Entretien pre chardon
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par TatayoyooPar laetice63 : le 20/07/15 à 10:46:23
Dire merci | comment se debarasser des gros chardons Je precise qu'un tracteur ne peux pas passer et qu'il y en a enormement |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Oc : le 20/07/15 à 11:28:33
Dire merci | couper les têtes et y verser du sel |
Par PrincesseDouchka : le 20/07/15 à 11:45:59
Dire merci | @oc j'avais déjà lu ça aussi mais ils disaient de mettre le sel dans la tige, qui est creuse... Ca me paraissait un peu compliqué vu le peu d'épaisseur de la tige... Tu le recouvres d'une poignée de sel ou tu cherches absolument à le mettre dedans? |
Par Oc : le 20/07/15 à 11:54:31
Dire merci | je met une pincée de sel en haut de la tige là où j'ai coupé la tête.... car je coupe quand les chardons sont très jeunes donc des tiges très réduites en circonférence |
Par Nanouille : le 21/07/15 à 21:52:01
Dire merci | et ça les tue juste pour une année cette technique ou bien on observe une diminuation significative de chardon d'année en année ? |
Par phil50 : le 21/07/15 à 22:42:01
Dire merci | Si tu mets du sel, ça le dessèche jusqu'aux racines et la plante meurt, définitivement. i il y en a vraiment bcp, ça va être fastidieux ... en coopérative, on doit pouvoir te vendre un désherbant/débroussaillant spécifique |
Par 4patt : le 21/07/15 à 23:02:49
Dire merci | Sinon je te prete mon poney il adore ca |
Par frederic62 : le 22/07/15 à 05:15:02
Dire merci | Normalement les chardon auraient du être détruit avant le 14 juillet ... Désherbant sélectif : garlon pro ou praixone tés efficace ... mais pas l'époque pour traiter efficacement ... Sinon tu prend un bâton et tu casses les têtes des chardon si les fleurs sont mure j'essayerais de les ramasser pour les détruire ... |
Par kefiretlome : le 22/07/15 à 10:00:09
Dire merci | Mes chevaux les mangent. Il faut les voir faire, c'est intéressant, ils prennent la tête avec beaucoup de délicatesse, et semblent manger ça avec délectation... Du coup, j'en ai très peu... |
Par laetice63 : le 22/07/15 à 14:53:52
Dire merci | Kefiret lome, je peux les prendre en pension pdt un mois??? Tu as de la chance Pensez vous que passer un coup de giro serait une bonne idee ? est ce que ca eviterait qu'il y en ai moins l'an pro |
Par kefiretlome : le 22/07/15 à 15:24:23
Dire merci | Un coup de gyro est toujours une bonne idée quand il y a des indésirables qui poussent. A condition de ne pas se faire déborder à la repousse, et de traiter ce qui doit l'être au bon moment. je peux les prendre en pension pdt un mois ? Je vais leur demander si des vacances en auvergne leur plairait |
Par Oc : le 22/07/15 à 15:36:57
Dire merci | Un coup de gyro est toujours une bonne idée quand il y a des indésirables qui poussent. A condition de ne pas se faire déborder à la repousse, et de traiter ce qui doit l'être au bon moment. et de gyrobroyer avant la montée en graine, sinon c'est fouttu, cela permet juste d'en produire encore plus l'année d'après |
Par Tatayoyoo : le 22/07/15 à 16:02:30
Dire merci | Les ânes adorent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous