Diarrhée de stress
Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40Par JuKillou : le 10/06/15 à 10:37:09
Dire merci | Miam miam J'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour un cheval qui part en diarrhée uniquement sous l'effet du stress? Demi-trait de 8 ans qui a été redébourré en octobre passé. Il vit avec 3 autres chevaux en prairie toute l'année. Il est le dominant, super sociale, il se sent bien dans sa prairie. Actuellement il ne mange que de l'herbe et a une tablette de minéreaux et vitamines par jour. Il travaille 2-3 fois par semaine max et cela consiste à faire de la promenade cool, un peu de trotting mais rien de physique. Seulement il me fait de la diarrhée à chaque travail Même une séance de longe et paf premier caca mou puis paf ça se liquéfie Clairement c'est du stress car son redébourrage a été un peu compliqué, on voit qu'il a pas eu des bons souvenirs du premier débourrage. Mais bon retapisser les chemins à chaque passage qui plus est impossible à ramasser tellement c'est liquide... Du coup que puis-je faire? Donner du chardon, argile pas sûre que cela fera effet Sortir plus pour que cela devienne une habitude? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par kosmos : le 10/06/15 à 11:13:15
Dire merci | l'aider un peu en lui donnant une petite cure de zzen ou de zylkène pour le détendre? |
Par luck40 : le 11/06/15 à 16:46:55
Dire merci | Mon cheval est comme ça si une situation l inquiète. Bon faut vraiment qu'il soit très inquiet par contre. Au boulot ou autre non. Du coup à part donner de l homeo ou de la phyto pas grand chose à faire je pense |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous