Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon poney est fin

Sujet commencé par : thalievag - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par thalievag : le 17/07/15 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous


Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseils et savoir si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit poney "shetland" nommé Vagabond.

Vagabond est entré dans ma vie à l'âge de ses 1 ans, il en a aujourd'hui 6.

C'est un sauvetage, il est né chez un Monsieur qui récupéré des chevaux et poneys et ils se sont se reproduits entre eux, forcément au bout d'un moment ce ne fût plus possible pour lui de s'occuper d'un énorme troupeau, donc il s'est séparé de la plus pars et Vagabond était dans le lot de départ pour un centre équestre, à peine sevré et séparé de sa mère et il de suite été mis en vente. C'est là que j'intervient dans son bout de chemin.

Vagabond est un jeune poulain très frêle, disont beaucoup plus fin que ses copains du même âge..

Le nécéssaire à bien sur était fait, vaccin, puce, vermifuge, dentiste et suivi osthéo jusqu'à aujourd'hui

Je ne parle pas des compléments alimentaires et des prises de sang pour voir si quelque chose cloché ...

Il pète pourtant la forme mais ne ressemble EN RIEN à un shetland, il toise environ 1m pour les infos.

Je voudrais savoir à l'heure actuel si quelqu'un à déjà eu ou croisé un poney du même type ?

toutes les professionnel que je croisent restent choqué de son apparence

nb: pour les infos, il n'est pas monté du fait qu'il soit trop fin je n'est pas envie de l'abimer il est nourri à l'herbe en été et foin en hiver en ce moment plus granulé si son état se dégrade

Merci d'avance






Messages 1 à 3, Page : 1

Par Oc : le 17/07/15 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on ne voit pas les photos mais qu'appelles tu fin ?

j'ai deux shets qui sont fines, elles ne sont pas obèses et ne ressemblent pas à des shet, de toute façon on fait gaffe, car la plus vieille a déjà eu une fourbure... chez son ancien proprio...


Par Uriette : le 17/07/15 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Il pète pourtant la forme mais ne ressemble EN RIEN à un shetland, il toise environ 1m pour les infos.
C'est normal puisque ce n'est pas un shetland
N'importe quel croisé de petite taille cheval miniature, shetxarabe, etc. peut potentiellement être fin et ne pas ressembler à un shetland.
Pas d'inquiétudes à avoir de ce coté tant que le poney pète la forme

Par dominique71 : le 17/07/15 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Plusieurs choses peuvent être en cause et, comme on ne voit pas les photos (as-tu bien enlevé le "s" de "https" ?) on parle dans le vide.

* ça peut être sa race si il n'est PAS shetland ou seulement par sa taille. Ainsi les petits welsh, par exemple, ressemblent à de mini chevaux arabes sans gros ventres, articulations fines, tête typée...

* ça peut venir de carences durant son début de vie puisque tu l'as récupéré déjà très (trop ?) fin.

Es-tu sûr des compétences de "pros" qui l'ont regardé ? Ils sauraient différencier un poney de race fine et un poney migre ou carencé ?

En particulier, a-t-il une tête fine type pur-sang ou une grosse tête de nain (= carences) ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval