Forum cheval
Le Forum Cheval

Triste journée... Mais que lui est il arrivé ?

Sujet commencé par : sultanjoy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
Par sultanjoy : le 25/06/15 à 20:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui la petite mascotte de nos écuries est parti... Notre petit playmobil . . Après presque 15jours à essayer de le sauver,il a fallu le laisser partir pour abréger ses souffrances .. Ce n était pas mon cheval mais j ai aidé à le veiller , lui donner ses médicaments... Et ça me fait beaucoup de peine.
Mais surtout beaucoup de questions restent en suspens...

Shet de 6ans qui a arrêté de s alimenter et de boire et puis d uriner... Pas de fièvre. A la prise de sang urée er creat qui explosent les plafonds.. D après véto rein ne fonctionnent plus à 75%... Rien d autre à la prise de sang... Mais poney gonflé sous le ventre et fourreau +++.

Suspicion d intoxication.. Qu en pensez vous??? Ça ne le ramènera pas mais pourra apaiser quelques questions...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par TATADRAGON : le 25/06/15 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
désolée pour ce poney mais si le véto n'a pas apporté de réponse, je crains que tu ne trouveras pas de réponse ici sur le forum

Par sultanjoy : le 25/06/15 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Le veto n a jamais vu ça... Mais je me dis qu avec le nombre de personnes qui passent, peut être que quelqu un a déjà vu ça et a eu le temps de faire des examens plus poussés et aurait pu avoir des réponses...

Par faust : le 25/06/15 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
intox au sénéçon de jacob ?

Par Colomba : le 25/06/15 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ca ne correspond pas a une intox au séneçon

Par exor : le 25/06/15 à 21:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ça me rappelle l'histoire de cette jument: Lien

Par llun : le 26/06/15 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Une piro peut etre

Par sultanjoy : le 26/06/15 à 07:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pr info... Alors il a été testé négatif piro et leptospirose...

Merci en tout cas de proposer des idées...

Par peace_and_love : le 26/06/15 à 07:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai plus les analyses de ma pouliche mais elle est partie d'une insuffisance renale et d'après le véto qui a posé le diagnostic (3eme au bout de 5 jours ...) c'était pas impossible que c'était chronique (buvait excessivement ...)mais la crise aigue, déclenché par un vermifuge

me rappelle que l'urée et la creat ont peté des scores mais a coté, les autres résultats c'était beyrouth quasi plus de globules blancs, le veto qui a dédaigné faire une prise de sang a j +3 du début des symptomes m'a dit "numération formule inversée", pour le coup, j'ai jamais compris ce que ca représentait (et pas forcément envie de savoir a vrai dire...)

et le véto qui est venu apres a fait un ionogramme et la, c'etait la cata, je sais plus les taux, mais le calcium a permis de poser le diagnostic via analyses, tout en sachant qu'il y avait un soucis renal mais trop tard pour la sauver ...

au niveau symptomes :
arret alimentation / abreuvement
transit ralenti par des périodes couchées prolongées
urines mousseuse ++++ (et les 1er vetos ont rigolé mais j'en ai vu des pipis de chevaux et j'ai jamais vu mousser à ce point, et sérieusement !)

par contre, aucuns oedemes de quoi que ce soit ... a moins que son boulet engorgé l'été précédent était lié mais sans certitude

en tout cas, bon courage car pour avoir aidé aux soins de plusieurs chevaux partis ... c'est pas marrant


Par sultanjoy : le 26/06/15 à 08:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
peace_and_love merci ... Pas exactement même symptômes du coup mais il a été vermifugé au début du mois... Et quand elle l.a récupérer il y a quelques années il était farci de vers énormes apparemment...

Par contre le coup de la numération formule inversée ça m inquiète car mon cheval à eu ça à sa dernière pds... Je vais peut être faire un contrôle pour voir si c est revenu à la normale . .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval