Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour selle dressage/loisir

Sujet commencé par : Oward - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Oward : le 15/06/15 à 17:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

je cherche actuellement une nouvelle selle, mais le choix est si vaste que je m'y suis complètement perdue

J'ai un budget très limité (gros max 600 euros).

Je recherche donc: une "bonne" selle (rapport qualité/prix bien sur) pour monter quasiment tout les jours.
Je suis orientée dressage et balades, et j'ai testé il y a quelques mois la "rolls royce" des selles de dressage (bon, le prix m'a fait virer de l'oeil ). La grosse matelassure pour tenir la jambe m'a bien sur totalement séduite. Du coup, je recherche cette même selle.. pour 600 euros Bien évidement je vais chercher dans l'occasion, mais auriez-vous des critères/marques à me conseiller ? Je n'y connais vraiment pas grand chose !
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 15/06/15 à 18:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
As tu essayé une selle australienne ?
C'est super pour la balade. Il faut que je teste pour le dressage.

Par jimie : le 16/06/15 à 08:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis dans le même cas que toi, j'ai pris une wintec. Avec l'arcade interchangeable on a trouvé une ouverture qui va bien à ma jument.
Comme je saute un peu avec et que je fais beaucoup de balade j'ai pris le modèle pas trop encadrant et une taille de siège un peu grande. quand je vais sautouiller j'enlève les taquet avant.
Je n'ai jamais regretté mon choix, la selle est bien conçue, légère pratique, à toute épreuve...

Par dominique71 : le 16/06/15 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'allais conseiller aussi, effectivement une Wintec qui me parait cumuler pas mal d'avantages et tu en trouves en très bon état pour ce prix-là.

Si tu peux tester avant pour vérifier que tu supportes bien le synthétique en balade (certains trouvent que ça chauffe les fesses, perso je ne l'ai jamais senti ainsi) Comme elles sont très courantes, ça doit être possible...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval