Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles Bates, sanglons long

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 12/06/15 à 17:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une selle Bates Momentum (selle de cross), je l'adore mais elle n'est malheureusement pas monoquartier comme j'aurais voulu. Par contre les quartiers sont tellement fin que finalement ça ne me gène pas. Par contre mes sanglons sont des sanglons court. Il font donc une bosse sous le quartier et surtout ils positionnent ma sangle vraiment trop en avant, j'ai peur ça gène les coudes de ma jument (même en sanglant sur les deux derniers).

Je souhaiterais donc savoir si il était envisageable de mettre des sanglons long sur ma selle, sachant qu'elle est équipée du système de changement rapide? quel serait l'impact sur l’équilibre de la selle ?

Je tiens à préciser que mis à part mon problème de sangle trop en avant, la selle est bien à sa place sur le dos de ma jument et n'avance pas. Je fait bien attention à la reculer pour ne pas bloquer les épaules de la jument.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Eclair : le 12/06/15 à 17:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Le plus simple serait de demander à un sellier ou à un artisan qui travaille le cuir le prix pour te changer les sanglons.

Y en a sur ce forum qui pourront sans doutes te renseigner mieux que moi.

(Par contre pour avoir démonter une selle récemment (bon l'arc on était cassee donc c'était pour ma culture Perso) l'accès aux sanglons se fait une fois une grosse partie de la selle demontee donc je me poserai la question du coût et de l'intérêt de faire changer les sanglons entièrement)

Par forboy : le 12/06/15 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai fait sur ma selle Forestier et sur ma selle Antarès sans aucun soucis.

Je les ais mises chez un bourrellier qui m'a fait ça pour 80 euros il me semble (ça fait longtemps).
C'est assez facile a faire, il suffit de découdre les sanglons en cuir qui sont montés sur une bande en toile.

Le confort est beaucoup mieux je trouve sans la boucle de la sangle sous le mollet.

Par forboy : le 12/06/15 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Sinon autre solution si l'accès pour découdre les sanglons est assez difficile, possibilité de rajouter des sanglons directement sur ceux qui existent.

Par vertige08 : le 12/06/15 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
L'accès aux sanglons est super simple, on peux les changer facilement. Il suffit de commander des sanglons plus long pour selle Bates et des les passer dans les boucles. Mais si je les remet à la même place que les courts, j'ai surtout peur de déséquilibrée la selle.

Quand vous avez rallonger les votres, le bourrelier les as remis à la même place?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval