Protect Fourbure, vos avis ?
Sujet commencé par : Laskar - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar Laskar : le 07/07/15 à 16:21:57
Dire merci | Bonjour tout le monde, J'ai acheté un shet ayant déjà eux une fourbure. La vétérinaire m'a vendu du protect fourbure de chez horse master. Car elle trouvait qu'il fesait un petit début de fourbure. J'aurai aimé vos avis dessus. Merci d'avance. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lbe : le 07/07/15 à 16:34:24
Déconnecté Dire merci | J'en donne à mon poney aussi fourbu chronique 1 semaine tous les mois sur la demande de mon véto depuis plusieurs années. Je ne peux pas te dire si c'est du au produit, mais depuis qu'on a revu sévèrement son régime + le produit, il n'a pas refait de fourbure. C'est un drainant ca aide, mais je ne pense pas que ce soit la solution magique non plus. Je continue à en donner en tous cas. Pour moi protec fourbure est un drainant et une aide, mais pas un traitement de la fourbure en soit. Ca se trouve aussi en sellerie. Message édité le 07/07/15 à 16:34 |
Par lbe : le 07/07/15 à 16:35:46
Déconnecté Dire merci | bon quand je fait le total de tous les compléments que je donne à mes chevaux, je ne suis peut-être pas de bon conseil non plus |
Par Laskar : le 07/07/15 à 16:45:56
Dire merci | Je me doute bien que se n'est pas le miracle, mais vu que j'ai le poney depuis 1 mois je ne saurais pas avoir d'avis sur le produit .. La véto ma dit qu'il était fourbu chronique. Je lui ai déjà fait les dents et la on attend attend le MF car sabots trop longs.. |
Par dejavu : le 07/07/15 à 17:33:46
Déconnecté Dire merci | J'aimerais bien savoir ce que contient ce protect fourbure... La meilleure protection c'est de diagnostiquer la cause de la fourbure, adapter l'alimentation et faire un parage correct et très régulier. Les fourbus chroniques sont souvent des insulino résistants. |
Par Camille999 : le 07/07/15 à 22:05:23
Dire merci | J'ai déjà eu droit à ce petit bidon aussi pour ma shet ! A posteriori, je dirais "pourquoi pas" ou... "pourquoi" J'avoue que je ne rechigne pas à avoir recours à ce genre de compléments pour des chevaux ou grands poneys : fervente utilisatrice de Hilton Herbs pour les vieux, les emphysémateux, les coups de calgon... Mais concernant ma shet (1m au garrot), j'ai arrêté tout complément alimentaire de ce type : pour qu'elle le mange, faut mettre du grain, et une poignée d'orge pour un cheval, ça va, pour un shet : c'est déjà trop ! Ma shet doit vraiment galérer pour manger :c'est la condition de sa survie : il lui faudrait un champ de cailloux avec 5 brins d'herbe. Sur ma shet : 1/8 de pomme peut être un problème ! Faut vraiment les considérer différemment, surtout s'ils ont déjà "fourburé" @Laskar : surtout ne donne pas de nourriture pour faire avaler le "protect fourbure", j'ai prolongé la fourbure de ma shet en essayant de lui faire avaler des compléments avec "une petite poignée de ..." |
Par Laskar : le 08/07/15 à 05:44:03
Dire merci | La véto m'a dit que s'était pour aider son foie a éliminer les toxines. S'était une fourbure car il était trop gros car a manger trop de belle herbe au printemps. Non non, je lui donne a la seringue, j'ai droit au cabrer et tout .. |
Par Mélo45 : le 03/08/16 à 00:41:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour Alors voila j'ai deux shetland et une ânesse seulement les trois fond de la fourbure.. Le Marechal les a parer. J'aimerai savoir si les graisses seront-elle efficace ? Ensuite je leurs est mis juste du foin et de l'eau... Je ne sais pas trop quoi faire : J'ai rdv avec le veto Merci de vos réponses sans clash svp Message édité le 03/08/16 à 00:42 Message édité le 03/08/16 à 00:42 |
Par K.Zel : le 03/08/16 à 02:32:29
Dire merci | Les graisses ? tu veux dire les graisses à pied ? ça ne fera strictement rien Eau et foin, c'est très bien en attendant le véto qui sera le plus à même de te donner les bons conseils pour gérer. Tu peux doucher les pieds pour soulager en attendant. |
Par Laskar : le 03/08/16 à 08:10:41
Dire merci | Les graisses a pieds tu peux en mettre si tu en as envie mais cela ne changera rien du tout a la fourbures de tes gros. Le mieux s'est terrain en terre avec foin ( de 1 voir 2 ans ) dans un filet si possible fines mailles. Si tu veux encore pousser plus, tu peux laisser tremper ton foin dans de l'eau au moins 1h avant de le donner. Si une pâture avec de l'herbe, malheureusement.. Panier de régime ... Tu saura gérer plus facilement tout se petit monde car ils doivent avoir un régime semblable. Mon shet est avec un fjord et un cheval de trait alors s'est la galère pour le gérer.. Et il n'y a que le panier ... Bon courage ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 03/08/16 à 08:45:58
Dire merci | pour les fourbus ...il faut un bon suivi de taille des pieds mais par n'importe comment abaisser les talons entre autre et ne pas laisser le pieds poussait de trop ça fait partir du traitement ... si c'est possible.....et conseillé...faire prise de sang pour dosage acth voir si le poney ou cheval n'a pas un début de cushing |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous