Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai une grosse appréhension besoin de zone+

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 05/06/15 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
allée demain ma grosse bloom par au débourrage
je stress pas du débourrage la personne s'y connais j'ai deja vue elle est très douce et ma grosse est déjà bien avancer dans le boulo et est super sage

mais demain elle part remonte dans un van alors que sa fait 2 ans qu'elle a pas quitté les copines (enfin si pour de courte balade en main dans le coin)
et surtout elle va se retrouver en box alors qu'elle y a jamais été
dans un club plein de monde de gosse ,j'ai peur du coup de stress ....

ahhh rassurez moi..........

Messages 1 à 5, Page : 1

Par equifeel : le 05/06/15 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mais ca va bien se passer !
pour le transport, il faut que tu prennes sur toi pour qu'elle ne sente pas ton stress.
Bon, pour la vie au boxe, ok, ce n'est pas très drôle, mais elle aura des copains copines à côtés et pourra se concentrer sur son travail avec l'humain !
et pis, c'est pour une courte durée, après son débourrage, elle retournera au pré avec les cop's !


pour toi alors

Par chris : le 06/06/15 à 08:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
un club plein de monde de gosse >>> Brrrrr ! en effet ça fait froid dans le dos





Par Lily Rose : le 06/06/15 à 08:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
ben du coup elle sera bien désensibilisée au bazar des gamins loooooooool ce sera un plus dans son débourrage.

Pour le transport bah si elle montait bien avant y a pas de raison, moi pareil mon gros quand il avait 1 an à peine manipulé il a voyagé pour env 30 km, et plus du tout pendant 1 an, ben la fois d'après il a à peine hésité.
Surtout si tu dis qu'elle est bien avancée dans le boulot, elle a confiance en toi ça ira bien. Prends beaucoup beaucoup de temps en plus pour ne pas stresser d'être en retard...

Pour le boxe ils s'y font et c'est juste momentané (je dis ça mais les miens sont en pré/boxe toute l'année depuis 1 an et pour des chevaux ayant vécu au pré H24 avant ben ça va super bien )

Par dominique71 : le 06/06/15 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour le boxe, elle n'aura pas vraiment le temps de s'ennuyer, elle va avoir plein de choses à découvrir, les gens qui passent, son nouveau boulot, les distributions de foin etc...

Elle aura déjà de l'exercice par son débourrage et ils dépensent alors plus d'énergie que juste les quelques tours de piste demandés parce qu'ils ne sont pas habitués à la faire, ils sont donc contents de pouvoir se reposer.

C'est toi qui l'emmènes ou la "débourreuse" qui vient la chercher ?

Par sandrine5483 : le 06/06/15 à 14:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
s'est fait
j'adore cette jument !!!!!

toujours egale a elle même
le van elle a fortement hésité mais j'ai pris mon temps un pieds après l'autre en douceur moi devant la tenant par la longe s'en tirer juste appeler encourage et hop dedans
le voyage elle a pas bouge je suivais derriere par contre arrivé trempé

sur place elle avait très peur hennissait ,tremblait mais pas un geste brusque ma suivis nickel
donc marche un peu dans la carrière pas de soucis séance broute broute ras
puis entrée au box la très peur elle essais de me passer devant en me bousculant j'ai juste lever le ton pour l'arret ,demandée a la voix recule et nickel au ordre

j'espère que la fin du débourrage sera pareil
car pour le moment on fait des balades en main des heure durant et elle a peur de rien


sinon aujourd'hui elle a attire du monde et donc question j'ai dit qu'elle était la pour débourrage et qu'elle viens d'avoir 4ans
ils ont été choque que je l'ai pas fais avant ,se demandait si elle avait des soucis comprenait quand je disais qu'elle a beaucoup grandit a 3ans (tardif) et que je la laissais s'étoffer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval