Forum cheval
Le Forum Cheval

Analyses suite grossesse nerveuse

Sujet commencé par : Calide - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 08/07/15 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

la jument de ma mère a fait une "grossesse nerveuse" : elle est très grasse, et a eu du lait dans ses mamelles. (il me semble qu'elle a été saillie involontairement à 2 ans mais a été avortée, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant elle a 7 ans)

est-ce que quelqu'un a deja eu le cas d'une jument ayant fait ça ? quelles ont été les suites ?

nous avons fais des prises de sang pour savoir si cela était révélateur d'un probleme plus profond et avons eu deux avis assez divergents de la part de 2 professionnels (un alarmiste parlant de necrose du foie et un plutot rassurant en disant qu'a part un manque de mineraux fallait pas s'inquieter, juste un petit traitement à faire), du coup on ne sait pas trop quoi en pensez ... est-ce que quelqu'un pourrait me donner un autre avis ladessus ?

merci !

- les leukocytes un chouia elevés (11,2 G/l, la limite atent à 10),
- les neutrophiles trop bas (44%, la limite inferieure etant 45%)
- les lymphocytes a 47% (limite sup 45%)
- lymphocytes abs (?) 5200 au lieu de 4000
- monocytes 560 au lieu de 400
- AST (GOT) : 400 au lieu de -250
- LDH 670 au lieu de 400
- muscle CK (NAC) : 600 au lieu de 400
- magnesium n peu elevé
- chlorid, manganese, selenium et zink trop bas.

merci de votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lusie : le 08/07/15 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai eu ca sur une jument mais ca ne va pas t'aider, j'ai pas fait faire de prise de sang. On était en Allemagne à l'époque et le véto a fait 2 séances d'acupuncture et un traitement homéo. Tous les symptômes ont disparu en 3 semaines et ne se sont jamais redéclarés. Jument de 12 ans à l'époque, sans antécédent connu de saillie.
Je ne me rapelle plus quel homéo on lui a donné et ca comprenait un liquide de fabrication maison, recette inconnue!
Je sais que ce véto est maintenant installé en france dans le 78 vers rambouillet, mais le nom m'échappe.
Intervention très précise

Par Calide : le 08/07/15 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci lusie de ta réponse

là la jument va avoir des compléments pour les mineraux qui manquent, mais on pourrait aussi donner de l'homeopathie en plus en effet !

Par louloute91 : le 08/07/15 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

La mienne ma fait quelque chose de similaire l'été dernier :lait dans les mamelle+prise de poids.
C'était un dérèglement hormonal. Trop de prolactine il me semble. As tu vérifié les taux hormonaux? Ça été résolu avec un traitement sur 2 mois. Et cet année je lui ai donne du "gattilie" que ma conseillé le veto, pour prévenir une rechute .

Par Calide : le 09/07/15 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Non il n'y a pas les hormones sur notre analyse de sang ...

c'est vrai que ça aurait du etre fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval