Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval grégaire

Sujet commencé par : lalala - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par lalala : le 12/06/15 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai besoin d'avis sur les fleur de bach, j'ai actuellement un cheval tres tres grégaire .. au pré manipulable dans tous les sens sans souci, mais à l'attache avec pas les potes en visu c'est la catastrophe limite dangereux pour moi et lui. Est ce que un traitement au fleur de bach pourrait l'apaiser et l'aider ?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par naala147 : le 12/06/15 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
les fleurs de bach n'ont jms eu aucun effet sur mes chevaux, dans quelle que soit la situation.

seul le travail sur cette separation a fonctionné

Par lalala : le 12/06/15 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
Bah je bosse depuis un mois séparé une quinzaine de minute pour brosser, friandise, un peu de travail à pied pour essayer de qu'il s'interesse à moi et passé un agréable moment ... mais aucun progrès..

Par dilou : le 12/06/15 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
15mn et juste quelques papouilles, ce n'est pas comme ça qu'on crée entre cheval et cavalier un lien suffisamment fort pour qu'il accepte la séparation, parce qu'il a confiance en toi.
Il ne suffit pas d'être "gentil" avec un cheval pour avoir de l'importance à ses yeux ; il faut être un leader, un être important, dont le cheval apprécie l'assurance et le calme. Comment veux-tu créer cette relation en donnant un coup de brosse et des carottes ?

Tu dois lui en demander plus, le faire bosser, le promener en main. Et surtout emmène-le loin des autres, pour devenir son seul référent, sans qu'il les sente ou les entende.

Par naala147 : le 12/06/15 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages