Forum cheval
Le Forum Cheval

Où faire balade à cheval en Vendée?

Sujet commencé par : zigara - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par zigara : le 09/06/15 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Bonjour,

Je cherche une structure sérieuse et sympa ( pas attrape touriste) pour faire une balade à cheval à la mer en vendée.
J'y serais en vacances, et comme j'habite en Auvergne, la mer me changerait!

Je vous remercie par avance pour toutes vos bonnes adresses!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sarah.bl : le 09/06/15 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu y serais quand ? Une partie des plages est interdite aux chevaux l'été, ça dépend du secteur choisi.

Après ça ne sera que de l'attrape touriste, le département vit du tourisme à cette saison, faut pas trop rêver.

Par Alinemagg : le 10/06/15 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Les plages sont interdites aux chevaux mais les clubs ont souvent des autorisations spéciales de la mairie.

Je connais des clubs qui baladent à Saint Gilles Croix de vie et Saint Jean de Monts, mais c'est sur qu'à la saison ils vivent du tourisme.

Si tu veux je te dis par mp les clubs que j'ai pu tester en balade plage et mon avis sur la cavalerie, l'organisation, etc.

Par zigara : le 10/06/15 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Oui, je veux bien ton ressenti sur les structures. Je me doute qu'ils vivent du tourisme, mais il doit bien y avoir des structures plus sérieuse que d'autres : balade par niveau, état de la cavalerie et du matériel, accueil sympa.
J'y suis la semaine prochaine

Par Mylie53 : le 10/06/15 à 14:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai pas fait en vendée mais deux ans de suite dans les pays de la loire et nous allions sur la plage uniquement le soir. Il y avait des heures autorisées.

Pour le coté attrape touristes faut pas rêver, faut juste espérer tomber sur une structure qui prend en compte ton vrai niveau et ne mélange pas gros débutants et cavaliers confirmés (je l'ai déjà vu et c'est pas drôle...)

Et sinon HS : tu es où en auvergne?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval