Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors Myler

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par Caballio : le 13/06/15 à 08:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur les mors myler, en cherchant sur le net j'ai vu beaucoup d'avis positif.

Ma jument a une petite bouche vraiment sensible est ce que ce mors conviendrait ?

Aussi je ne comprend pas qu'elle est la différence entre le niveau 1 et le 2-3 ?

En cherchant sur eBay y en a qui sont des copie (like myler bit)
Lien

et d'autre on dirait les vrai ?

Lien

Donc si quelqu'un qui l'a pourrait me donner son avis




Message édité le 13/06/15 à 08:24

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Canaille : le 13/06/15 à 10:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Les levels 1 2 3 correspondent au niveau de dressage du cheval.
Pour un cheval qui "débute" avec un myler il faut donc un level 1.

J'ai perso essayé un aiguille level 1 pour ma jument. En carrière très bien. Les deux canons indépendants et la finesse du mors en font un mors très confortable.
Après en extérieur ma jument a compris qu'en "pesant" dessus, il devenait droit et donc après un bon tayooo galop où j'avais un contrôle très modéré de la vitesse , j'ai préféré reprendre mon double brisure résine et revendre le Myler.

Moi aussi j'avais eu beaucoup d'avis positifs lol mais non quoi !

Par Caballio : le 13/06/15 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc le mieux serai un niveau 1 je vais regarder si j en trouve un. De toute façon ce n'est que pour bosser en dressage moi la ballade se fait en side pull

Si jamais celui à deux anneau mais fixe ça a la même fonction que l olive tu crois ?

Par Loustix : le 14/06/15 à 07:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai le même que le premier, acheté aussi sur ebay car je voulais un truc en acier inoxydable (les mylers rouillent), et ça correspond globalement à un cheval de niveau moyen/débutant c'est très bien pour commencer !

Par Caballio : le 14/06/15 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah d'accord mais le premier lien c'est bien une copie non ? Car il ne parler pas de niveau ni rien, par contre le deuxième c est un niveau 2 et j'ai envoyer un mail c'est bien un vrai.

Donc tu conseil plutôt la copie loustix ?
et au niveau des anneau il y a une différence entre l'olive et le chantilly mais dont les anneau ne bouge pas ?

C'est le niveau 1 que tu as aussi ?

Et tu as senti une différence entre ce mors la et un autre ?

Par Loustix : le 14/06/15 à 17:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je conseille la copie car plus proche d'un mors classique tout en conservant le principe Myler....
C'est une niveau débutant/intermédiaire comme dit. Moi j'ai un cheval très compliqué en bouche, très fin, qui ne supporte pas grand chose et c'est le prmeir mors sur lequel il a osé se poser (et il avait un résine souple avant, mors double brisure... j'ai tout essayé) donc pour moi, oui une vrai différence...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval