Produits de soin (antimouche + détachant)
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Juliie : le 24/06/15 à 13:56:26
Dire merci | Bonjour! Je cherche des produits efficaces, et je viens vous demander conseil Il me faudrait un spray anti-mouches et taons. En ce moment je mets de l'Emouchine Total, c'est bien pour les mouches, mais pas extra pour les taons.. Pas besoin d'un produit efficace très longtemps.. Tant que ça dure pour une séance de boulot ou pour aller au paddock ça me suffit. Et ensuite, mon cheval est alezan, mais il a 3 balzanes qui sont toujours jaunes! J'ai beau passer mon temps à lui shampooiner, ça ne part pas! Je peux mettre quoi dessus ? Merci! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Juliie : le 24/06/15 à 13:57:44
Dire merci | Je suis un boulet, je me suis trompée de forum... Si un modo passe par la, c'est possible de déplacer ? Merci! [déplacé ! ] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par lapatateuh : le 24/06/15 à 14:13:17
Dire merci | pour ravoir les blancs il existe des shampooing exprès. Sinon savon de Marseille ou du paic. .. mais ce n'est pas l'idéal pour le ph de la peu. Pour l'antimouche : endure ou version non résistante à l'eau tri tec |
Par Gipsy and me : le 24/06/15 à 15:18:58
Dire merci | Il existe des shampoings bleu (comme pour les hommes) pour ravoir le blanc... Endure n'a plus d'AMM en France, par contre il reste le Tri-tec contre les mouches... Message édité le 24/06/15 à 15:18 |
Par faust : le 24/06/15 à 15:36:08
Dire merci | perso, maintenant je fais une mixture à base d'HE et de vinaigre. Ca tache pas et ça sent bon, après c'est pas aussi efficace que l'émouchine mais ça éloigne bien les bestioles quand même. |
Par kefiretlome : le 24/06/15 à 16:14:34
Dire merci | J'utilise aussi le Tritec (et l'Endure....que je commande aux USA, mais ce n'est pas bien.. Dommage car c'est efficace, mais il a perdu son autorisation en France car justement, il tient trop bien, du coup, le produit peut être amené par ruissellement jusqu'aux rivières, et c'est toxique pour les animaux aquatiques) Donc le TriTec14, c'est la même chose, même composition (même fabricant) que l'Endure, sans la molécule qui le rend résistant à la pluie. Sur les flacons en français, c'est écrit (comme pour l'émouchine forte) que c'est pour l'environnement du cheval. Mais sur les flacons américains (et c'est la même compo !) c'est bien écrit comment l'appliquer sur la robe du cheval... J'utilise depuis plusieurs années, et je trouve efficace. Ne pas hésiter à en mettre beaucoup et souvent les 1eres fois (tous les 2 ou 3 jours) puis ensuite, on peut espacer un peu (4/5 jours). A remettre en cas de grosse pluie lavante... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous