Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation poulain trait

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par DelightWalker
Par toutsie : le 22/07/15 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
apres le deces de notre Vyolene nous avons decidé de reprendre une percheronne

donc le premier aout , Elise DE L'ODRINGHIEN va nous rejoindre

elle a eu un an le 15 juillet

je n ai jamais eu de poulain , je me pose des questions sur son alimentation , chez moi les chevaux ont du foin a volonté ete comme hiver , mais pour un poulain de trait quoi donner en complement ? le foin suffit il ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 22/07/15 à 23:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il y a des granulés "élevage" adaptés pour donner tous les apports nécessaires à la croissance des poulains, ça me semble être la solution la plus simple.

Par attila : le 23/07/15 à 08:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2009
39 messages
Dire merci
oh , je poste pas régulièrement, mais là je ne peut faire autrement, j'ai une percheronne de cet élevage, et ce n'est que du bonheur, elle super belle, bien dans sa tête et surtout c'est un super éleveur.
quand elle est arrivée, nous elle avait des granulés de base auxquels on rajoutait des vitamines (conseil du véto)

Par DelightWalker : le 24/07/15 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2015
25 messages
Dire merci
Soit tu achètes un aliment industriel (aliment élevage) et tu suit les recommandations sur le paquet. Sois tu utilises une céréale (orge par exemple) pour l'énergie, et du tourteau de soja (riche en acides aminés essentiels) pour la complémentation en protéine et un complément en minéral et du sel !

Par contre si tu utilises des matières premières...il faut calculer la ration en fonction de son age et de son poids.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval