Forum cheval
Le Forum Cheval

Etre satisfaite et confiante en équitation

Sujet commencé par : elisadc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par elisadc : le 23/07/15 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2015
13 messages
Dire merci
Salut à tous,

Je suis passionnée des chevaux depuis toute petite et j'ai eu la chance de prendre des cours très tôt.
Ma première année c'est très très bien passée puisque je suis sortie de mon année de débutante avec un diplôme de débutant et mon G1. C'était définitif, j'étais vraiment passionnée et apparemment plutôt douée donc tout allait bien :-)

Seulement, pendant mon année de G2, j'ai eu une monitrice horrible. Elle m'a fait perdre toute mon aisance à cheval et beaucoup de confiance en moi. Mais j'ai décidé de m'accrocher en me disant que ça irai mieux l'année d'après.
Mais pendant mon année de G3 mon stresse et mon angoisse persistaient...

J'ai déménager et changer de club, et ma première année c'est très très bien passée. Ma prof était géniale, elle était à l'écoute, donnait des conseils très précieux et savais prendre le temps d'expliquer sans jamais nous crier dessus. En plus de ça, ma nouvelle voisine était passionnée de chevaux et m'a proposée de monter ses poneys. Elle m'a donner des cours particuliers, des conseils en or et j'ai beaucoup progressé en très peu de temps.

Seulement cet année, ma prof est partie de mon club, donc : nouvelle prof, nouveau groupe, et nouvelle ambiance qui ne me correspondait pas du tout, du coup je ne me sentais plus du tout à ma place et je trouve que cela m'a tellement affecter de que j'ai régresser. Et j'ai aussi arrêter de voir ma voisine qui était prise par le travail. Tout cela à été tellement pesant que j'ai décidé d'arrêter l'équitation. C'était temporaire bien sur, je n'arriverais jamais à m'arrêter.