Forum cheval
Le Forum Cheval

Machoire contractée à droite

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par marlene446 : le 20/07/15 à 10:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir un peu d'aide...

J'ai acheté ma jument il y a 2 ans, je la montais déjà en concours depuis 2 ans elle était alors âgée de 12 ans.

Jument n'ayant presque rien fait jusqu'à ces 9 ans débourrage, 2 concours avec éliminations et ensuite pas d'infos supplémentaires sur ce qu'elle a pu faire.
Nous avons bien progressé grâce à un super moniteur pour passer de la club 2 à la club élite avec des résultats très honorables, j'ai également passé mon galop 7 avec elle.

Ce fameux moniteur est partie et depuis cette année j'ai l'impression d'être en pleine régression, année compliquée avec une DP avec laquelle ça s'est très mal passé la jument prenait le dessus 3 mois pour lui faire passer ces envies de cabrages mais elle a gardé un défaut qu'elle n'avais pas avant elle est très très crispée dans la machoire à droite à tel point que cela commence à poser des problèmes en concours où parfois j'ai du mal à tourner à droite.
Je retrouve cela également en dressage où je passe parfois 1h avec cette machoire crispée.

Auriez vous des exercices et des conseils pour m'aider à passer cette difficulté ?

J'ai abandonné les championnats de France cette année pour travailler en dressage pendant 2 mois et reprendre sereinement à la rentrée, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai fait contrôler 2 fois par l'ostéo et le dentiste : RAS ils n'ont rien trouvé qui explique une défense ou une crispation.

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 22/07/15 à 17:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Commence par les flexions décontractantes, et la mâchoire va suivre.

Par Marry : le 22/07/15 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
la jument a-t-elle été vue par le dentiste?

Par Colomba : le 22/07/15 à 18:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tourne avec tes jambes et ton assiette, la main ne doit vraiment etre qu'une indication vis a vis de ce genre de crispation. Et travail sur l'agrandissement et le rétrécissement de cercle pour la plier et la décontracter, sans la braquer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval