Forum cheval
Le Forum Cheval

Différentes Isabell werth laquelle ?

Sujet commencé par : army - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par dydyps
1 personne suit ce sujet
Par army : le 19/07/15 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour,

suite aux problèmes que je rencontre avec ma wintec mixte, je pense m'en séparer prochainement. Je vais refaire des essais "au cas où" dans la semaine pour être certaines à 100%.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Isabelle Werth cair sur mon cheval un modèle pas hyper récent, que j'ai bien aimé. malgré que l'arcade soit la noire, ca allait plutôt pas mal ! La selle est restée à sa place malgré les clowneries du poulain à la longe !

Les étrivières étaient un peu trop longues pour moi, mais j'ai enfin pu trotter en étant à ma place, à l'aise et en sentant mon cheval plus fluide. La séance n'était pas très longues je vais la réessayer aussi cette semaine et voir si je peux me faire filmer pour me voir !

Mon problème, je suis petite et j'ai des petites jambes, alors il me faudrait une selle avec des quartiers pas trop longs si cela existe ?

Est ce qu'il y a différentes tailles de quartiers chez les dressage wintec ?

...tant que mon cheval n'a pas fini sa croissance je ne veux pas investir dans une selle très chers pour le moment, quand je vois comme il a changé en peu de temps !
Il a pris des épaules mais n' a pas sortis son garrot.

Je compte faire des petites balades, pas de grosses randos (en tout cas pas cette année!), me mettre sur le plat gentiment sans prétention, et m'amuser sur le ptv sachant qu'on peut me prêter une mixte qui lui vas en parallèle. (ce qui ne m'empêchera pas si je trouve la MIXTE qu'il me faut d'en prendre une plus tard).

Donc sans m'emballer pour autant je regarde les ISABELL WERTH et je vois qu'il y a plusieurs modèles.
(je veux un siège creux)
Y'en a avec les taquets qui ressortent, et d'autres avec les taquets dessous... niveau siège je ne sais pas s'il y a une différence ?

Si vous avez des photos de votre selle, et vous avec

Les selleries du coin n'ont pas les modèles en expo et je compte la prendre d'occasion (sur leboncoin il y en a pleins en bon état...marron si je trouve)

merci de m'éclairer !

Messages 1 à 28, Page : 1

Par 4patt : le 19/07/15 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sur les selles synthetique de série les quartiers sont standard quelque soit la taille du siege.
Donc soit tu as des grandes jambettes soit comme moi tu l'as dans l'os

Par army : le 19/07/15 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mes pieds dépassent quand même des quartiers hein mais tu vois, quand je regarde les 3/4 des dressages qui ont des longs quartiers, bin jamais je pourrais monter avec

Là ca tombe pas mal je pense, mais je suis souvent seule, pas facile de se rendre compte de sa position, sa descente de jambe, si en mouvement ca va bien ?

Par Pez : le 19/07/15 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
J'ai le nouveau modèle, avec un peu de taquet mais pas trop, et un siège creux.

Celle avec les gros taquets c'est la wintec pro "contourn bloc"
elle est pas mal, mais moi qui suis grande j'ai les genoux qui étaient coincés par les taquets

j'ai que ça comme photos



Par 4patt : le 19/07/15 à 11:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben pour etre bien il faut que ton pied depasse de au moin 30 voir 40 cm du bas du quartier.
en tout cas cela semble etre la bonne norme quand on regarde les photos de cavaliers.
En dessous moi j'ai remarqué que j'étais gêné dans la qualité et la precision de mes aides

Par army : le 19/07/15 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
pez merci ! tu as le système cair (air?) ou pas ? Sur ta selle j'aime bien les taquets qui ressortent après je n'ai pas moyen de la tester pour savoir si je serais mieux ou pas avec...

4patt et du coup tu fais comment en dressage ? parce qu'il doit bien exister des selles pour les "petites" gambettes
Sauf si tu pars sur du sur mesure quoi...

Par 4patt : le 19/07/15 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Army mon problème est la justement et oui je ne vais pas y couper

Par Pez : le 19/07/15 à 12:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Non j'ai pas pris le system cair, car dans ma région on a une saddle, donc je voulais des matelassures laines pour pouvoir les faire refaire au besoin

Par army : le 19/07/15 à 22:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
pez il me semble que ce modèle a le cair ou non.

Ce n'est pas ce modèle que l'on me prête c'est l'autre, sans taquets dehors... je vais la retester demain et poser le caméscope dans un coin de la carrière pour me voir avec.

en fait je vois pas mal de cavalier avec ta selle, et de bon avis en général, comme certains qui préfèrent l'autre.

Je ne veux pas me sentir bloqué pour balader par exemple après bon si je fais une balade d'une journée ca devrait le faire de temps en temps.

personnes d'autres ?

(je sais qu'il y a déjà x sujet là dessus mais avec mon ordi quand je recherche on me dit "erreur"...)

Par Ice Queen : le 19/07/15 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il y a une différence de siège car ce n'est pas le même arçon sur le nouveau et l'ancien modèle idem pour les panneaux.

Tout dépend de ton cheval.

Concernant la longueur des quartiers pas de tailles différentes de disponible malheureusement. Et les taquets si tu optes pour l'extérieur avec ne prends pas le contourblock c'est vraiment très contraignant surtout si tu n'as pas des jambes dans le standard ça risque de pas être top


Par army : le 19/07/15 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci ice queen ! la contour block je ne l'a visais pas !

Il me semble que ces deux modèles se vendent bien, j'en vois pas mal !

[url][/url]

[url][/url]

Alors, cair ou pas cair ? 1er ou 2eme... j'ai pas moyen d'essayer le second modèle...

ma wintec 2000 pro cair mixte ne vas pas, je crois qu'au délà des pb d'arcade, l'arçon ne va pas... mais l'arçon de la 2000 ressemble plus auqeul ???

c'est le système cair air aussi qu'il y a dessus. confortable mais pas sur tous.

Par Pez : le 19/07/15 à 23:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
c'est une option le cair, tu peux acheter avec ou sans

ma selle me sert de selle d'endurance, je suis absolument pas bloquée, les taquets sont pas énormes




Message édité le 19/07/15 à 23:19

Par Pez : le 19/07/15 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
les 2 photos que tu as mis, la1ere c'est l'ancienne isabell
et la 2e c'est le nouveau modèle (nouvel arçon) comme la mienne

Par army : le 19/07/15 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Surtout voir si l'arçon de la 2 se rapproche de celui de ma mixte au quel cas ca n'ira peut être pas... la 1ere je sais ce que ca donne pas de soucis... je mettrais photos et ou vidéo si j'y arrive demain.
si je trouve un vendeur qui me la laisserai à l'essai contre un chèque de caution ?

Par Ice Queen : le 20/07/15 à 00:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu risques d'avoir du mal à trouver en laine.

Il me semble que tu as le nouveau modèle de 2000 non ?

Pourquoi tu penses que c'est la forme de l'arcon qui va pas ?

Par Pez : le 20/07/15 à 00:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Tu risques d'avoir du mal à trouver en laine.

d'occaz' oui, mais neuve non. Suffit de commander chez Padd, j'ai eu la mienne sur EE.

Par contre matelassure laine en marron le nouveau modèle n'existe pas


Message édité le 20/07/15 à 00:44

Par army : le 20/07/15 à 11:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
ice queen
Nouveau modèle je ne sais pas, elle a 5 ou 6 ans ma selle mais elle est quasi neuve, servit très peu ! J'ai essayé toute les arcades avec ma 2000 et ca ne vas pas, sur mon cheval même si la bleu est "correcte" mais si pas parfaite, (la rouge parait plus équilibré sur lui, les quartiers en place, étrivières aussi, mais bin trop large, j'y passe mon bras et elle tourne, se lève) mais je n'arrive juste pas à monter avec... jambes en avant, je plonge devant, je trotte en 3 temps, avant ca allait je l'adorais, mais il se trouve qu'il a changé de morphologie et on ne s'y retrouve plus.
Elle a le système "air cair", que je trouve confortable l'ayant mise sur d'autres chevaux que le mien, elle est pas mal cette selle.
Passe partout, légère...

Bon ce matin, pas de bol, je voulais remettre l'arcade bleu mais sans tournevis, c'est dur (blonde power)... j'ai filmé ma séance et j'avais pas fait gaffe que le caméscope avait plongé en avant donc j'ai filmé du sable j'ai rallongé les étriers d'un trous, ca va.
Par contre dur de juger encore une fois, j'ai eu une séance assez POURRIE je suis descendue au bout de 20min de bagarre

Par Annaig : le 20/07/15 à 12:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai une IW nouveau modèle en 16,5 (j'avais aussi l'ancien modèle que j'ai vendu), achetée sur commande chez Padd, mais ils ne font plus sans cair dans cette taille, ni en 17 d'ailleurs.

J'ai des jambes courtes aussi, mais je ne suis pas gênée par la fin des quartiers.

Par army : le 20/07/15 à 12:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
annaig as tu des photos ?
pourquoi as tu vendu l'ancien modèle ?

si tu pouvais me donner les + et les - ?

Je ne suis pas contre le cair, celle que je mets en ce moment est une cair, mais pas "air" cair comme ma 2000.


Par Ice Queen : le 20/07/15 à 12:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Une cair reste une cair je comprends pas trop là ? Si y'a marqué cair c'est que c'est de l'air. Peu importe le modèle etc etc


Tu regardes à l'arrêt la place pour la garrot ? Il faut regarder avec toi dessus en selle ! Si tu as bougé tes étrivières c'est mauvais signe en effet.

Mets des photos avec la 200 déjà pour voir quelle génération c'est.

Par Annaig : le 20/07/15 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai vendu l'ancienne car la suédine était très patinée par un usage intensif et le manque de soin de ma soeur qui en était précédemment la propriétaire. Elle commençait à se découdre et vu que j'en ai une grosse utilité j'ai préféré changer.

Une photo des deux (je mesure 1m54)
l'ancienne version en 17 pouces:


le nouveau modèle en 16,5:


En différences notables:
- l'ancienne version n'a pas les mêmes panneaux que la nouvelle, du coup ça ne va pas forcément à tous les dos, idem pour la nouvelle version. Pas de souci avec ça pourr mes chevaux, les deux versions conviennent.

- j'ai trouvé la nouvelle version plus encadrante que l'ancienne : les contour bloc sont bcp plus efficaces que les simples bananes de l'ancien modèle. Si on n'aime être en place avec moins de contrainte il vaut mieux s'orienter sur l'ancienne version je pense (me suis sentie plus libre dans l'ancienne mais je préfère l'encadrement plus stricte de la nouvelle).

- choix de positionnement des étrvières possible uniquement sur la nouvelle version, perso ça m'a soulagé le dos de pouvoir mettre mes étrivières sur la position la plus en arrière.

- le siège est plus creux sur l'ancienne version et d'enfourchure plus étroite que la nouvelle.

- les matériaux utilisés sur la nouvelle version me semblent plus solides que ceux de l'ancienne (à voir dans le temps celà dit, vu que celle que j'ai vendu avait 15 ans).

- Ma nouvelle IW est en cair, l'ancienne sans, je n'ai pas vu ni senti de différence entre les deux que ce soit pour moi ou dans la réaction de mon cheval au moment du changement.


Message édité le 20/07/15 à 20:48

Par 4patt : le 20/07/15 à 21:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Annaig ben franchement si c'est toi dessus sa ne se voit pas que tu fais 1m54. Moi j'ai testé la IW mes pieds dépassaient tout juste des quartiers et j'étais chaussé plus long
J'étais tellement mal dedant qu'au bout de 1 hr j'avais mal au dos puissance 10

Je vais te poser une question bête mais c'est quoi ta longueur de jambe ?
Quoique si cela ne te derange pas je voudrais bien connaitre la longueur du quartier en cm, ma copine a vendu la sienne


Message édité le 20/07/15 à 21:13

Par army : le 20/07/15 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
ice queen ici tu trouvera des photos
Lien

Pour le cair, en fait la mienne parait + rembourrée que la isabell W, tu sais ca fait des petits trous sur les coussins. je pensais que ca changeait pas mal ?

annaig merci beaucoup !!! c'est sympa d'avoir détaillé, j'aimerai bien trouver quelqu'un qui me prêterai la nouvelle pour voir comment je me sentirai. Tu balades avec sans soucis ??

Par Ice Queen : le 20/07/15 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
L'arcade bleue est bonne c'est juste que tu as pas assez de matelassures derrière d'où une selle déséquilibrée vers l'arrière.

La sensation de rebondir c'est le cair ça. Après tes photos y'a le tapis dessous du coup on voit moins bien pour l'angle des panneaux. Tu devrais tester avec un correcteur à l'arrière je pense que ça aiderait. Essaye de demander a quelqu'un de mettre ta main sous l'arrière de ta selle pour voir si tu te sens mieux.


Par Ice Queen : le 20/07/15 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et pourquoi rester chez wintec en plus ?

Par Annaig : le 21/07/15 à 10:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui je suis déjà parti en ballade avec sans souci (mais c'est un ressenti donc ça reste personnel ), mais comme j'ai en parallèle une selle de rando ce n'est que très ponctuel

Par army : le 21/07/15 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Les correcteurs se sont les panneaux jaunes qu'ils vendent ?

Oui je rebondie, surtout sur mon cheval, sur d'autres ca "passe", c'est moins flagrant.

Je retenterais avec la bleue.

Et pourquoi rester chez Wintec, c'est parce que la IW va bien tout simplement.

Je regarde aussi les autres marques, de toute façon je me laisse l'été pour trouver LA solution ou LA selle.

Par Ice Queen : le 22/07/15 à 17:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Regarde chez Thorowgood je suis sur que tu peux trouver ton bonheur.

Par dydyps : le 16/08/15 à 11:26:06

Déconnecté
des bons plans pour la trouver en neuve le moins cher possible?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval