Forum cheval
Le Forum Cheval

Soulager les douleurs lombaires

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
Par cicitt : le 05/06/15 à 10:29:28

Déconnecté
Bonjour bonjour,

Mon poney accroche des rotules et de ce fait, a des douleurs au niveau des lombaires. J'aimerais savoir si vous avez des petits trucs pour le soulager (hormis ostéo/shiatsu, je peux pas les faire venir tous les 15 jours en fait).

Pour l'instant, les ostéos m'ont conseillé:

- Etirements des postérieurs vers l'avant et l'arrière
- Massages (je mets du kinésyl)
- Emplâtre argile + gaulthérie

D'autres pistes?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par cicitt : le 05/06/15 à 10:36:00

Déconnecté
Je regarde aussi un peu les produits BOT, est-ce que ça pourrait aider? Genre le tapis ou le chauffe-dos?

Par Ice Queen : le 05/06/15 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le chauffe dos et j'en suis très contente ! Je pense que ça ne peut que faire du bien à ton poney

Par laureBrrrrr : le 05/06/15 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et du coté équestre ?
Vous savez ce qui provoque les douleurs ?
Musculaire ? articulaire ?
j'avoue que j'ai tendance a réglé les soucis "à cheval" j'ai un doute sur tous ce qui est autour, même si comme beaucoup je fait au cas ou. Vu l'épaisseur musculaire des chevaux et la couche de cuir j'ai un doute sur la diffusio des produits et l'effet de "nos petites main" a massé.

Je pense que je regarderais a ta place dans tous ce qui est "streching" en mouvement comment régler le soucis

Par laureBrrrrr : le 05/06/15 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le kinésil pour l'avoir eu j'ai un doute au niveau du résultat - perso je suis plus pour "faire" une huile de massage aprés a voir quoi mettre dedans (ici pour les articulaire je met de la Gauthérie - arnica - Eucalyptus aprés ça "chauffe", donc a mon avis faut pas de tapis par dessus ou je ne sais quoi.

Par cicitt : le 05/06/15 à 14:01:03

Déconnecté
J'avais offert le tapis à ma coach amie, elle va me le prêter, je vais tester

Je vais tenter les étirements effectivement et massage/chauffe-dos. Après c'est quasi sûr que c'est à cause de son accrochement, qui est plutôt un sub-accrochement maintenant.
Donc à part opérer, je pense qu'il va falloir tenter de faire avec et au mieux avec le travail et les étirements/massages.

Par Ice Queen : le 07/06/15 à 14:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu ne verras pas la différence en une fois pour le chauffe dos

Par contre il faut le mettre progressivement

Par cicitt : le 07/06/15 à 18:49:44

Déconnecté
Elle ne monte plus à cheval donc je pourrai garder le chauffe dos qq temps.

Par Borane : le 09/06/15 à 15:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Franchement Cicitt, j'essaierais plutôt que d'opérer, de faire l'infiltration d'iode dans les rotules... ça a super marché pour Nanton et n'est pas du tout handicapant, le cheval pouvant être monté sans problème dès le lendemain.

Par Highty : le 09/06/15 à 18:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Huile végétale millepertuis (attention à la photosensibilisation) + HE gaulthérie, ça fait des miracles

Par qualifly : le 10/06/15 à 08:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Électrothérapie (TENS) ça ce fait avec des appareils pour humains qui ne coûtent pas très cher et qu'on trouve même assez facilement d'occasion.

Par cicitt : le 10/06/15 à 09:05:19

Déconnecté
Merci Qualifly
Je me renseigne.

Avec la selle à sa taille, les étirements et massages, il va bien mieux!
Je ne ferai pas opérer pour le moment Borane, l'ostéopathe m'a fait d'intensifier le travail et d'attendre, il est hyperlaxe, c'est sa constitution physique.

Par qualifly : le 10/06/15 à 10:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
De rien cicitt
Vois peut être déjà avec ton ostéo si il peut te conseiller un appareil, ou placer les électrodes, quel programme utiliser, combien de temps et combien de fois semaine, etc.
Si tu en achètes un je te conseille d'acheter des électrodes en élastomère sous lesquelles tu glisses un éponge humide. Les autocollantes vendues avec sont trop petites en surface et pas assez conductrices pour des bébêtes poilue.


[/url]

Si ton ostéo ne connais pas trop, envoies moi un mp je te donnerai plus d'infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval