Chaine gourmette - cheval qui cabre
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par mayelle38 : le 22/06/15 à 10:07:24
Dire merci | Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir vos retour d'expérience! voici donc le "souci": je monte un cheval en DP. j'ai une gourmette mi cuir mi chaine. avec moi pas de souci. sa proprio essaie mon filet et là, le drame, le cheval se cabre... selon elle c'est (entre autre) à cause de la gourmette qui aurait pincé la lèvre du cheval quand elle a voulu faire un changement de direction... je reste assez dubitative, j'ai toujours montée avec ce genre de gourmette, sans souci... Qu'en pensez vous? merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par tyoc : le 22/06/15 à 10:09:49
Dire merci | Qu'en pensez vous? Que la proprio a peut être la main dure. |
Par Erzebeth : le 22/06/15 à 10:14:23
Dire merci | Dans la mesure où c'est son cheval, c'est normal que ce soit à elle de décider du mors de son cheval. Après pour le cas présent, tyoc a peut-être raison, ça doit être une question de main. Mais oui, c'est possible que ce soit lié à la gourmette. Et si elle ne veut pas que tu l'utilises, ben elle en a le droit. Message édité le 22/06/15 à 10:14 |
Par tyoc : le 22/06/15 à 10:17:42
Dire merci | j'ai toujours montée avec ce genre de gourmette, Par contre, je vois pas comment on peut monter des chevaux différents avec toujours le même mors Même pour la mienne j'ai 2 mors très différent selon ce que je veux faire et l'humeur de la jument. Et +1 avec Erzie. |
Par mayelle38 : le 22/06/15 à 11:22:43
Dire merci | J ai longtemps monte en club, donc chacun son mors mais la plupart du temps avec ce type de gourmette! Et je suis bien d accord que c est son cheval et que je dois faire comme elle le souhaite! Merci pour vos retours! |
Par Erzebeth : le 22/06/15 à 11:25:41
Dire merci | Presque tous les chevaux avec une gourmette? |
Par mon quidam : le 22/06/15 à 11:26:48
Dire merci | J'allais m'étonner de la même chose! |
Par mayelle38 : le 22/06/15 à 11:35:03
Dire merci | Oui je monte en western donc permis en mors de filet, gourmette systématique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous