Forum cheval
Le Forum Cheval

Mulhouse : Flaxlanden ou Waldeck ?

Sujet commencé par : SRoche - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par SRoche : le 07/07/15 à 14:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour -

ma fille (6ans) veut bien commencer à faire du cheval. Les clubs les plus proches sont le poney club à Flaxlanden et la société hippique de Mulhouse. Est-ce que vou savez s'il y a des grandes differences entre eux, surtout en ce qui concerne :

1. la sécurite et l'enseignement de la sécurité à cheval, que faire en cas d'une chute etc.

2. les gens : la famille Tout-le-Monde, ou beaucoup de BCBG riches, ou des garçons aggressives ...

:-)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tyoc : le 07/07/15 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ou des garçons aggressives ...


Ca doit pas courir les rues quand même.




que faire en cas d'une chute

Remonter.

Par SRoche : le 07/07/15 à 17:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
4 messages
Dire merci
Remonter.

Je précise: trainer les enfants, les rendant capables de remonter en une pièce.

Par SRoche : le 12/08/15 à 13:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
4 messages
Dire merci
Est-ce que quelqun peut m'aider la ?

Par Medina : le 12/08/15 à 14:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
mais ça fonctionne toujours au Waldeck ?

Par Lilianna : le 13/08/15 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Mais ils sont où les alsaciens ???!

Bon, moi je ne suis allée qu'une fois à la SHM il y a un an, ça a l'air assez "compétition - gros club", mais je n'y ai jamais monté.
Quant à Flaxlanden je n'y suis jamais allée, j'ai seulement rencontré une des monitrices (poneys surtout) que j'ai trouvée très sympa...

(en gros je ne t'aide pas trop mais c'était surtout histoire de remonter le topic ^^)



Message édité le 13/08/15 à 16:22

Par tilikay : le 14/08/15 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
271 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai monté de mes 6 ans à mes 16 ans au Waldeck. Ca me convenait parfaitement. Je passais mes journées avec mes copines à rester là bas tous les mercredis et samedis après midis. J'ai arrêté d'y monter parce qu'il y avait une forte ambiance de concours (et que mes copines avaient arrêté l'équitation et que moi je voulais trouver une dp dans une écurie de proprio). Mais pour les concours j'en ai fait même pas une dizaine, c'était pas grave, personne ne m'a forcé et je montais dans un cours tout à fait adapté à mon niveau.

Après, les chevaux ne sortaient jamais au pré et ça ça a commencé à vraiment me déranger. Ca a peut être changé (ça fait 10 ans ..) mais il me semble qu'à un moment les chevaux étaient au pré le mois de juillet et/ou août.

Après, niveau sécurité, aucun souci. J'ai déjà fait une GROSSE chute, les pompiers étaient là avant que je reprenne connaissance. Les chevaux/poneys sont plutôt sympas. Les infrastructures sont assez chouettes. Les moniteurs que j'ai eu, il y a eu des gens supers et d'autres moins, mais de toute façon maintenant je ne connais plus personne. A l'époque ma première monitrice était géniale, mais maintenant je pense qu'elle a pris sa retraite.

Pour les gens, il y a une grosse partie qui vient du Rebberg et des communes environnantes. Mais bon, en étant petite ça ne m'a jamais dérangé et je me rendais compte de rien je pense. Et j'étais habillée en Décathlon ça n'a jamais posé de souci. J'avais plein de copines, mais peut être que dans les cours "compétition" ça doit être un peu différent. Et pour les garçons, il n'y en a pas beaucoup ! A mon grand désarroi quand j'avais 14 ans

Le poney club de Flaxlanden, je n'y suis jamais allée..

Par zenzile : le 22/08/15 à 08:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui est mono a flax... Elle est top. Je ne peux pas en dire plus je n'étais jamais mais elle elle est juste géniale et les gosses etc l'adorent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval