Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourreau et secretion

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par plaisir41 : le 25/06/15 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

En allant voir mes chevaux aujourd'hui je me suis rendu compte que mon cheval avait des secretion sortant du fourreau.

Il a déjà eu sa 1 fois (il en avait sur les postérieurs).

Cest noir degueu.

Il urine bien, kiki en lui meme propre mais cest le fourreau qui est degueu.

Des avis avant d'appeler le veto

Messages 1 à 12, Page : 1

Par papyrus : le 25/06/15 à 22:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Une petite toilette intime s'impose!

Par papyrus : le 25/06/15 à 22:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Instructions pour le
nettoyage du fourreau:

Etape 1
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3)
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4
Maintenant présentez à votre cheval à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6
Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche!

Etape 7
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegma sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegma que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Etape 8
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegma blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegma.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non . Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10
Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)
Un dernier mot: Il est préférable de faire ce nettoyage régulièrement. Ce sera plus facile et aussi on évitera des risques d'infection, de douleurs et comme par enchantement certains chevaux arrêteront de taper dans les parois du box.

Par Alinemagg : le 25/06/15 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Amen

Par gypsie62 : le 25/06/15 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci

chez moi aujourd'hui c'était opération fourreau.
De loin comme ça on aurait pu croire à un remake de Martine à la ferme avec ma petite chaise, mon seau mes gants ... heureusement qu'il n'est pas pie le loulou ...

Par plaisir41 : le 25/06/15 à 22:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci papyrus, donc rien de grave alors.

Bon euh...il peut attendre septembre ou pas? Parce que là où il est actuellement sa va être chaud de réaliser letape 1 mdr


J'avais fait 1 fois 5mn avec bêtadine mais à paraient sans trop de succès car j'ai fait sa Ya 1 mois environ mais vraiment rapide car des yeux partout ici

Par plaisir41 : le 25/06/15 à 22:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Et vous prenez quoi comme "produit"?

Par 4patt : le 25/06/15 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Et sinon en plus simple tu remplis 2 seau d'eau , tu met des gants en latex.
Tu rentre la main dans le fourreau et tu frottes avec un morceau de savon de marseille ou un savon d'argile, tu gratouilles bien avec les doigts tu rinces avec de l'eau propre

Le tout prend max 10 minutes donc théoriquement en passant au heure creuse de ta pension ca le fait.


Message édité le 25/06/15 à 22:44

Par plaisir41 : le 25/06/15 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci 4patt.

Il est pas dans une pension mais chez un particulié. Et la maman du gars veille quand je suis la pour venir discuter 5mn mdr

Mais je vais bien trouver un moment, quitte a dire qu'il s'est blessé. Elle vérifiera pas car peur des chevaux

Par 4patt : le 25/06/15 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour les seau d'eau, il y en a un qui sert au lavage et l'autre au rinçage.
Franchement ca va très vite je l'ai fais pas plus tard que lundi pour la toute première fois.
Et le savon de marseille (le vrais) ou le savon d'argile, sa mousse quasi pas et ca dégraisse bien donc sa se rince super facilement.

Par contre je ne peux pas trop t'aider pour la dame envahissante




Message édité le 25/06/15 à 23:04

Par plaisir41 : le 25/06/15 à 23:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr ok


j'ai des savonnettes à la maison, sa le fait ou un savon de Marseille s'est mieux?
à vrai dire je ne m'en sert pas car ici c'est Roger cavailles oblige car eczéma

mais c'est des savon qu'on mon conjoint à par le boulot. ils pourraient peut être servir à quelque chose comme ça. A par si c'est risqué

Par papyrus : le 25/06/15 à 23:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le savon de Marseille (le vrai) a l'avantage de se rincer très facilement et son pouvoir dégraissant n'est plus a prouver

Par 4patt : le 25/06/15 à 23:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Plaisir le vrais savon de marseille avec de l'huile d'olive tu en trouves en magasin bio, ils vendent également du savon d'argile.
Les 2 sont très très bien, degraissant, doux pour la peau y a pas moin agressif a mes yeux
Tu peux laver ton cheval entièrement avec ces savons ca marche super bien.
Moi j'utilise que ca sur les animaux et pour moi aussi tu devrais essayé pour toi tu serais étonné

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval