Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval grégaire

Sujet commencé par : lalala - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par lalala : le 12/06/15 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai besoin d'avis sur les fleur de bach, j'ai actuellement un cheval tres tres grégaire .. au pré manipulable dans tous les sens sans souci, mais à l'attache avec pas les potes en visu c'est la catastrophe limite dangereux pour moi et lui. Est ce que un traitement au fleur de bach pourrait l'apaiser et l'aider ?


Messages 1 à 9, Page : 1

Par naala147 : le 12/06/15 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
les fleurs de bach n'ont jms eu aucun effet sur mes chevaux, dans quelle que soit la situation.

seul le travail sur cette separation a fonctionné

Par lalala : le 12/06/15 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
Bah je bosse depuis un mois séparé une quinzaine de minute pour brosser, friandise, un peu de travail à pied pour essayer de qu'il s'interesse à moi et passé un agréable moment ... mais aucun progrès..

Par dilou : le 12/06/15 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
15mn et juste quelques papouilles, ce n'est pas comme ça qu'on crée entre cheval et cavalier un lien suffisamment fort pour qu'il accepte la séparation, parce qu'il a confiance en toi.
Il ne suffit pas d'être "gentil" avec un cheval pour avoir de l'importance à ses yeux ; il faut être un leader, un être important, dont le cheval apprécie l'assurance et le calme. Comment veux-tu créer cette relation en donnant un coup de brosse et des carottes ?

Tu dois lui en demander plus, le faire bosser, le promener en main. Et surtout emmène-le loin des autres, pour devenir son seul référent, sans qu'il les sente ou les entende.

Par naala147 : le 12/06/15 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
alors recommences plus calmement:

- juste brouter 5min en dehors du champ
- broutter 5min a 20m du champ
- broutter 10 min a 50m du champ
- broutter a l'aire de pansage 5 min
- boutter a l'air de pansage+ etrille 10min
- attacher a l'aire de pansage 5min
- attacher a l'aire +etrille10 min
- ect...

Par bluepearl : le 12/06/15 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
le travail à pied.
mais le vrai travail à pied, qu'il te reconnaisse comme son dominant, son référent, et qu'ainsi l'idée de rejoindre les autres ne soit pas plus forte que le respect de ta présence

c'est un vrai travail, il faut etre juste et ne rien laisser passer dans les signes d'irrespect.

si tu n'y connais rien ou pas trop, fais toi encadrer, c'est très important et ça règle bien des soucis crois en mon expérience

Par lalala : le 12/06/15 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
65 messages
Dire merci
J'ai déjà essayé de partir en balade en main il est tellement angoissé que trempé, il ne marche pas sur le bords de la route car fait des écarts et j'ai peur à chaque fois qu'une voiture nous croisent car je n'habite pas non plus au fin fond de la campagne, il fait des demi tour, ou me depasse en faisant l'encolure ronde, hennit, .. c'est un beau SF d'1.70m pas gênant en soi mais quand ca explose en extérieur c est gênant !
C'est pour ca pour le moment j?aimerai juste qu il soit calme à l'attache et en travail à pied dans une petite carrière que j'ai à dispo.
Et du coup je me dit que les fleur de bach pour calmer les angoisses pourrait peut être l'aider..

Par 4patt : le 12/06/15 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il faut que le cheval devienne plus independant dans sa tete cela passe par des changements reguliers.

Changement de copain, d'écurie, d'endroit de travail etc.......de cette facon j'ai une jument ultra gregaire qui certe ne sera jamais totalement independante mais aujourd'hui elle peut vivre seule, elle peut etre séparé des copain par une clotyre sans tout defoncer etc......il a juste fallut plus d'un an de boulot

Par JuKillou : le 12/06/15 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Si tu as peur de ton cheval, comment veux-tu qu'il ait confiance en toi?

Par kagnotte : le 12/06/15 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai une jument grégaire aussi, et je n'ai que 2 chevaux à la maison, l'autre cheval pas de soucis, bon quand il reste seul il braille un peu mais quand il est avec moi pas de soucis.

La jument et bien elle est stressée quand elle est séparée, mais il ne faut pas lâcher, il faut vraiment que tu deviennes son référent.
Elle quand je l'a prend au début elle est tendue mais elle me respecte et me suis, par contre il faut que j'inter-agisse avec elle plus qu'avec l'autre qui du moment qu'il est avec moi il s'en fou des autres.

C'est long mais ça vient, je peux partir avec elle en balade.
J'ai commencé à la sortir monté aussi avec mon homme en vélo ou à pied, ça la rassurait et quand elle est plus loin de la maison ça va bien, elle finit par se détendre, mais c'est une jument qui reste très attentive à moi.

C'est du travaille de la patience mais il ne faut pas lâcher, insister, insister, tout en restant claire mais ferme dans ses demandes.


Message édité le 12/06/15 à 15:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval