Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture en "fil acier" suite à passage gibier

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 09/07/15 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous.

Je refais un rapide "rappel" de mon histoire lol.
J'ai acheté une maison (youpi) avec du terrain (8000m2) , avec un abri pour chevaux (reyoupi) .
J'ai mis ma juju irish cob et la jument d'une amie (donc deux chevaux). Ma parcelle est entourée de haie en plus de la cloture en ruban, jusque la tout va bien.


Je fini par louer la parcelle voisine de 2 hectares, qui elle n'est pas entouré de haie (enfin juste la longueur entre cette parcelle et la mienne....
donc je cloture bien avec du ruban en haut et de la corde en bas (sur une première parcelle, le reste n'est pas encore fait), on met les chevaux dedans.
Et en une semaine et demi deux "soucis".
Première fois , je me lève un matin, mon poteau d'angle de la parcelle branlant, la corde du bas cassé.... et le ruban qui du coup était détendu... les chevaux sont la ouf !
Ensuite (mardi) je rentre du travail et la je vois la largueur de ma parcelle complètement ouverte les chevaux tjrs la ! Je regarde ma cloture : corde pété, ruban pareil et j'ai deux piquets (en ferrailles) qui ont pliés vers l'intérieur de ma parcelle ....
Gros coup de peur je ferme la parcelle, retour sur la mienne uniquement (qui entre nous n'a pu d'herbe, car tout mangé et avec le soleil et la chaleur, mon sol sableux n'arrange rien).... mais du coup je ne sais pas quelles sont les animaux (si ce sont des animaux) qui me font ça .... mais est ce que si je double ma cloture de fil acier, cela serait efficace .... ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phil50 : le 09/07/15 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est probablement du gibier oui.

Si ça passe au-dessous, c'est plu probablement des sangliers, mais certains chevreuil passent en dessous aussi.

Moi, j'ai résolu le problème en clôturant au barbelé, avec 2 fils électriques sur isolateurs-écarteurs...

Par csabrina : le 09/07/15 à 13:58:55

Déconnecté
Dire merci
j'ai des clotures en ruban la sangliere 2cm, deux hauteurs de ruban (70 cm et 120cm), sur piquets accacia. je vois régulièrement du gibier passer (chevreuils) sans causer le moindre dégat, alors que j'ai déjà eu des déboires avec des petits rubans pas chers.

la sanglière, ca se détend un peu, mais pour le casser, il faut déjà y aller fort !!! je crois que ca résiste à 300kg, d'ailleurs, j'ai tellement tendu que ce sont mes piquets d'angle et bout de ligne qui bougent. J'ai pas mis de piquets pour les maintenir comme on doit le faire pour les piquets d'angle, mais quand meme, on parle de piquets bois plantés de plus de 40cm

Par dominique71 : le 09/07/15 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu mets du "fil" plus solide (câble, barbelé ou autre) il faut assurer une solidité équivalente pour les piquets qui vont encaisser totalement le "choc" des passages ou tentatives.

Surtout si sol sableux...

Par Oc : le 09/07/15 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
gibier sûr

on doit refaire une partie de notre cloture en fil alu (donc fil acier) dans un de nos prés qui n'est utilisé qu'une fois par an, car les chevreuils et sangliers ont tout dézingués...

Par Yakaalé : le 09/07/15 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
+++ avec Dominique !

J'ai eu le souci sur une parcelle. J'ai relevé le fil du dessous et rabaissé le fil du haut sur la partie ou passe les bête car marre de refaire la cloture et remettre mes piquets. Ca laisse passer le gibier, et le fil est ni trop haut ni trop bas pour que mes chevaux passent.
Peut être peux tu penser à cette solution si les chevaux ne sont pas fugueur (ce qui semble le cas), et que tu ne veux pas investir dans les piquets bois et fil de compt'


Message édité le 09/07/15 à 14:28

Par Juju58 : le 09/07/15 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai du piquet d'acacia, s'il faut je peux l'utiliser ça va juste etre chiant à enlever le jour qu'on ne louera plu la parcelle

Les chevaux non ne sont pas fugueurs heureusement mais bon j'ai un peu les boules .... je vous régulièrement des chevreuils dans le coin, je pensais que c'était plus agile que ça

Je vais prendre du pieux d'acacia du coup et doubler avec du fil acier et en plus le positif c'est que le jus passera bien car en effet en ruban je n'ai pas the quality ...

Par Dory : le 09/07/15 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Chez moi, je suis en bordure de forêt de Chantilly donc méga gigier !

Interdiction de :
- Mettre du fil/grillage ou quoi que ce soit à moins de 40 cm
- défigurer le paysage
- mettre du barbelés

Donc j'ai opté pour la solution fil "High-Tensile" (le patura car gallaguer, c'est pas le même budget) sur 4 rangées électrifiées.
Tout ceci sur piquet bois + Traverses de chemin de fer à chaque angle.

Après un hiver avec la chasse à 100 mètres, la période du brame et le printemps où les petits courent partout, je n'ai aucune casse à déplorer.

C'est très solide, les chevaux le voient très bien, et ça se fond dans le paysage. Le gibier passe en dessous (sanglier) ou saute par-dessus(chevreuil) mais la plupart du temps, ils longent la cloture. Je vois les tranchées dans les cultures du voisin.

Ca donne ça :




Par Juju58 : le 09/07/15 à 17:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Dory je vais m'orienter la dessus , car .... je ne veux pas reprendre le risque de voir ma cloture arrachée dans tous les sens avec un libre accès à la liberté pour mes chevaux

Vraiment bien fait ton système en tout cas, oui il y a des cables qui sont plus cher que d'autres .... enfin bon en tout cas ça ne peut etre que plus résistant que le ruban .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval