Forum cheval
Le Forum Cheval

Rangement sellerie quand on est en pension

Sujet commencé par : Medina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 04/06/15 à 23:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

Bon voilà : comme beaucoup de cavalière qui sont en pension j'ai un chariot porte selle rangé dans la sellerie.
Sauf qu'à côté ... à côté y a du bordel !
Et pourtant on a 2 étages ( planches de bois au dessus des chariots) pr ranger le "surplus" ET je ne suis pas une grande collectionneuse de matos ...
Mais cela ne suffit déjà pas ou disons que c'est mal agencé/organisé/pas pratique ...

Entre l'imperméable, la 200g les 4 tapis ( oui j'en ai que 4 ^^) , un bridon de rechange, le goudron de norvège, un ou 2 mors etc etc ... bref ça, ça tient pas sur le chariot et c'est un bazard sur les étagères ( qui sont pas supers accessibles)
j'ai acheté un gros caisson en plastique mais déjà il est plein !!

Bref tout cela pour vous demander quelles sont vops solutions à vous de rangement dans le cas où vous êtes dans une pension ?
Afin de ne garder sur le chariot que l'essentiel et de rendre le "surplus" organisé, accessible et rangé ?

merki

Messages 1 à 11, Page : 1

Par quercy : le 05/06/15 à 06:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Trier & laisser le matos non utilisé à la maison ( couverture, tapis & mors en plus... )

Ou acheter une grosse armoire dans un magasin de bricolage que tu mets contre le mur, derrière ton chariot mais çà dépend comment est aménager la sellerie de la pension ( les étagères...)
Quand j'étais en club, j'avais une grosse caisse à outils pour le petit matériel ( brosse, cravache...) même ma bombe y rentrai.

Après, je n'avais pas 4 tapis, un bridon & des mors de rechange... En pension ou club, souvent il y a la place que pour le minimum nécessaire, le reste, si çà gêne, et qu'il n'y a pas la possibilité de le ranger correctement, il vaut mieux le laisser à la maison pour ne pas l'abimer...


Par camboui21 : le 05/06/15 à 07:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je nr vais pas t'aider je suis fan de matos et j'ai du bordel party. Les couvertures tapis tu peux les mettre dans un sac de rangement sous vide??

Par stephy92 : le 05/06/15 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour ma part la plupart du matos est dans ma cave, car clairement il n'y a pas assez de place à la pension pour tout stocker (genre couverture etc).
A la pension juste le strict minimum nécessaire à la saison (1 bridon, 1 selle, 1 tapis etc)

Par sheitane : le 05/06/15 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
j'ai pas mal de matériel (pour monter X chevaux différents dans la journée), et en faisant un peu de tri tout tient dans un chariot... j'ai attaché un genre de panier pour le linge tout en bas du chariot pour mettre tout le bordel, et sinon je dois avoir 4/5 tapis, une selle, 3 sangles, 4/5 filets, un sac de pansage, 2/3 licols+longe, ma bombe, cravache, badine, longues rênes, longe, en hiver une ou deux séchantes+couvre reins.... tout tient sur le chariot sans déborder

et le reste qui ne sert pas (par exemple les couvertures en été), c'est chez moi!

Par laureBrrrrr : le 05/06/15 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous ça a jAMAIS tenue sur une chariot
Pharmacie et couverture plus potentiellement deux selles je vois pas comment ça pouvait tenir sur un chario.

En demandant gentiment on a toujours pu installé l'amoire à poney - 3 portes avec le chario qui rentre dedans.

Je l'est maintenant a la maison je rentre casi l'ensemble du matos

Par Lily Rose : le 05/06/15 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le minimum dans la sellerie, les selles avec 1 tapis pour chaque, et sur les porte-bridons qui sont gros on met facile 4 bridons ou licols entassés dessus, une malle de pansage une malle grooming/pharmacie et la caisse avec les hipposandales. Le reste est dans des malles bien fermées dans un autre endroit de la pension qui fait remise, et encore des choses à la maison. J'ai 3 chevaux qui ne taillent pas pareil question selle je précise...

Pour toi, faudrait voir si tu peux accrocher des paniers sous l'étagère, et si l'étagère est assez solide remettre carrément dessus une sorte de coffre/bac qui s'ouvre par devant et qui va jusqu'au plafond.


Par Medina : le 05/06/15 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
En fait l"idée c'est d'avoir tout à porté de main et organisé. le coup des couverture sous vide ça c'est bien pensé

Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai une cave chez moi mais qui est ARCHI humide et sincèrement je ne mets presque rien dedans tellement ça moisit. En + elle est vraiment pas simple d'accès ( escalier très étroit et très raide, porte étroite ) ce qui fait que quand on a des choses encombrantes à descendre ou à monter c'est assez vite le binz. Pour toutes ces raisons je suis pas hyper chaude pour y mettre mon matos "surnuméraire" d'autant + que j'en ai pas énorme et que j'aime pas collectionner les choses inutiles.

Je ne vais pas de me plaindre on a de la place dans la sellerie pour chacun mais voilà je 'narrive pas à organiser les choses.
J'avais pensé à ce genre d'étagère-tiroirs en plastique qu'on trouve généralement au cora en promo parfois mais bon c'est pour les accessoires quoi .. style pharmacie ou brosses ou étrivières de rechange etc ...

Par Erzebeth : le 05/06/15 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ce genre de tiroirs, c'est bien sur le papier mais en vrai c'est naze je trouve. Ca coince tout le temps, c'est jamais assez grand, etc...

Quand Belline était chez son ancienne proprio, je m'étais fait une étagère de sellerie en m'inspirant... d'un meuble de WC

L'étagère encadrait le tréteau avec ma selle et j'y avais fixé des portes brides et des clous pour suspendre tout ce que je pouvais suspendre. Je rangeais tout les trucs style graisse sur l'étagère au dessus de la selle, et encore au-dessus, je pouvais stocker d'autres trucs. C'était super fonctionnel j'aimais bien!

Par Tessa : le 05/06/15 à 20:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai une armoire où rentre le porte-selle avec le matos "quotidien" dessus.
Avec une étagère où il y a ce dont j'ai besoin pour monter (equiboots, chaps, bonbons,...)

Une seconde armoire où il y a tout le "petit matériel": pharmacie, shampooing, accessoires divers, matériel de longe, couvre-reins,...

Une grande malle où il y a les couvertures et les tapis de réserve.

Et une armoire à bordel où il n'y a presque rien, que les trucs pourris que je ne me décide pas à jeter.

Je n'ai que 2 chevaux dont un seul au travail.
Et j'ai encore une armoire dans mes prés où il y a un second bac de brosse, une boite à outils, un peu de matos de clôture et un semblant de pharmacie.

Je suis ultra encombrante niveau matos, mais quand on me demande quelque chose, j'ai tout et plus personne ne râle sur mes multiples armoires

Par Chrysalis : le 05/06/15 à 20:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
dans mon ancienne pension,j'avais:

-un porte selle et porte bride dans la sellerie principale avec selle de dressage 2 ou 3 tapis,matériel de longe,filet quotidien,amortisseurs,CR et couv en saison
-une armoire avec le matos hors saison mais utilisé en saison (soins d'hiver,soins d'été,protections) et pharmacie,selle d'obstacle,bride
-une malle de 100 litres avec les produits de soin,protections de travail,matos de travail a pied,matos de pansage.
-des trucs inutilisés a la maison.

dans mon actuelle,
-j'ai pas encore rapatrié ma grosse armoire,mais elle est quasi vide
-des trucs a la maison style couvertures et cartons saisonniers
-ma malle qui du coup me sert pour les couvertures ,tapis,produits hors saison
-l'armoire de la sellerie avec mon matos principal,les tapis utilisés en ce moment,la briderie. avec chaque partie (pharmacie,soins des pieds,soins d'été)
-et mon van est investi par la selle d'obstacle et d'autres trucs....

je me maudis
chuis un peu comme Tessa,j'ai tout


Par Annaig : le 05/06/15 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'avais visité une pension où un des problème était le manque de place dans la sellerie proprio. Je ne suis pas allée finalement dans cette écurie, mais j'avais déjà commencé à réfléchir à l'achat d'un abri de jardin qu'on peut fermer à clé solidement. Les gérants étaient ok, il y avait plusieurs endroits possibles dans l'enceinte de la pension

actuellement j'ai eu suffisamment de place pour caler dans la sellerie ma grosse armoire en bois, une caisse métallique au dessus (accessible en escabeau personnel ) et mon placard plastique petite taille.





Message édité le 05/06/15 à 21:19

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval