Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation âne nain et cheval, possible ?

Sujet commencé par : sab - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par sab : le 21/06/15 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
269 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il n'est pas dangereux pour une race naine de cohabiter avec un cheval d'environ 1.52 m.

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par BEAKOP : le 21/06/15 à 16:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon cheval 1m60 charpenté a longtemps cohabité avec mes 3 ânes 0,90 pour le plus petit,sans soucis.
Je dirais que cela dépend vraiment du cheval,pas de son caractère car le mien est très dominant,mais plutôt de son attention aux autres et de sa délicatesse.
Après,chez une de mes connaissance,ça c'est plutôt mal terminé pour le nain,poney euthanasié suite à coup de pied mais c'était en troupeau.

Par papyrus : le 21/06/15 à 16:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mon gros (1,55m) vit avec le shet' nain(0,95m) sans problèmes mais le shet' c'est un tank! Il est solide!

Il s'est pris des coups de pieds (le shet') mais il avait cherché la mouise. Il s'est fait piétiné une fois car il a pilé devant le grand en plein galop.

Mais au quotidien, sans provocation, c'est nickel!
Il faut juste éviter les mouvements de jeux ou panique avec galopades effrénées...

Par Uriette : le 21/06/15 à 16:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment se comportent les ânes dans des groupes.
Mon poney de 95 cm a quasi que vécu avec des grands, jamais eu de soucis de blessures. J'ai pas constaté plus d'accidents de pré qu'entre grands.
Par contre avec des individus bagareurs y a peut-être plus de risques.

Par soanne : le 21/06/15 à 16:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon âne, 1,30m, vit très bien avec mes poneys et chevaux. Il est très joueur et castagne gentiment avec mon gros poney, tout en ayant le dessus. Jamais de blessures.
Vu la taille du tien, il faudra faire attention à son poids.

Par taraa : le 21/06/15 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval d'1,65 a été mis au pré avec ce petit bout de 6 mois qui venait d'être sevré.

Ils se sont retrouvés après une séparation de quelques années et ont revécu ensemble pendant une bonne année, ils étaient inséparables et le petit, très effronté, n'avait aucun problème pour se faire respecter.




Par lbe : le 21/06/15 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
ca depend du cheval, quand on a mis ma jument avec mon ânesse de 11 mois, ma jument a réagi comme si elle venait de voir un extraterrestre. Elle coursait méchamment l?ânesse tapie au fond du boxe à trembler de peur.

Je les ai séparée, laissé l?ânesse avec le poney puis remis la jument plus tard. Maintenant ce sont les meilleurs copines du monde mais ça a été compliqué. ma jument en avait peur au début en fait.

Par taraa : le 21/06/15 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Certains chevaux ont peur des ânes effectivement.
Dans notre ancienne pension, il y a eu des réactions vraiment violentes à l'arrivée du petit.
Il était pie en plus, est-ce que ça les perturbait encore plus, va savoir...

Des proprios voulaient même que le gérant mette le cadichon à la porte.

Par quercy : le 22/06/15 à 06:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'avais mis un poulain mini shet au moment du sevrage avec mon papi ( 1m55 ) et son copain de près et pas de soucis ! On avaient même mis la chèvre avec eux !

Je précise que mon vieux avait peur des ânes mais le jour où je l'ai ramener, il n'y avait pas d'autres copains, d'un coup, ho ! j'ai plus peur des ânes !!!

Le poulain les cherchait et jouait avec eux, aucunes blessures... c'était trop mimi à voir ! Après il faut voir le caractère du/des chevaux...










Par lbe : le 22/06/15 à 08:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand j'ai mis ma jument avec mon poney (1M10 adulte) poulain à l'époque 5 mois seulement, elle n'a jamais réagit.

L'anon bein ca a été la panique donc ici ce n'est pas un problème de taille. J'ai aussi remarqué que certains chevaux ont peur des poneys.

En plus ma jument à des ânes dans le pré contigu et le summum, elle randonne avec un grand noir du berry depuis des années mais manifestement elle n'a pas fait le rapport avec l'anon qu'on a déposé dans son pré lol

Je rigole maintenant mais j'ai cru que je ne pourrais pas le garder.

Par lbe : le 22/06/15 à 08:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand j'ai mis ma jument avec mon poney (1M10 adulte) poulain à l'époque 5 mois seulement, elle n'a jamais réagit.

L'anon bein ca a été la panique donc ici ce n'est pas un problème de taille. J'ai aussi remarqué que certains chevaux ont peur des poneys.

En plus ma jument à des ânes dans le pré contigu et le summum, elle randonne avec un grand noir du berry depuis des années mais manifestement elle n'a pas fait le rapport avec l'anon qu'on a déposé dans son pré lol

Je rigole maintenant mais j'ai cru que je ne pourrais pas le garder.

Dans 15 jours j'ai un jeune cheval qui arrive, j'ai déjà peur je pense que je vais mettre tout le monde ensemble tout de suite si ca marche pour ne pas chipoter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval