Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits de soin (antimouche + détachant)

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Juliie : le 24/06/15 à 13:56:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je cherche des produits efficaces, et je viens vous demander conseil
Il me faudrait un spray anti-mouches et taons. En ce moment je mets de l'Emouchine Total, c'est bien pour les mouches, mais pas extra pour les taons.. Pas besoin d'un produit efficace très longtemps.. Tant que ça dure pour une séance de boulot ou pour aller au paddock ça me suffit.

Et ensuite, mon cheval est alezan, mais il a 3 balzanes qui sont toujours jaunes! J'ai beau passer mon temps à lui shampooiner, ça ne part pas! Je peux mettre quoi dessus ?

Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Juliie : le 24/06/15 à 13:57:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Je suis un boulet, je me suis trompée de forum...
Si un modo passe par la, c'est possible de déplacer ? Merci!



[déplacé ! ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lapatateuh : le 24/06/15 à 14:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
pour ravoir les blancs il existe des shampooing exprès. Sinon savon de Marseille ou du paic. .. mais ce n'est pas l'idéal pour le ph de la peu.


Pour l'antimouche : endure ou version non résistante à l'eau tri tec

Par Gipsy and me : le 24/06/15 à 15:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Il existe des shampoings bleu (comme pour les hommes) pour ravoir le blanc...

Endure n'a plus d'AMM en France, par contre il reste le Tri-tec contre les mouches...


Message édité le 24/06/15 à 15:18

Par faust : le 24/06/15 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
perso, maintenant je fais une mixture à base d'HE et de vinaigre. Ca tache pas et ça sent bon, après c'est pas aussi efficace que l'émouchine mais ça éloigne bien les bestioles quand même.

Par kefiretlome : le 24/06/15 à 16:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'utilise aussi le Tritec (et l'Endure....que je commande aux USA, mais ce n'est pas bien.. Dommage car c'est efficace, mais il a perdu son autorisation en France car justement, il tient trop bien, du coup, le produit peut être amené par ruissellement jusqu'aux rivières, et c'est toxique pour les animaux aquatiques)

Donc le TriTec14, c'est la même chose, même composition (même fabricant) que l'Endure, sans la molécule qui le rend résistant à la pluie.

Sur les flacons en français, c'est écrit (comme pour l'émouchine forte) que c'est pour l'environnement du cheval. Mais sur les flacons américains (et c'est la même compo !) c'est bien écrit comment l'appliquer sur la robe du cheval...

J'utilise depuis plusieurs années, et je trouve efficace.
Ne pas hésiter à en mettre beaucoup et souvent les 1eres fois (tous les 2 ou 3 jours) puis ensuite, on peut espacer un peu (4/5 jours).
A remettre en cas de grosse pluie lavante...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval