Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer un champs en friche

Sujet commencé par : falala - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par falala : le 12/07/15 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2015
16 messages
Dire merci
Bonjour,


Je pense pouvoir trouver ici de bons conseils. J’ai la possibilité de récupérer deux parcelles qui me permettraient d’avoir les chevaux à la maison (ou presque). Seulement celles-ci n’ont pas acceuilli de chevaux depuis 2 ans et donc l’herbe est trés haute.

Est-il risqué de mettre directement les chevaux dedans? Là oû j’habitait avant j’avais fais giroboyer le terrain mis là l’acces auc patures est impossible pour un engin agricole. J’ai bien ma debroussailleuse mais ça ne m’enchante pas de devoir tout debroussailler...et surtout vu que les coupes ne seront pas broyées ça risque de pourrir et d’empecher la pousse de l’herbe dessous, non?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par juliedebert : le 12/07/15 à 10:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Pour moi, l'herbe tres haute n'est pas un probleme en soi, elle est deja montee en graines donc beaucoup de tiges et pas riche.
Le seul probleme c'est le gaspillage : tes chevaux vont tout coucher. Pour eviter cela tu peux parceller pour qu'ils nettoient bien chaque parcelle (ou mettre un fil sur la largeur et le pousser de quelques metres chaque jour, ca marche aussi).

Par kefiretlome : le 12/07/15 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté la maison, c'est parce qu'il y avait un hectare de pré....non pâturé depuis 15 ans, et seulement broyé une fois par an, sauf l'année où j'ai acheté
Mes chevaux sont arrivés là dedans fin septembre, herbe haute et couché, jaune...
ça n'a pas posé de problème.

Par dominique71 : le 12/07/15 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Qu'appelles-tu "friche" ? Simplement de l'herbe haute mais "propre" ? Pour moi, aucun problème surtout cette année où c'est très sec.

Par contre, ici, tu laisses 2 ans sans rien faire et tu as un champ de ronces+orties+épine noire. Da,s ce cas, t'es bonne pour la débroussailleuse ! Mais tu peux le faire progressivement, tu peux aussi mettre les saletés en tas et faire brûler (sous haute surveillance !!! avoir tonne à eau et pompe sur place prêtes à l'emploi)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval