donc quand je grimpe mon chemin non goudronné dans mon hameau paumé...sinon oui ça agace un peu lol...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval