Forum cheval
Le Forum Cheval

Adoption de poney et papier

Sujet commencé par : Hunter - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Hunter : le 12/06/15 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai adopté un poney dans une association en février 2014, j'ai signé un contrat d'adoption mais je n'ai pas eu ses papiers (duplicata car propriétaire à 49%) car selon eux en cours avec les haras nationaux...

Nous sommes en Juin 2015, je n'ai toujours pas eu ses papiers et encore moins son carnet de vaccination....

Quand j'appelle l'association, les papiers sont en cours et pour les vaccins "oui oui il a bien été vacciné!!" Cool mais j'aimerais bien l'avoir son carnet pour le suivi!!!
Les haras me disent qu'aucun papier n'a été fait pour ce poney d'apres le numéro de puce....

Que faire?? je desespère un peu là....
Surtout que quand je vais sur le site des Haras, il y a bien un poney shetland onc de la couleur du mien et du même nom... Par contre l'année de naissance est pas bonne ( 1an d'écart mais bon pour un onc...)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Eclair : le 12/06/15 à 17:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Secoue l'association en leur disant que le carnet doit suivre le cheval car il n'est pas une preuve de propriété. D'ailleurs adopter en février 2014 on est en juin 2015 donc en théorie tu aurais déjà du refaire les vaccins.

Par Hunter : le 12/06/15 à 17:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Aah mais je l'ai secoué!!!Même un peu menacé j'avoue! J'ai même fait appelé ma véto pour ses vaccins qu'on a refait en octobre 2014... Mais vignette collée sur une feuille volante et sans savoir si il avait réellement la primo vaccination...
je ne suis pas rentrée dans les détails des multiples appels, mails... parce que super long à raconter nos échanges...
Je vois bien qu'ils me menent en bateau...
le pire c'est qu'ils ne demandent jamais de news du poney et ne sont jamais venu le voir....

Par cocotte24 : le 12/06/15 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
33 messages
Dire merci
Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut secouer l'association car il ne faut pas 1an et demi pour faire les papiers de plus il y a une partie (document d'identification) qui doit suivre le cheval en permanence. (ex : lorsqu'il en en pension)
Donc il ne faut pas hésiter à relancer l'association

Par Hunter : le 12/06/15 à 18:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je veux bien, c'est ce que je fait mais quand on a aucun actes de leur part c'est décourageant... et je vous assure que je les harcèle...
Est ce que je ne peux pas faire moi même les demarches auprès des haras? identification et tt ce qui va avec? en précisant bien mes parts de propriété!

Par phil50 : le 12/06/15 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi je leur re-déposerais au milieu de la cour ...

Plus ça va, et plus je me dis que les assos, franchement, sont pires que les plus vils maquignons

Par phil50 : le 12/06/15 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Est ce que je ne peux pas faire moi même les demarches auprès des haras? identification et tt ce qui va avec? en précisant bien mes parts de propriété!

Tu as le cheval à ta charge, tu en es proprio, point !
Tu appelles ton véto, et tu fais faire un carnet à TON nom, et basta !

Et merde aux c*ns

ou sinon : mon option n°1 ...

Par cocotte24 : le 12/06/15 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
33 messages
Dire merci
Je pense que contacterai le SIRE pour connaitre les démarches à effectuer, et surtout pour régulariser cette situation, car ce n'est pas l'association qui s'en occupe pour l'instant, ou alors faut leur faire payer la pension
J'ai une amie qui a eut une mauvais expérience avec les associations pour des soucis de papier sur la revente d'un cheval.
En tous cas, je te souhaite du courage

Par Scooper : le 12/06/15 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu demandes a ton veto qu'il refasse lidentification, sans repucer. Il y a une case "puce lue" sur les papiers didentifications. Il écrit le numéro de la puce actuelle. On a déjà fait ça sans problèmes (cheval vendu avec ses papiers mais chèque en bois, on a été rechercher le cheval après ,6mois mais impossible d'avoir ses papiers)... Parce que là ça sent l'arnaque qu'il vont venir le récupérer sans justification quand ils auront besoin...

Par phil50 : le 12/06/15 à 22:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi envoyer un recommandé AR, leur signifiant que tu héberges A CAUSE D'EUX un équidé non identifié.
Que de leur fait tu es passible d'une amende de ***, et que tu les sommes de régulariser la situation administrative du poney sous 15 jours, faut de quoi tu transmettra à ton assistance juridique ...

normalement, ça fait bien bouger

Par Hunter : le 12/06/15 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous me faites flippé à dire qu'ils peuvent me reprendre le poney... J'ai signé un contrat quand même... Ça a une valeur... Enfin j'espère... En même temps le reprendre je vois pas dans quel but? Ils se plaigne déjà de ne pas savoir assumer les équidés qu'ils sauvent et ont une facture de 9000€ a régler!

Mais bon je pense que je vais refaire un signalement avec ma veto et renvoyer les papiers avec un chèque aux haras...
J'avoue être totalement dégoûtée des associations enfin du moins de celle la...
J'ai tellement peur qu'il me le reprenne ce ptit père! Mon haflinger l'adore, c'est son pote de pâture... Il en serait malade d'être séparé de lui.... Et mon shetland idem!

Par 4patt : le 12/06/15 à 22:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec tout ce qu'a dit phil

Méthodes
1soit tu menaces de leur ramener le poney illico

2 soit tu refais les papiers a ton nom et tu jetes leur contrat de merde au feu il ne vaut rien

3 soit tu choisis de leur demander le remboursement des frais d'entretien vu qu'il on gardé l'animal a leur nom

Sinon attention au chevaux qui sont trop proche l'un de l'autre quand l'un part l'autre se laisse mourir ou presque c'est une mauvaise idée pour avoir moi meme fais l'erreur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval