Forum cheval
Le Forum Cheval

Ataxie déclenchée au sanglage ...

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 05/06/15 à 00:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, je ne savais pas comment intituler mon post ...

J'epxplique :

Ma jument est ataxique niveau 1 ce qui n'empeche pas de la monter a condition de respecter quelques petites choses comme ne jamais l'attacher (tire au renard) ne jamais la monter en pression ...

Cet hiver strictement aucun souci pour la sanglage nickel parfait, elle était en paddock avec foin et 1L de Fibra puis Harmony.
J'ai été 3 semaines sans pouvoir venir, elle a donc perdu tout son poil d'hiver et a été mise a l'herbe, plus de ration, plus de foin, un peu grossi forcément ...

Et depuis lorsque je sangle (habituellement au 4 eme trou de chaque coté) elle se gonfle un truc de fou, je sangle donc uniquement au premier trou de chaque coté en y allant molo et en ressanglant en la marchant a pied après.
Sauf que depuis ses 3 semaines, elle se jette d'un coup en arriere au sanglage ! Elle s'accule etsi j'essai par malheur de ressangler un tout petit peu ou meme bouger la selle sur son dos elle s'assoie carrément ...
Pour le coup la derniere fois j'ai juste sellé et dessellé ... idem meme chose

Une fois sellée c'est bon y'a plus de soucis comme beaucoup d'ataxique une fois la "crise" passé, c'est comme s'il ne s'était strictement rien passé, elle reprend sa vie de poney sans preter attention a la selle...

Si quelqu'un vit ca merci de me faire part de comment vous faites ... car je ne sais pas si c'est le fait qu'elle ait pris du poid, le fait qu'elle n'est plus de poil d'hiver et donc le ventre plus receptif au toucher de la sangle ? (jument hyper sensible)
Est ce que je tente de trouver une sangle (courte) en 50 cm moumoutter ? Mais elle va crever de chaud cet été avec ?

Bref ca fait 3 semaines que je reviens regulierement et le probleme perdure ...
Ca ne doit pas etre lié a ses chaleurs puisqu'elle ait en chaleurs tous les mois toute l'année ...

Merci d'avance

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 17/06/16 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Abah je ne sais pas la mienne a 75% d'arabe :/

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval