Forum cheval
Le Forum Cheval

Carence en Vitamine B?

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraisous
1 personne suit ce sujet
Par SuperPomme : le 14/07/15 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai cherché mais pas trouvé d'autres post sur le sujet!

Mon cheval depuis peu se jette sur le crottin frais des copains et on m'a dit que cela pouvait être une carance en VitB. Il vit en troupeau au pré, nourrit au foin de crau 2x par jour (je suis en camargue, l'herbe est rare!). Ils ont une pierre à sel à disposition mais il n'est pas complémenté à coté (tendance à l'embonpoint! ).
Il fait des crottins moulés mais entre il fait de l'eau, je ne sais pas si c'est lié ou à cause de la canicule (une partie du pré est ombragée, et je le douche quasi tous les jours pour le rafraîchir). Je le monte 2x par semaines en ce moment le soir après 20h, il est un peu mou mais n'est pas amorphe (pareil, lié à la chaleur?).

En cherchant sur le net, je n'ai pas l'impression qu'il réunisse les symptomes d'une carence en vit B, mais alors pourquoi cette coprophagie soudaine?

Une photo de la bête pour illustrer



Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 14/07/15 à 17:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Pour se rééquilibrer la flore intestinale peut-être?

Par moncheval33 : le 14/07/15 à 19:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Il fait comme les poulains. C'est arrivé à ma jument. 5 jours de Flore Process ça ira mieux après

Par fraisous : le 15/07/15 à 08:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais suivre ce poste !

Ma jument de 4 ans fait la même chose depuis quelques jours, pierre à oligo-minéraux à volonté dans leur pré, herbe à volonté (l'herbe commence à être bien sèche depuis qqs semaines), vermifuge et protocole de vermifugation (nouveau pré et crottins ramassés pendant 2 semaines après vermifuge) fait au printemps.
Sur mes 3 chevaux, c'est la seule qui fait ça...

Il me reste de la levure de bière qui est riche en vitamines B, je vais lui en donner mélangée avec des fruits/légumes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval