Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhée de stress

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par JuKillou : le 10/06/15 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Miam miam

J'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour un cheval qui part en diarrhée uniquement sous l'effet du stress?

Demi-trait de 8 ans qui a été redébourré en octobre passé. Il vit avec 3 autres chevaux en prairie toute l'année. Il est le dominant, super sociale, il se sent bien dans sa prairie.

Actuellement il ne mange que de l'herbe et a une tablette de minéreaux et vitamines par jour.

Il travaille 2-3 fois par semaine max et cela consiste à faire de la promenade cool, un peu de trotting mais rien de physique.

Seulement il me fait de la diarrhée à chaque travail Même une séance de longe et paf premier caca mou puis paf ça se liquéfie

Clairement c'est du stress car son redébourrage a été un peu compliqué, on voit qu'il a pas eu des bons souvenirs du premier débourrage. Mais bon retapisser les chemins à chaque passage qui plus est impossible à ramasser tellement c'est liquide...

Du coup que puis-je faire?
Donner du chardon, argile pas sûre que cela fera effet
Sortir plus pour que cela devienne une habitude?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kosmos : le 10/06/15 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
l'aider un peu en lui donnant une petite cure de zzen ou de zylkène pour le détendre?

Par luck40 : le 11/06/15 à 16:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mon cheval est comme ça si une situation l inquiète. Bon faut vraiment qu'il soit très inquiet par contre. Au boulot ou autre non.
Du coup à part donner de l homeo ou de la phyto pas grand chose à faire je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval