Forum cheval
Le Forum Cheval

A quel prix la mettre ?

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par 4patt : le 16/06/15 à 13:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Après pas mal de réflexion je pense vendre m'a jument mais je trouve que l'on est peu objectif quand s'est notre propre cheval

donc c'est une juju noir de 1m58, née en 99, oncs (mère trotteuse lignée américaine/ père arabe lignée de course) il faudrait que je retrouve le papier ou j'avais noté le nom des parents
niveau soin essentiellement le strict minimum elle se blesse vraiment rarement et elle a plus tendance a l'embonpoint que le contraire.
mon seul gros investissement santé, elle a eu des soucis articulaires suite a mon idée stupide de l'avoir mise en duplo ce qui a crée des molettes au paturon un petit suros et un jarret qui a besoin d’être échauffé le tout sur sont post/droit (j'ai toute les radios que je peux récupérer auprès de mon véto je pense)
elle peut rester pied nu sans problème ou ferré avec une petite ferrure de sport et plaques amortissantes

niveau extérieur c'est une assurance vie elle passe partout et ne regarde strictement rien elle sort seule ou a plusieurs
niveau cavalier je l'ai bien dressé elle est montable par un débutant comme un confirmé, elle est hyper respectueuse
niveau éducation un enfant de 5 ans pourrait s'en occuper sans problème
sur le plat j'ai arrêté le travail au 2 pistes car ce n'est pas vraiment sa tasse de thé mais elle reste volontaire
par contre en cso et cce elle dépote grave et dispose d'un très beau coup de saut elle adore ca.
actuellement elle est sortie en trec et endu (club2) par un cavalier adulte galop 3 a qui je l'ai confié et ils s'en sortent très bien, il prévoit de passer sont galop 4 voir les suivants avec elle
ça ne parait pas mais elle est porteuse
peu exploité par moi sont éducation pour en arrivé la m'ayant pris beaucoup de temps elle pourra probablement être monté encore très très souvent passé 20 ans

voila c'est la bonne juju de loisir a 100% pour du club 2 voir 1 sans problème


bon photo pas très belle de profil de y a 2 ans, mais je n'ai que celle la

Messages 1 à 36, Page : 1

Par tyoc : le 16/06/15 à 13:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben pas grand chose à cause de l'âge. La seule chose positive c'est le fait qu'elle soit assurance vie.

Ta jument a trop de soucis de ferrure pour intéresser un CE. Un CE ne va pas investir dans une "vieille" jument qui a besoin d'une ferrure spéciale (donc chère) Vs des chevaux plus jeune et sans soucis.


A part un randonneur qui va vouloir monter tranquillou, il y a pas beaucoup de débouché.

Pour ma part je ne mettrais pas 1000 € dans ta jument. Ca serais même plutôt 750 € à cause de l'âge et des pieds.




Par equifeel : le 16/06/15 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J e partage l'avis de tyoc à cause de l'âge et du passé santé de ta jument.
Le fait qu'elle soit une vrai assurance vie joue mais ne fait pas le poids par apport à ces 2 inconvénients dans la balance.
J'y mettrais 1000€, pas plus

Par Scooper : le 16/06/15 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
800€ maxi, parce qu'elle est déjà vieille (16ans c'est plus proche de la retraite que du debourrage)....
Mais avec ses pb d'articulation passés, ce soir rait même moins (700&euro, si elle n'est pas exclu de la conso... Sinon à mes yeux le prix baisse encore car impossible de la revendre ensuite...

Par Loustix : le 16/06/15 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf, à cause de l'âge... La même à 8 ans et tu doublais le prix...

Par tyoc : le 16/06/15 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un cheval de 17 ans nickel en extérieur, on m'en donne un, c'est pour dire que ça vaut pas grand chose.

Par baldan : le 16/06/15 à 14:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je viens de vendre le mien qui est typé espagnol et avait fait 15ans, assurance vie en rando mais aucun soucis particulier par contre, j'aurais pu le vendre 20fois

Par tyoc : le 16/06/15 à 14:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je viens de vendre le mien

baldan A quel prix ??


Message édité le 16/06/15 à 14:47

Par EDEN91 : le 16/06/15 à 14:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Faut pas voir seulement le prix, mais aussi tes dépenses, vaccins, pension ou entretien terrain ... temps ...

je ne dis pas de donner car ce n'est pas mieux et là les personnes s'y risqueraient encore moins, mais si tu as un bon contact autour de toi, qui as les moyens de l'entretenir, go aux conditions que te donneras cette personne

Par kefiretlome : le 16/06/15 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est un cheval comme j'aimerais avoir

Par sarah.bl : le 16/06/15 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un pro du tourisme équestre vend ses chevaux à 17 ans entre 500 et 1000 euros, chevaux ONC il me semble. Mais ce sont des chevaux très rustiques, assurance vie en extérieur qui ont fait moult randonnées (dont de la montagne).

Par Yakaalé : le 16/06/15 à 15:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le type même de jument que je conseille à une amie qui cherche son 1er cheval. Petit niveau, pas forcément très sûre d'elle en extérieur, elle veut faire un peu de tout. Ta jument rentrerait dans les critères ! On peut pas demander tout ça à un jeune de 5 ans !
Par contre ses ptits soucis, en plus de son âge font baisser un peu le prix d'annonce. JE dirais aussi 1000€.

Après, comme dit Eden, j'annoncerai 1000€ négociables. Ainsi, si tu as un bon acheteur (bonne famille, bon lieu de vie etc...) tu peux baisser le prix suivant le budget de la personne. Tu ne fermeras pas la porte.

Par sheytana : le 16/06/15 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est un vieux cheval avec des problèmes de pieds...

Donc frais +++ à venir... Perso, j'achèterais pas un cheval comme ça, si j'accepte qu'on me le donne, c'est déjà pas mal... Surtout avec le prix des pensions, des ferrures, et des vétos qui ont augmenté...

Pour moi si tu la vends 500-750€ estime toi vraiment heureuse...

Par 4patt : le 16/06/15 à 16:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sarah elle a vécu et fait de la montagne sans problème. Niveau rando c'est le genre de jument avec lequel on traverse la France sans problème

Éden aucune motivation autre que moi j'en fais rien alors qu'elle fait apparemment le bonheur +++ d'un cavalier débutant et je trouve sa idiot parce que je me rend compte qu'en faite y a des gens comme lui qui seraient enchanté de l'avoir

Sheyt non pas plus de frais de prévu que sur un autre cheval le véto m'a dit y a juste que niveau ferrure il faut rester vigilant. Et m'a fois a part de temps en temps du traumasedyl et encore....
Et bien sur de l'intelligence donc on galope pas ou trotte pas trop sur le bitume ou dans les cailloux, on met des bandes de polo en trotting bref du bon sens quoi
Niveau dent elle est tip top la dentiste ne veux pas la faire car y a rien a faire donc dentiste tout les 3ans et encore
Niveau ostheo si un autre cheval ne lui grimpe pas dessus en 8 ans je l'ai fait venir 2 fois.
Niveau entretien elle a juste vermifuge 2 par ans et vaccin, un cmv dynavena.
Ensuite moi je la couvre car sa me fait chier de passer 1hr a brosser un cheval mais elle peut rester sans rien

Après la personne peut faire plus mais c'est sont choix.
Mais il n'y a pas besoin


Par sheytana : le 16/06/15 à 17:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les vieux chevaux finissent souvent rapidement par coûter cher, c'est bien pour ça que les gens s'en débarrassent avant...

Tu la vends pourquoi toi ?

Par 4patt : le 16/06/15 à 18:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un cheval de 17 ans nickel en extérieur, on m'en donne un, c'est pour dire que ça vaut pas grand chose.

tyoc si une copine m'avait dit que ma juju l'intéressait, clairement je lui aurait dit donne moi 700 pour sont matériel et je te la donne.
donc oui donner a une amie ou un ami je n'hésiterais pas une seconde, a un inconnu beaucoup moins.
Mon but c'est pas qu'elle aille couvrir un étal de boucher italien je préfère la garder j'en ai les moyens
mais vraiment c'est surtout qu'elle fasse plaisir a un père ou a une mère de famille voir un sénior qui souhaite pourquoi pas évoluer a cheval avec zéro risque sur sa vie car quand je dis qu'elle n'est pas vicieuse c'est vraiment pas du tout jamais elle jettera quelqu'un a terre et quand on la surprend elle reste sur place, elle est hyper indépendante donc zéro soucis pour lacher les potes du pré.

la c'est le cas de sont cavalier il est père de famille et ne voulait pas prendre de risque avec sont petit galop 3 il me disait au départ qu'il ne ferait rien d'autre que de la balade au pas et un peu de manège qu'il ne savait pas sauter et ne voulait pas prendre de risque il a un peu peur etc etc..........
et la 1 an après il la sort en trec et endurance tellement il la trouve génial et se sent bien, et veut même passer sont galop 4 et 5 avec elle je suis resté bête ce matin quand il m'a dit tout ça, car moi je n'en faisais plus rien si ce n'est balader de temps en temps.
je pensais lui en proposer 1200 euro affaire comprise dans un premier temps il y a pour facile 700 euro de matos voir plus.
si il ne la veux pas alors pourquoi pas la mettre sur lbc

voila mon raisonnement de façon général je ne sais pas si il est bon ou pas

Par luck40 : le 16/06/15 à 18:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je trouve que 700 ou 800 euros c'est un bon prix pour un cheval en bone santé et qui est facile.
Moi je dis que dans les asso ils les vendent à ce prix là alors que pas bossés du tout et souvent plus fragiles car ayant manqué de soin alors oui carrément tu peux le tenter et elle se vendra je pense. C'est le moment cat à 16 ans elle a quand même de quoi faire !

Par 4patt : le 16/06/15 à 18:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheyt j'ai une juju de 25 ans naviculaire qui coute pas grand chose si ce n'est les rdv habituel et les petits tracas que même un jeune pourrait avoir
mon 4 ans m'a couté déjà 10 fois ma jument en frais véto and co, et c'est un jeune.
je ne raisonne pas pareil que toi pour le coup
pour moi rustique un jour rustique toujours
et cheval a problème un jour cheval a problème toujours.

certes un vieux peut couter plus chère mais pas forcément.
quand j'ai demandé au véto si je devais continuer des cures d'equiflex nodolox vu qu'il m'avait vendu le produit quand elle avait eu sont soucis.
il m'a carrément demandé si j'avais des sous a perdre. pour que lui même ne souhaite pas me vendre sont produit c'est que vraiment y en a pas besoin

Par marie12687 : le 16/06/15 à 18:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
si tu as les moyens de la garder je ne prendrais pas le risque de la vendre.
Sonde déjà son cavalier voir si il est prêt à la racheter mais il sera peut-être pas intéressé par TOUT le matos.

Et par contre :
Niveau dent elle est tip top la dentiste ne veux pas la faire car y a rien a faire donc dentiste tout les 3ans et encore
Niveau ostheo si un autre cheval ne lui grimpe pas dessus en 8 ans je l'ai fait venir 2 fois.


Tous les 3 ans sur un cheval de cet âge ça me parait juste énorme et idem pour l'ostéo. Sans le faire voir tous les 6 mois une fois tous les ans ça leur fait vraiment pas de mal.

Par MissMoody : le 16/06/15 à 18:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
marie: tous les 3 ans c'est très bien, faut arrêter la parano. A part certains cas particuliers, aucun soucis à vérifier les dents et l'osthéo tous les 3 ans. Plusieurs vétos déconseillent même d'intervenir en osthéo sur les chevaux très âgés qui auraient eu tendance à compenser durant longtemps, et pour les dents, les deux dentistes que j'ai eu m'ont parlé également de tous les 2/3 ans pour un cheval de 20 ans.
Et au risque de passer pour une proprio indigne, mon cheval a vu le dentiste pour la première fois en 15 ans l'année dernière, verdict: léger coup de râpe, il a une mâchoire d'enfer et pas besoin de revenir avant 3 voir 4 ans selon le dentiste. J'ai touché moi même, le résultat est niquel. Donc bon...
Idem pour l'osthéo, sur un cheval qui a une vie pénarde et ne présente aucune signe d'inconfort, je vois pas la nécessité de le faire voir tous les ans, on ne le fait pas subir à l'homme ou aux autres animaux, mais ce n'est pas un remède miracle. Un travail dans le bon sens, une musculature correcte, ça oui, ça entretien, maintenant brasser le cheval pour se donner bonne conscience... mouai... le peu de fois ou j'ai vu mes chevaux avoir un truc bloqué ou autre, je l'ai remarqué sans soucis, quand on connait son cheval on le voit assez vite.

Sinon pour répondre au post, je dirais aussi dans les 800-1000 euros, après si c'est un coup de coeur, je vois pas le pépin à la vendre 1000 euros avec son matos, ça reste correct et puis les soucis de santé, ma foi, ça peut se déclarer à tout âge donc si à cet âge elle est encore bien pour loisirs, ça peut laisser présager une belle semi retraite avec balade et un peu de loisirs.

Après si le but c'est juste que la jument fasse plaisir à quelqu'un, perso je ne la vendrais pas, je la confierai à un cavalier sympa au long terme ou je lui prendrais une DP régulière.

Par Desroses : le 16/06/15 à 18:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Dans mon coin, je pense que tu pourrais l'annoncer à 1500E négociable après à toi de voir ce que tu es prête à accepter. Parce que malgré son âge, elle a encore de belles années devant elle et surtout, son côté passe-partout pourrait intéresser un adulte souhaitant faire de la balade sans risquer sa vie à chaque croisement.

Par Chococrack : le 16/06/15 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
1) Es-tu certaine qu'elle restera aussi sympa une fois sortie de son cadre de vie ?

2) Si son cavalier ne peut/veut pas l'acheter et que tu trouves un autre acheteur, tu casses un joli couple non ? Je ne sais pas si tu lui prêtes gratuitement, si c'est le cas tu pourrais déjà commencer par lui proposer un DP ?

3) Vendre un cheval de 15 ans c'est quand même courir le risque qu'il finisse sur un étal. Là encore tu connais le cavalier, mais si elle part chez quelqu'un d'autre que tu ne connais pas... tout est possible !

Par Bairam : le 16/06/15 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
16 ans ce n?est pas si vieux si le cheval est en forme et qu?il travaille encore régulièrement !
Le mien (haflinger) a 26 ans, est monté tous les jours (dressage, rando, attelage et il adore sauter une petite barre de temps en temps), n?a jamais vu l?osthéo et voit le dentiste tous les 3 ans !
Un cheval assurance-vie qui passe partout, qui est gentil, c?est tellement difficile à trouver que si je cherchais un cheval pour me faire plaisir , je m?orienterais vers ce type de cheval, même à 16 ans ! bien sûr, après avoir évalué après une visite vétérinaire son état de santé !
Je pense que € 1000 est un prix raisonnable, mais je ne le vendrais qu?à des gens de connaissance en qui je pourrais avoir totale confiance ! je ne le braderais pas non plus, car là on a des risques qu?il soit mal utilisé ou revendu à un manège pour l?exploiter jusqu?au bout?.

Par pascale : le 16/06/15 à 19:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
LBC est remplit de chvx de cet âge a vendre des queues de cerises.

Faut pas se leurrer, au final, peu de cavaliers gardent leur monture une fois l'âge de la retraite amorcée. Et la retraite pour un cheval avec des soucis comme ceux de ta jument, c'est probablement ds 3/4 ans.

Par equifeel : le 17/06/15 à 07:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je pensais lui en proposer 1200 euro affaire comprise dans un premier temps il y a pour facile 700 euro de matos voir plus.
si il ne la veux pas alors pourquoi pas la mettre sur lbc

je trouve ça tout à fait correcte.


Concernant les dents, si la jument n'en a pas besoin, tous les 3 ans, ca ne me choque pas.
Parmi mes chevaux, c'est visite contrôle par véto dentiste tous les ans, et en général, il ne fait les chevaux qu'une année sur deux voir 3.

Par Erzebeth : le 17/06/15 à 08:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Perso je ne la vendrais que si son cavalier la veut.

La mettre en vente s'il n'en veut pas, dans la mesure où toi, tu n'as pas spécialement besoin de t'en séparer, je trouve que c'est vraiment prendre trop de risques pour son avenir compte tenu de son âge.

Par csabrina : le 17/06/15 à 09:31:48

Déconnecté
Dire merci
+1 pour osteo et dentiste, il ne faut pas exagérer, si elle ne montre aucun signe d'inconfort, tous les 3ans, c'est déjà bien.

j'ai 26ans et je vais voir un osteo pour la premiere fois de ma vie cette semaine, parce que j'ai accouché y a deux mois et qu'ils conseillent de nous faire manipuler pour tout remettre en place, mais physiquement, je n'en ressens pas tellement le besoin, on verra après manip ce que ca donne. mais je trouve assez affolant comme de nos jours, on en fait de trop avec nos animaux, ils sont traités comme des rois, bien mieux que nous meme.


Pour le prix... comme les autres, je dirais maxi 1000€. elle est ONC, donc elle n'a pas de valeur de reproductrice, des soucis de pieds, déjà du mauvais coté (le crois que le grand tournant niveau age, c'est 15ans !).
Pour te donner une idée, ma jument plein papier75% arabe, convient pour quelqu'un qui tient aux 3 allures (je dirais pas pour débutant autant que la tienne car elle peut se mettre à faire la danse de l'arabe en balade si on croise d'autres chevaux par exemple ou tourner sur elle même quand on croise un truc qui fait peur, mais elle n'est pas vicieuse du tout, elle n'a JAMAIS cherché à me virer et ses reactions ne sont pas violentes du tout), porteuse, aucun soucis de santé et très rustique aussi, je l'ai payée à 13ans 1900€ livrée.
mais elle avait 3ans de moins que la tienne, et dans ces fourchettes d'age, ca compte (j'aurais pas mis ce prix si elle avait eu 16ans!), et surtout elle est PP, ce qui m'a permis de la faire reproduire et avoir un produit PP à 87.5% d'arabe.
elle est pas autant assurance vie que la tienne, mais reste tout à fait gérable pour quelqu'un qui a un galop2-3, meme seul en balade.

Par lotte25 : le 17/06/15 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je la proposerais à son cavalier mais à un prix genre 800-900€, histoire qu'il l'achète et que tout le monde soit content. Sans matos, après s'il veut du matériel forcément c'est en plus.

Après s'il ne veut/peut pas l'acheter, si pas de souci financier pour toi je continuerais comme cela, à lui laisser la monter, quitte à demander une DP si c'est juste pour toi financièrement, si ce n'est pas fait, en lui expliquant pourquoi.

Après nous on à acheté le premier cheval de mon copain, il avait 15ans, pétait le feu, assurance vie en extérieur, top ce qui lui fallait, et on la payé 900€, il était demi papiers. Aucun souci physique, bon on a du adapter le ferrage, mais pas de surcoût. Il à passé le label loisir à 17 ans et le mec des Haras Nationaux à trouver que c'était le seul à avoir des aplombs et membres nikel!

Par 4patt : le 17/06/15 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors pour répondre en vrac

marie c'est ta vision des choses d'autant qu'en faire trop peut être l'ennemie du bien
pour le matos c'est hors selle et filet mais y en a largement pour plus de 700 euro

desroses je trouve ça chère si annonce je met alors oui il sera spécifié pour adulte souhaitant se faire plaisir

chococrack oui elle sera aussi simpa vu qu'elle a souvent bougé donc no souci le changement ne la perturbe même pas un peu franchement tant qu'elle a un filet a foin sous le nez

Bairam c'est ce que je pense aussi

Erzi c'est pas faux mais il faut qu'elle soit travaillé car elle prend vite du poids c'était le problème qui fait que je lui ai cherché quelqu?un actuellement elle bosse 5 jours par semaine et elle est bien.

csabrina en effet il n'est pas prévu qu'elle reproduise


je vais appeler mon véto pour qu'il me dise exactement si ce problème de pied va être un problème très important ou pas passé 20 ans.
si ce n'est pas le cas je la proposerais a sont cavalier en septembre si il la veut et sinon je mettrais quand même une petite annonce. Cela m'inquiète quand même de devoir gérer a nouveau sont embonpoint au pré c'est une vrais galère mine de rien et j'avoue que bien plus que sont entretien au finale c'est ce qui me préoccupe

si besoin est je peux proposer une espèce de vente en part ? ou je payerais une partie des soins cela c'est déjà fait ou pas du tout ?





Message édité le 17/06/15 à 10:06

Par csabrina : le 17/06/15 à 10:19:51

Déconnecté
Dire merci
pour la repro, ca tu ne peux pas prévoir ce que les potentiels acheteurs en feraient...

ils peuvent tres bien te dire qu'ils ne la feront pas reproduire et finalement le faire quand meme (mais pour ce qui te préoccupe, ca veut dire qu'en gros, le fait qu'elle soit jument ne lui donne pas plus de valeurs que si elle etait hongre)

Par 4patt : le 17/06/15 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Csabrina oui tout a fait

Par EDEN91 : le 18/06/15 à 00:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
les vieux peuvent durer, le mien va sur ses 24 ans, toujours vif actif et dispo pour les longues sorties, jamais vu le dentiste, vu 2 fois un Ostéo lorsqu'il avait 15 ans, mais en fait c'était une intoxication alimentaire donc vite arrêté les séances.
Au pré H24 depuis toujours, couverture depuis ses 20 ans (si j'avais su j'aurais couvert avant car quel bonheur de ne pas avoir à brosser pendant 1h avant de le monter).
En fait sous la selle il est bien plus jeune que les jeunes que j'ai eu, et un régal d?obéissance, passe partout, supporte tout, accepte tout.

Bon tout ça n'avance pas ton soucis, mais seulement pour dire aux personnes intéressées que pour moi finalement, un cheval dit âgé, ben c'est pas forcément vieux dans la réalité, et ça peut rester actif sous la selle un bon moment.

Moi je préférerais prendre un vieux bien mit et prêt à l'emploi de suite qu'un jeune réformé et à retravailler.

Par ttr0pchoutoi : le 18/06/15 à 07:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
si c'est juste pour "elle pourrait faire plaisir a qqun d'autre que moi" ... que tu peux l'assumer, qu'elle risque plus à etre vendue qu'a rester avec toi ...

Pour moi le calcul est vite fait,
Garde la. Propose DP gratuite.

Par 4patt : le 18/06/15 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ttropchoutoi la dp de nos jour ce n'est pas du tout une solution enfin pour moi donc je ne veux pas en entendre parler d?ailleurs il faut arrêter de croire que la DP réglera tout les problèmes de tout les propriétaires

1 même gratuit j'en ai cherché une pendant plusieurs année pour elle sans succès si le cheval ne se situe pas a pied de chez la personne il n'en veulent pas par chez moi
2 il n'est pas question que je paie les frais de ma jument pour qu'une gamine a l'autre bout de la france puisse la montée dans sont écurie a elle"si si j'ai eu la demande" et plusieurs fois même je ne suis pas mère thérésa non plus
3 je n'ai pas envie de gérer en plus du cheval une personne qui sera plus ou moins soigneuse du matos ou du cheval

Par mon quidam : le 18/06/15 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
les vieux peuvent durer, le mien va sur ses 24 ans, toujours vif actif et dispo pour les longues sorties,

les vieux peuvent "casser" du jour au lendemain pour un rien.
C'est ce qui était arrivé à mon vieux Quidam à 22 ans. A l'attache au mur, il a voulu bouger ses fesses au tournant autour de ses antérieurs, sauf que l'antérieur n'a pas pivoté. Résultat : entorse. Et il n'a plus jamais été montable par la suite....

Par qwertz : le 18/06/15 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
On a le droit de vendre son cheval sans se justifier aussi.

Pour moi elle vaut entre 700 et 1000 euros.

Mais il faut vendre sans se retourner en choisisant la meilleure maison possible et puis advienne que pourra.

Par 4patt : le 18/06/15 à 15:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais arretez de dire qu'il y a que les vieux qui coutent chère et claquent comme un rien. Cela depend de plein de chose.

Clairement aujourd'hui je me vois mal vendre mon 4 ans en expliquant a l'acheteur qu'il est top alors qu'il ma coûté facilement deja 10000 euro en frais de santé et je n'imagine meme pas par la suite pourtant ca été mon premier réflexe quitte a n'en garder qu'un je pensais garder que ma juju et la laisser en box/paddock sauf que je demarre encore l'année avec des frais divers sur le jeune en ce moment infection urinaire
Vendre mon poney en parlant de cheval rustique et sans problème, sa serait du mensonge pur et simple pour moi et ne serait pas un cadeau pour l'acheteur.

Ma jument m'a coûté que 1000 euro grand max et vaccin compris et elle a 3 fois sont age et qu'elle juju soigneuse de sont matos. c'est agreable de pas avoir a acheter une couette chaque année. Mais pour moi il est clair dans ma tête qu'il n'y a aucune raison qu'elle lache a moin qu'on la malmène et qu'on la laisse grossir si on ne surveille pas elle devient vite une baudruche

Bref je vais voir d'ici septembre, l'importance c'est que j'étais bien dans la meme idée niveau prix






Message édité le 18/06/15 à 15:36

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval