Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuces : Remettre mon cheval en condition ?

Sujet commencé par : LolaVilquez - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par LolaVilquez : le 12/07/15 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2015
8 messages
Dire merci
Bonjour / Bonsoir

J'espère poser ma question au bon endroit !

Après quelques années de prairie, je suis en train de remettre ma jument en route

Bien évidemment, je recommence doucement ! Je cherche simplement à aller promener avec elle et faire du plat.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller pour remettre correctement ma jument en route et lui redonner de l'endurance (elle transpire rapidement et souffle beaucoup).

Quelles sont les meilleures solutions ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par SDE : le 12/07/15 à 17:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas vraiment d'astuces, à part la régularité et la progressivité.
Commencer par des balades faciles, sur le plat, de 1/2h, au pas, quand elle sera moins gênée, rajouter des allures progressivement.

Ensuite rallonger niveau temps puis combiner des sorties plat/ rapide et dénivelé/ lent pour la muscler harmonieusement.

En parallèle le travail sur le plat, au début une 20taine de min au pas, ensuite rallonger les séances, incorporer les allures, ne lui fera que du bien pour optimiser sa locomotion (mais aussi la remettre en route mentalement, aux ordres, et physiquement, l'assouplir) : faire surtout des figures de manège en ayant des trajectoires propres, un cheval léger et incurvé, faire des transitions montantes et descendantes (des exercices basiques quoi) mais les faire proprement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval