Forum cheval
Le Forum Cheval

Question assurance et responsabilité cavalier

Sujet commencé par : Danno - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Danno
1 personne suit ce sujet
Par Danno : le 18/07/15 à 19:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
3 messages
Dire merci
Bonsoir

Alors je me lance, je suis dans le monde équin depuis longtemps comme cavaliere.
Mais je n avais pas personnellement rencontrer ce problème.
Je viens vers vous pour savoir si quel-qu un ici a déjà eu celui ci.

Alors voila j héberge depuis 1 an le cheval d une amie,
(contre aide box clôture et quelques petit trucs) cette dernière par en stage de 3 ans a l étranger et souhaite me laisser son cheval en le confiant a une amie a elle pour le travailler, contre les mêmes services pour moi.

Dans l'absolue cela ne me pose pas de problème, MAIS quand est il de la responsabilité de cette personne quand elle viens chez moi pour le cheval qui n est pas a moi ??

Le cheval est adorable depuis 5 ans que je le connais jamais un sabot plus haut que l'autre, mais il suffit d'une fois, et je ne veux de problèmes avec personne.
Voila si vous avez une idée ou autre merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phil50 : le 18/07/15 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La même qu'avec ton amie

Si elle le monte, elle est couverte par sa licence. C'est pas toi qui qui prête, tu n'es pas propriétaire du cheval, donc bon ... ça ne te concerne pas.

Le reste du temps, ben : comme avec n'importe qui : si elle se blesse chez toi par ta faute (tu l'a envoyé dans le pré sans prévenir que ton cheval est un tueur d'enfants) ou par ta négligence (ton électricité n'est pas aux normes et elle s'est électrocutée en allumant la lumière) : ce sera ta faute.
Sinon, ben ... non

Par jcd : le 18/07/15 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
il faut que tu prennes une RC pour ce cheval: en tant que gardienne, tu es responsable s'il se sauve et crée un accident

Par Danno : le 18/07/15 à 20:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
3 messages
Dire merci
merci pour vos réponses.
JCD la RC fait depuis le début. car c était un as de l escapade au début il passait entre les 2 fils de clôture?? du cou, nous avons refait avec 4 plutôt plus que moins

Phil50 mon papa était électricien donc de ce coté
et mes loulou sont du genre placide même devant un sac plastique remplis de bonne chose


Message édité le 18/07/15 à 20:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval