Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval ..conseils ?

Sujet commencé par : EmieDress - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par EmieDress : le 15/06/15 à 12:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour, je m'appelle Emie, je fais de l'équitation depuis 14 ans et j'ai un galop 5 (j'ai monté, entre autres, en cours galop 6/7).
Aujourd'hui je m'apprête à accueillir un cheval pour des raisons qui sont miennes. J'ai un budget de 3000 euros. Pour ce faire, je dispose d'un terrain muni de quelques arbres et d'un paravent.
Je ne lui demanderai rien de plus que quelques belles balades en bord de mer, une capacité à apprendre le dressage (en vue, pourquoi pas de quelques concours, rien de sérieux) et nous exercerons peut être un peu l'éthologie.
J'ai maintenant besoin du plus grand nombre pour répondre à ces quelques questions :
J'aimerai adopter un vieux poney pour tenir compagnie à mon cheval (qui sortira également, lui, au moins une fois par semaine), est-ce une bonne idée ? Comment m'y prendre ?
Quel type de cheval (age, race, antécédents particuliers, ect...) conviendrait le mieux d'après vous ?
Quelle est la meilleure façon d'acquérir un cheval ? (je ne serai pas seule dans mon choix, une monitrice et deux amies propriétaires me guideront également, mais j'aimerai tout de même avoir un autre avis que le leur).
Merci d'avance, amis des équidés .

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Kindy49 : le 15/06/15 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Tu peux peut être trouver un cheval à confier pour mettre avec le tien, si tu ne le montes pas, parce qu'un vieux poney ça peut te couter cher....Sur le bon coin on en trouve pas mal, soit des blessés qui doivent être à l'arrêt le temps que la tendinite passe, soit des cavaliers jeunes qui partent un an à l'étranger, soit des chevaux que le proprio n'arrive pas à vendre, des club aussi...

Par PrincesseDouchka : le 15/06/15 à 16:54:08