Forum cheval
Le Forum Cheval

Possible que le cheval n'aime pas les masques ?

Sujet commencé par : Anaïs. - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Anaïs. : le 06/06/15 à 13:00:23

Déconnecté

19 messages
Dire merci
Bonjour,

En faite depuis peu j'ai acheté 2 masques anti mouche pour mes deux juments. Ma jeune ne dit rien, elle l'adore. Mais la plus vielle, ne semble pas vraiment l'aimé. Je m'explique. En faite d'habitude la vielle jument vient me voir ou se laisse approcher mais la depuis que j'arrive tous les jours pour lui mettre le masque, je dois pratiquement lui courir après. Elle me fuit !! Sa fais une semaine qu'elle part quand j'arrive. je devrais lui enlever ? Je sais vraiment pas quoi penser.

Merci de vos réponses !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kagnotte : le 06/06/15 à 13:07:24

Déconnecté

35896 messages

523 remerciements
Dire merci
J'ai un de mes chevaux qui je pense n'aime pas non plus.

Pour lui mettre il est pénible, quand il l'à il est stressé alors qu'habituellement jamais, et pour lui retirer. c'est la croix et la bannière
Résultat je ne lui mets pus tant pis.

Par Chrysalis : le 06/06/15 à 13:38:06

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
Mon jeune est difficile pour les masques.
Faut pas de la résille trop souple,pas trop sombre,éviter la polaire,un trou pour dégager le toupet et si possible ne pas avoir les oreilles incluses.
Il pigne en levant la tête,et le vire en 1/4 si ça va pas.

J'ai donc opté pour les franges...qu'il m'a perdu il y a peu

Par dominique71 : le 06/06/15 à 13:44:16

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avant-hier, j'ai ressorti les franges pour chacune de mes 4. Ma grande ânesse qui avait la joue complètement inondée de larmes a gardé ses franges, les 3 autres les ont virées dans la 1/2h, pas loin, ouf !

L'oeil a eu le temps de se calmer et,ce matin, plus de franges non plus sur la 4e, tant pis pour elle, je me résigne au traitement chimique (anti-mouches) Dommage...

L'an passé, avec les masques, les 2 juments ont supporté voire aimé, la grande ânesse non et je ne trouve rien pour la petiote.

Par liteulorce : le 06/06/15 à 14:29:36

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
hum,vais essayer l'ail cette année, le masque, mon vieux n'y vois pas bien au travers... du coup cela explique peut etre que certains ne l'aprécie pas ou sont en stress avec.

Par Erzebeth : le 06/06/15 à 14:30:10

Déconnecté

74111 messages

1665 remerciements
Dire merci
Ma jument fait parfois un peu la gueule les premiers jours, mais assez vite, elle est même ravie que je lui mette son masque.
Et elle, elle en a vraiment besoin, sinon c'est conjonctivite, voir même uvéite, ulcère de la cornée et tout le toutim. C'est dont vite vu.

Mais si ton cheval n'aime pas ça, peut-être est-ce que les mouches ne le dérangent pas tant que ça?

Après effectivement il y a des modèles qui vont plus ou moins bien à chaque cheval, faut aussi trouver le bon. J'en ai eu un qui a blessé ma jument. Depuis, je prends toujours la même marque.

Par goss_de_panloup : le 06/06/15 à 22:51:59

Déconnecté

3620 messages

73 remerciements
Dire merci
Le mien vire les masques systématiquement l?année dernière j?ai renoncé.
Cette année il est vraiment gêné par les mouches il secoue la tête violemment à longueur de journée. Quand je suis avec lui je lui mets des franges sur le licol.
Du coup j?ai acheté un masque en résille qui descend jusqu'au bout du nez et j?ai mis un licol par dessus.
Une amie a surveillé il a essayé de le virer mais sans succès.
Pourvu qu?il le garde j?espère que ça va le soulager

Par Anaïs. : le 09/06/15 à 16:01:48

Déconnecté

19 messages
Dire merci
J'ai décidé de l'enlever, et c'est beaucoup mieux comme sa. Les mouches l'a gène un peu mais sans plus, donc plus de masque. A par si il y a trop de mouche, je le ressortirais mais avec des carottes pour pas que sa la dégoutte encore plus !!

Merci de vos réponses, je pensais pas que des chevaux ne pouvais pas supporter les masques. Chacun leurs caractère lol !

Par Oc : le 09/06/15 à 16:03:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon vieux m'a clairement fait comprendre que le max ca va bien 5 minutes, il l'enlève et le recouvre de crottins.... comme çà je pense que c'est clair pour tout le monde

Par Sidd : le 09/06/15 à 18:43:15

Déconnecté

3546 messages

129 remerciements
Dire merci
Bah, les mouches font partie de la vie des chevaux au pré, comme le vent, la pluie, le froid, la chaleur, etc.

As-tu déjà essayé de porter toi-même un fly-mask pendant plusieurs heures ? Ça devient très rapidement plus pénible que des mouche.

Par liteulorce : le 09/06/15 à 19:27:17

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
@Oc...
apres moin l'an dernier premiere année en 22.. que le vieux se fesait labourer les oreilles, alors masque!! cette année? je test l'ail contre les volants..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval