Forum cheval
Le Forum Cheval

Masque de protection ... qui tient BIEN ?

Sujet commencé par : Laury - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par Laury : le 08/06/15 à 10:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,


Qui parmi vous aurait trouvé la perle rare du masque anti mouche ?


Mon cheval est pie et a la tête presque entièrement blanche, ses yeux sont partiellement "maquillés" mais ils crament tout autour, il a une oreille blanche, qui brûle aussi et je ne vous parle pas de ses naseaux et tout le tour de la bouche.


J'essaye au maximum de lui mettre de la crème solaire SPF 50, mais pas possible tous les jours, il vit au champ à l'année, pas de box, que des zones ombragées sous les arbres.

Je réhydrate sa peau tous les soirs avec de l'Osmo Soft, conseillé par ma pharmacienne, j'avoue que ça fonctionne pas mal.


Pour limiter la casse, je lui met un masque anti mouche, ça protège au moins ses oreilles et ses yeux un minimum.



Le problème : Il les perd TOUS, tout le temps, tout le temps, tout le temps.

Alors, quand c'est dans un petit champ, c'est pas bien grave, je fais le tour et je finis toujours par retrouver la chose, mais là, il est dans un méga grand champ, divisé en plusieurs champs à perte de vues et je n'arrive pas à remettre la main sur son masque (qui aura fait 2 jours ).


J'ai essayé 2 types de masques :

Celui ci : de chez Padd :
Lien



Qu'il a perdu donc, au bout de 2 jours. C'est un masque à enfiler comme un collant, en lycra. Le côté "chaussette" est pratique pour enfiler mais du coup, ça doit se retirer aussi facilement. Surtout qu'il est loin d'être débile ...


Et celui la :

Lien



De chez Décath, à scratch, qui finalement est mieux que le Padd niveau tenue, mais il a quand même réussi m'en défoncer 2, rapidement, (scratch arraché)



Pitiééé, dites moi que l'un d'entre vous à trouvé un truc qui résiste à un cheval croisé buffle ?


En allant chercher le lien du masque Décath, je suis tombée sur celui là, quelqu'un a testé ?
Lien


Merci d'avance

Messages 1 à 24, Page : 1

Par mnms : le 08/06/15 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Il y a aussi le Fly Mask Wrangler de Pro Choice.

D'ailleurs, en recherchant une image, je suis tombé sur ça : Lien

(Il me semble que je dois en avoir un qui ne me sert pas si ça t'intéresse).

Par naala147 : le 08/06/15 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
le seul moyen d'empecher un masque d'etre arrache, c'est d'y mettre un licol ajuste par dessus.
quel que soit le masque, si il veut le retirer, il y arrivera...

Par Laury : le 08/06/15 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci mnms, je n'avais pas vu ce post, pourtant j'ai fais une recherche !

Je vais voir le horsewear alors, sinon, je vais faire du bricolage et fabriquer un licol qui casse en cas d'accrochage.

http://www.kramer-equi.fr/Masque-anti-mouches-HORSEWARE-RAMBO-Plus-Vamoose.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421486&ci=252825&depvar_index=%3C421486%3E%3C421486..C...SI%3E

Par Erzebeth : le 08/06/15 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le masque qui tient bien sur un cheval, c'est le masque qui va bien à la morphologie du cheval, et que le cheval trouve agréable... et donc qu'il n'essaye pas d'enlever.

Donc selon les chevaux, ça ne va pas forcément être le même. Celui que mon cheval supportait très bien blessait ma jument par exemple. Elle a une autre marque qu'elle apprécie beaucoup, et elle se les laisse mettre en liberté dans le pré.

Par Laury : le 08/06/15 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben le problème en fait, c'est que le masque en Lycra de chez Padd, je vois pas bien comment il aurait pu être désagréable pour lui, c'est comme de mettre une chaussette, il n'avait pas de couture, pas de scratch, pas de clip...

Je lui met toujours ses masques en liberté dans le champ aussi, bon, il a bougé un peu pour le masque en Lycra mais c'est par ce que je suis petite et que j'ai eu du mal à enfiler l'oreille, qu'elle est restée pliée et donc il bougeait la tête mais sinon il dit jamais rien.

C'est après, c'est peut être même ses copains de pré qui lui retire ...


Je vais acheter un autre model et voir, et puis si c'est pas bon, soit je bricolerai, soit j'achèterai ENCORE un autre model, jusqu'à trouver le bon...

Par arwen73100 : le 08/06/15 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Le masque le mien l adore il vient mettre sa tête avec plaisir dedans.
Et pourtant il le perd souvent. Quand il se gratté se roule.... forcément ça bouge un peu et fini par s enlever.
sinon c'est le copain de pré d à côté qui lui arrache en jouant ...

Et quand il s accroché je suis bien contente qu'il puisse s'enlever finalement.

J'ai un kramer celui avec la protection de naseaux.


Message édité le 08/06/15 à 11:51

Par luck40 : le 08/06/15 à 16:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le mien est aussi pie et il a le nez et le tour des yeux qui crament s'il n'a pas de masque.
Pour lui j'ai le masque avec oreille et un sans oreille de chez mark Todd avec protège nez . Le scratch tiens bien fort il est même un peu dur à descratcher. Il se gratte avec se roule etc. Ça peut lui arriver de se l enlever une ou deux fois en toute fin de saison vers octobre car le masque s est agrandi. Mais bon à 14 euros il me semble ça va c'est pas l investissement de l annee donc j'en rachete un tous les ans.


Message édité le 08/06/15 à 16:51

Par luck40 : le 08/06/15 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je précise il l a H24 au pré

Par Laury : le 08/06/15 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est celui la @luck40 ?

Lien


tu l'achètes sur quel site ? par ce qu'en effet il est carrément pas mal, c'est le premier que je vois qui protège bien les côté de la bouche

Par Louetvocke : le 08/06/15 à 17:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part j'en ai eu un un peu similaire a ton second, elle l'enlevait donc du coup licol ajusté et serrer + le masque, elle l'enlevait toujours et j'ai jamais compris comment

J'ai abandonner, puis l'été passé elle a vraiment cramé de chez cramé (plus de liste - nez - menton - contour des yeux devenu rose et cramé aussi) malgré la creme solaire 50 mise TOUT les jours, du coup y avais des périodes ou je laissait en stabu le temps de soigner les brulures avec un truc a base d'huile (donc efficace mais qui crame ++ au soleil)

j'avais quand même tester un Br qui laissais passé les oreilles lui, et celui la elle ne le retirais pas. mais pas acheter car pour le coup pas assez couvrant

PUIS, cette année, j'en pouvais plus de voir que le phénomène allais reprendre, DONC j'ai mis les moyen dans un equilibrium qui descend jusqu'en bas, bah c'est le même bordel elle le retire a chaque fois et vu que maintenant elle est dans un pré de 3hectare pour peux qu'il y ai du vent adieu le masque donc je le vend si jamais (full noir) comme neuf

DONC cette année ma véto m'a donné un tuyaux qui marche très très bien ! donc je le partage, au lieu de la crème solaire, je tartine de produit anti crevasse (ici le simple du décath) !
Ca forme une couche grasse (qui crame pas au soleil) qui va stopper la plupart des uv ET régénérer la peau, même en le metant un jour sur trois elle n'a quasiment rien par rapport a l'an passé .
La peau est rose mais pas cramé, idem la liste, elle commence seulement a partir un peu mais pas de brulure non plus.
Je penses qu'en mettant ça tout les jours il y a moyen de ne rien avoir.


NB : Pour le retirage de masque , je l'ai surprise une fois le retirer par le haut avec la pointe de son postérieur, pas bête l'animal

Et une fois ou je venais de lui mettre (devant moi elle le retire jamais) et ayant oubié un truc je suis revenu 30 sec après, elle faisait la même technique mais sur un arbre -_- a savoir retirer par le haut. Elle a jamais retiré - arraché un scratch, ni même abimé un licol quand je lui serrais, bref a mon avis même serrer, une fois la têtière passer au dessus des oreilles, ca doit descendre sur le chanfrein, ce qui deserre la sous gorge et op ça doit se retirer.


Message édité le 08/06/15 à 17:12

Par vecchio : le 08/06/15 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai celui là pour Vecchio

Lien

Le seul qui ne le blesse pas et qu'il n'enlève jamais. Mais il n'est surement pas assez couvrant pour le tien...

Par luck40 : le 08/06/15 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui c'est celui là ! Effectivement il protège vraiment très bien des coups de soleil. Et surtout ce qui a été aussi décisif après la protection et la bonne tenue c'est qu'il ne le blesse pas et qu'il est franchement solide. Cette année j'ai finit celui de l annee dernière j'ai seulement mis le nouveau depuis une semaine à peu près

Par goss_de_panloup : le 08/06/15 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J?ai ce masque : http://www.padd.fr/anti-mouches/804-masque-anti-mouches-filet-epais.html
J?ai mis par dessus un licol bien ajusté, Goss a réussi à l?enlever

Par Laury : le 10/06/15 à 08:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, alors je vais acheter le mark todd !

Louetvocke DONC cette année ma véto m'a donné un tuyaux qui marche très très bien ! donc je le partage, au lieu de la crème solaire, je tartine de produit anti crevasse (ici le simple du décath) !
Ca forme une couche grasse (qui crame pas au soleil) qui va stopper la plupart des uv ET régénérer la peau, même en le metant un jour sur trois elle n'a quasiment rien par rapport a l'an passé


J'aurai jamais pensé à mettre ça Je vais tenter pour le nez alors, par contre pour les yeux j'aurai peur que ça coule dedans, je vais garder le masque.

Merci à tous

Par 4patt : le 10/06/15 à 09:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je me greffe a ton post laury

Je cherche un mask/frange ?


J'ai vu ca sur un cheval au pré en voiture il avait un mask et au niveau des yeux c'était ouvert et a la place il y avait des franges. Quelqu'un a vu ce mask en vente quelque part je le veux pour mes loulou


Message édité le 10/06/15 à 09:18

Par maud : le 10/06/15 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J étais justement en pleine recherche! Ma jument crame sur les naseaux. Je pensais bricoler un morceau de tissus ou une visière de casquette à fixer au licol pour couvrir le nez? Qui a déjà fait?

Par Luna74 : le 10/06/15 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Laury, en produit gras qui ne risque vraiment rien (on l'a met sur le bout des seins en cas de crevasses lors de l'allaitement donc sans aucun danger, puisqu'au contact de la bouche du bébé donc les muqueuses et j'en mets aussi quand j'ai les lèvres gercées) c'est la LANOLINE.

Par lutine88 : le 10/06/15 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai 2 masques de marque Cashel acheté sur ebay aux EU, un avec oreilles et l'autre sans, ils ont plusieurs années maintenant et mes chevaux n'ont jamais réussi à les enlever.
Pourtant mon poulain essayait mais le scratch est puissant, j'ai juste découpé pour qu'il n'y ai pas de bout qui dépassent ours tirer dessus

Par goss_de_panloup : le 10/06/15 à 19:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
4patt c?est ce masque ?
http://www.kramer-equi.fr/Chasse-mouches-Felix-Buehler.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421602&ci=252599

Par Laury : le 11/06/15 à 07:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Luna74 Et ça ne brûle pas au soleil ce produit ?


Par Luna74 : le 11/06/15 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas, c'est une crème grasse, a voir.

Par Borane : le 15/06/15 à 14:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Le cheval du pré à côté du mien a déchiqueté 2 masques de mon cheval. En urgence j'ai été acheter celui de décathlon (déjà que je n'aime pas mais c'était en urgence) et bien c'est vraiment de la cochonnerie car dès que le cheval se roule en se frottant bien la tête... hop plus de masque !

Par PrincesseDouchka : le 15/06/15 à 16:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
borane moi aussi j'ai tenté celui de Décath (avant je prenais ceux d'Intersport mais elle finit toujours par déchiqueter les oreilles car la matière est trop fine à cet endroit-là, et elle l'avait aussi déchiré au niveau des coutures des yeux). Ben je trouve qu'il est pas mal au niveau matière, mais pas top au niveau de la coupe.
Elle ne l'enlève pas, mais au niveau des ganaches déjà il ne passe pas où il faut: l'élastique se retourne et se met en diagonale sur la joue (pourtant j'ai pris le modèle le plus grand vu que certains clients se plaignaient de la taille trop juste au niveau des yeux - donc il devrait couvrir davantage ).
Et puis la polaire ne recouvre pas la totalité de la partie élastique mais seulement les 1/3. Du coup j'ai récupéré toute la polaire de son précédent masque et j'ai fait 1h30 de couture comme j'ai pu pour lui arranger ça car elle commençait à avoir les poils tous coupés au niveau de la zone de frottement donc blessure imminente... Et tant que j'y étais j'ai aussi récupéré le scratch pour le positionner un peu plus haut que celui d'origine, en espérant que ça tiendra mieux les bords (j'ai vu certains modèles comme ça).
Je n'ai pas encore testé ce que ça donne sur la louloutte car nous avons eu 3 jours de fortes pluies, mais je pense le lui remettre ce soir ou demain. On va voir si c'est mieux...

Par oreliii : le 15/06/15 à 21:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Lien

jai celui ci sans les oreilles le top du top mon cheval l'a 24/24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval