Forum cheval
Le Forum Cheval

Crinière poulain

Sujet commencé par : zasp - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par zasp : le 16/06/15 à 00:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous...

Voici mon problème... La crinière de mon poulain de 2 ans.

Sa maman est typée appaloosa, et a bien la caractéristique des crins courts et peu fournis. Son papa ayant lui une belle crinière, j'avoue que j'espérais que bébé prendrais plutôt de son père de ce côté là. À un an, j'étais vraiment optimiste et prête à ouvrir le champagne :



Sauf qu'il va maintenant avoir 2 ans et j'ai plutôt envie de pleurer... :



Je ne comprend pas... Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou je suis condamnée à voir sa crinière ''disparaître'' ?

Si vous avez des''trucs'', je suis preneuse ...

Merci !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Kabilie : le 16/06/15 à 01:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux faire une cure de levure de bière, et/ou appliquer de l'huile sur sa crinière pour éviter qu'elle casse ! La plupart des huiles fonctionnent, je ne sais pas s'il en existe des spécialement prévu à cet effet, mais sinon tu mets de l'huile de ricin dans de l'huile d'argan!

Evite de trop lui démêler la crinière; car ça la casse et défavorise la repousse (enfin le fais pas 2 fois par jour quoi )

Par Laury : le 16/06/15 à 07:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
mon poulain a fait pareil, à un an, il avait une crinière énorme et la, à 4 ans elle a diminué de moitié en volume.

Bon, il n'a rien d'un appaloo, n'ayant pas de sang de cette race, mais j'aurai adoré qu'il garde sa crinière de ses 1 an.


En fait, je suis en train de me dire que tous les poulains que j'ai connus on fait ça ... je pense que c'est une phase normale

Si quelqu'un peut confirmer ?

Par 4patt : le 16/06/15 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh non le mien a toujour eu une crinière superbe mais elle c'est modifié 75% d'arabe 25% trotteur

donc crinière coupé 1 fois sous la mère vers 4,5 mois il me semble


1 an crinière fine (mais crins épais) fournit normal et pousse bien

[img]http://lh3.googleusercontent.com/-N6RFQPEr6Ao/T94QUBwAyKI/AAAAAAAACcU/6JB_6yyeN9Q/s1280/16.06.12%2525209.jpg" alt="" />

2 ans et 3 ans idem (les pointes étaient coupé de temps en temps)



cette année a 4 ans (crins d'adulte définitif plus fin) crinière plus fournis par contre


niveau soin de la crinière jusqu?à cette année j'ai uniquement coupé les pointes pas belle et je mettais un peu de démêlant 1 fois tout les.........

cette année j'ai égalisé la crinière car elle faisait le double, j'ai lavé la crinière 2 fois au savon de marseille et je met du démêlant tout les mois sinon c'est de nouveau plein de n'oeud

niveau complément il est sous bionutron yearling, ration minimal 1 l max par jour et pierre a sel minéralisé a dispo rien d'autre


Message édité le 16/06/15 à 12:34

Par Oc : le 16/06/15 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma pouliche de 3 ans a toujours eu une belle crinière (merci la génétique de sa mère) jamais coupée, rarement brossée....

heureusement pour moi elle n'a pas la qualité de crin de sa mère (crépus !!!! ) mais plutôt fins

d'une longueur à l'épaule, autant dire que je ne couperais jamais, ca me ferait trop mal

par contre j'ai vu une différence entre sa crinière de pouliche et sa crinière d'adulte et il me semble que c'est ce qui arrive à ton poulain

Par Laury : le 16/06/15 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est peut être plus une modification de la texture des crins qui se passe.

Le miens est passé de "touffu et tout frisé à tout lisse ... mais au final, es ce qu'il y'a moins de crins ... pense pas.

Par luck40 : le 16/06/15 à 18:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je le trouve plutôt gâté moi ! :-)
J'ai vu des apaloosa avec peut être 4 x moins de crins que le tien ^^

Par zasp : le 16/06/15 à 22:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Luck40, je suis déjà servie avec ma jument (ça fait 9 ans que je l'ai, elle a casi pas poussé depuis) :



Je démêle les crins de mon petit loup environ 1 fois par semaine avec du démélant pour éviter qu'ils cassent.
Je vais tenter la cure de levure de bière et l'huile.

C'est vrai qu'il a surtout perdu en volume, il a changé de texture, mais en vrai c'est encore plus moche qu'en photo.

Bon cela dit c'est pas très grave comme problème hein c'est juste esthétique, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Par Oc : le 16/06/15 à 22:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors pour faire râler, je n'ai jamais fait de soins sur les crins de mes chevaux et certaines personnes du forum peuvent témoigner de leur crinière, épaisseur et longueur...


je vais pas mettre de photo, c'est un coup à vider une boite de kleenex

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval