Faire du foin
Sujet commencé par : Navis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 18/06/15 à 23:48:04
Dire merci | Je suis assez embêtée parce que j'ai plus d'un hectare chez moi qui pousse sérieusement. Et j'aimerai bien faire tout faucher pour en faire du foin, pour moi oú pas. Avec mon père on a déjà commencé à la main , mais ça représente un certain boulot entre le fauchage, le retourner chaque jour et le ramasser. Sans parler de le stocker ds un abris car forcément ça prend bcp plus de place puisqu'il n'est pas en ballot. Les agriculteurs du coin ne sont pas intéressés, et meme en les payant ils n'ont pas le temps. On peut louer une machine ? Comment se débrouiller tout seul ? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par ze_kita : le 29/07/15 à 01:43:48
Dire merci | Et concernant le fait que l herbe soit couchee par endroit ? |
Par ze_kita : le 03/08/15 à 21:55:15
Dire merci | Bon en bonne novice je suis toujours a la ramasse, mon agri me demande s il doit andainer en plus de faucher et presser... ca veut dire quoi ? |
Par jcd : le 03/08/15 à 22:03:34
Déconnecté Dire merci | andainer ça va veut dire regrouper le foin en boudin le mieux est de lui dire qu'il doit tout faire; parce que normalement après avoir faucher, il fait pirouetter cad étaler (et retourner) le foin pour qu'il seche correctement; bon comme il est déjà très avancé en saison et s'il fait vraiment trèès chaud chez toi, on peut éventuellement pas le faire |
Par ze_kita : le 04/08/15 à 00:05:59
Dire merci | Ok merci @jcd pour les explications |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous