Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostéopathie en complémentarité avec le shiatsu

Sujet commencé par : Venice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Venice : le 21/06/15 à 15:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Petit sondage :

Seriez vous intéressés par un ostéopathe équin également reconnu praticien en shiatsu ?

Quel prix êtes vous prêts à mettre pour une séance d'ostéopathie ?

Pour une séance de shiatsu ?

Pour un forfait incluant une séance d'ostéopathie suivit plus tard d'une séance en shiatsu ?

Merci pour vos réponses !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par soanne : le 21/06/15 à 16:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Je paie 75€ pour une séance d'ostéopathie déplacement compris avec un véto.
Le shiatsu m'intéresse aussi mais une double séance est-elle bénéfique? Quels sont les plus?
Je serais plutôt branchée acupuncture.
Niveau tarif, tout dépend de ta clientèle mais j'ai un seuil psychologique pour la facture.

J'ai voulu faire venir un véto acuponcteur, on m'a annoncé 90 € la séance et 50€ de déplacement pour 45 min de route, pas de frais de route si 5 chevaux minimum.
J'ai 6 équidés donc en général, une visite dans l'année mais là c'est hors budget donc ils n'auront que de l'ostéopathie.

Par anngel : le 21/06/15 à 16:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je viens de faire venir une praticienne shiatsu (qui a aussi fait une petite formation d'osteo), j'en suis très contente, plus que de quelques veto Osteo que j'ai fait déjà venir, plus qu'une Osteo mécanique pure...
Elle m'a dit qu'elle avait discuté avec une Osteo qui commençait sa formation shiatsu, plus elle avance dans la formation, moins elle pratique l'ostéopathie "pure" et préfère les méthodes shiatsu
70€ la séance par cheval.

Par equifeel : le 21/06/15 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai déjà eu à faire à une vétérinaire ostéopathe, homéopathe, shiasu, acuponcture et médecine chinoise. La praticienne choisit les soins en fonction des besoins du cheval, elle ne fait pas forcément tout.
Je paie 90€ la séance faite à son cabinet (à 2h de route de chez moi).
Je fais appel à elle car elle est bien réputée et le fait qu'elle soit véto joue aussi pour moi.

Je ne fais pas toujours appel à elle, depuis peu, je fais appel à un véto ostéopathe qui est juste à côté de chez moi et qui s'est formé chez elle, il me prend 60€ mais il a moins d'expérience et utilise moins de méthode.

Par tyoc : le 21/06/15 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Seriez vous intéressés par un ostéopathe équin également reconnu praticien en shiatsu ?

Non, j'ai fait une séance de shiatsu à ma jument, à part qu'elle s'est endormie j'ai rien noté de sensiblement modifié à la différence de l'ostéo.


Quel prix êtes vous prêts à mettre pour une séance d'ostéopathie ?

Je dois payer 80 €.

Par anngel : le 24/06/15 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
De mon Expérience, le fait d'etre veto n'apporte aucune plus value a la qualité du traitement osteopathique... Et ces veto ostéopathes quand ils sont venus pour des consult´ d'osteopathie ne m'ont jamais fait de diagnostique strictement allopathique ni prescrit de traitement allopathique, donc on peut penser que le fait d'avoir fait des études vétérinaires leur donne une vision plus large de la maladie et du traitement, mais ce n'est pas le cas... Quand on les fait venir pour de l'osteo, ils font de l'osteo, point barre.

Par Erzebeth : le 24/06/15 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Perso, je m'en fiche un peu que le praticien fasse de l'ostéopathie, du shiatsu ou autre chose. Ce qui m'importe c'est le résultat et que le courant passe bien avec le cheval et avec moi (explications, etc...)
J'ai pu faire venir un véto-ostéo, puis un ostéo pur, et depuis plusieurs années, c'est une éthiopathe qui vient et je ne fais plus appel qu'à elle pour ma jument (quand elle a été en congé mater, j'ai appelé quelqu'un d'autre pour mon cheval, mais pour ma vieille, niet, personne d'autre de la manipule, c'est trop compliqué de trouver un équilibre sur un vieux cheval).
Elle pourrait faire du shiatsu ou autre chose que ça ne changerait rien pour moi: elle est efficace, elle soulage bien les chevaux, et elle donne des pistes de travail pour la suite. Son credo c'est: "moins je reviens mieux c'est." Et de fait, je constate que les visites s'espacent au fil du temps.

Je paye 80 € je crois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval