Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis désensibilisation

Sujet commencé par : Elo29 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Elo29 : le 23/07/15 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà je voulais avoir des avis sur la désensibilisation, en effet mon poney est allergique aux piqûres de moustiques, de taons, de mouches etc...
Une désensibilisation a été proposée mais j'hésite.
Est ce que calèche vraiment? La véto me dit que ça dépend des chevaux, que la première année est plutôt compliquée.

Donc j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont fait une désensibilisation, que ça ai marché ou non.

Merci beaucoup!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par bigouden9129 : le 23/07/15 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
demande à ton veto si en preventif tu peux lui donner avec sa ration de l'ail haché ou en poudre et en quelle quantité
la transpiration sentira un peu l'ail ce qui peut avoir un effet répulsif et éloigné les insectes
bon courage

Par Hadad : le 23/07/15 à 21:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Ton poney fait de la dermite? Allergie aux cullicoides? Tu as fait faire une prise de sang pour tester?

J'ai pour ma part une jument dermiteuse de 5 ans. Elle a déclencher la dermite à la fin d'été de ses 3 ans. Je n'ai réagis qu'au printemps de ses 4 ans. J'ai commencé par appliquer divers produits sans réel résultat. Elle s'est fait des beaux trois dans la crinière.. Je ne suis rapidement mise à la couverture intégrale. C'est encore aujourd'hui la meilleure solution que j'ai trouvée. A la fin de la saison de dermite l'année dernière je me suis décidée à tester son allergie. Résultat, allergique ++ aux cullicoides, le reste très peu. J'ai commencé la désensibilisation avec allergovet en janvier dernier. Dans un premier temps, tu as une phase dont j'ai oubliée le nom avec des injections toutes les semaines puis rapidement tu rentres en phase d'entretien avec une injection par mois. Bilan mitigé aujourd'hui, je n'ai pas constaté d'amélioration mais ma veto m'a conseillé de tester pendant au moins un an. Ça a un coût non négligeable donc une fois commencé, autant aller au bout.

Euh voilà j'ai beaucoup parlé, si tu as des questions n'hésite pas

Par Elo29 : le 23/07/15 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses


J'ai fait faire une prise de sang et en effet il est allergique +++ au cullicoïdes. Il est dermiteux ++++ Il est sous couverture toute l'année, mais il se détruit la tête et les pattes...
J'ai tout tester... Crèmes, cortisone etc...

Là j'avoue que le voir se prendre la tête et passer son temps à se gratter du coup j'essaie de trouver quelque chose qui puisse vraiment le soulager.

Par Hadad : le 23/07/15 à 22:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui il en est à un niveau bien supérieur à ma jument!
Vu dans quel état il est, je te conseillerais d'essayer. Tu n'as rien à y perdre, à part un peu d'argent...
Par contre il ne faut pas d'attendre à du mieux immédiatement.

Par Hadad : le 23/07/15 à 22:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu dis sous couverture toute l'année, 12 mois sur 12? Nous on doit en être à 8/12 (avril à novembre). Heureusement elle a une petite période de répit l'hiver!

Par Elo29 : le 23/07/15 à 22:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Oui oui 12 mois sur 12 et 7j/7... L'été il est sous chemise anti mouche Rambo et l'hiver il est tondu et sous grosse couverture.

Par Hadad : le 23/07/15 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Il se gratte l'hiver aussi ou c'est un choix de ta part?

Moi j'ai opté pour la chemise décathlon. Je lui trouve un rapport qualité-prix intéressant bien que pas tout à fait adapté à la morphologie de ma merens (du genre costaud).

Par Elo29 : le 23/07/15 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est un choix de ma part car la tonte permet d'aérer sa peau, et l'été suivant il a un super poil. Et franchement la tonte ça l'aide beaucoup l'hiver.

Par MissMoody : le 24/07/15 à 02:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Peut être renforcer un max le système immunitaire avec cure d'ortie de 21j à chaque changement de saison voir davantage (possibilité 3 mois de cure avec 1 semaine d'interruption par mois, comme pour l'homme).
Les shampoings à l'aloe vera sont très efficaces l'été pour réduire les démangeaisons, ça ne traite pas la cause mais ça soulage vraiment les démangeaisons et ça aide à régénérer la peau.
Je ne sais pas si tu as essayé de la laisser faire du poil l'hiver, perso, si ça n'a pas été testé, je la laisserai au naturel un hiver si les conditions météo le permettent, histoire que son corps se régule et se renforce de lui-même.

Par nicotine : le 24/07/15 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les cullicoides, ça marche quand meme tres bien ... pour les autres allergenes, c'est moins evident..

Il faut etre tres assidut, ne pas oublier de piquer a la bonne date et le faire minimum 4 ans !!!

Nous l'avons fait pour un poney , il est superbe maintenant !

Pour un autre cheval, allergique a des acariens, moisissures et divers autres trucs, ça a moins bien marché mais quand meme bien amelioré !

Par chupachupsme : le 24/07/15 à 09:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
changer de pré, de région, de type d'habitat... ou l'envoyer chez Findus

humour noir je sais... bon courage car les dermiteux ++ c'est juste une galère intégrale


Message édité le 24/07/15 à 09:53

Par nicotine : le 24/07/15 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
un signe pour savoir que le cheval n'est plus allergique : plus de réaction au niveau de l'injection ..... (ça fait une belle boule inflammatoire au debut du traitement)

Par Elo29 : le 24/07/15 à 12:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Bon le truc c'est que je sais que c'est long et qu'il fait bien faire les choses ça pas de soucis mais il a déjà 15 ans donc je ne sais pas... Mais en même temps j'ai envie qu'il ai encore de belles années tranquilles...

J'ai demandé l'avis de ma véto, car les tests ont été fait il y a 5 ans donc j'attends son appel.

Par Nanouille : le 24/07/15 à 17:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tu n'avais pas déjà tenté la désensibilisation il y a quelques années ? ou je confond peut-être ?!

pour être moi même allergique, la désensibilisation petite n'avait pas marché, je pense que malheureusement il n'y a pas de résultats sûrs, chaque organisme répondant différément

Par plaisir41 : le 24/07/15 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai essayé sur le mien

Injections sous cutané.

Jai fait durant 2 ans et chez moi le seul truc qui marche vraiment cest la chemise anti eczéma.

Je précise car meme avec celle de décathlon il se gratte. Il faut la anti dermite.

Apres sa je lui applique un produit que je fais en pharmacie si sa me chatouille (je le vois quand je brosse la crinière ou la queue). En règle generale 2 fois par mois

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas


Message édité le 24/07/15 à 17:57

Par Elo29 : le 24/07/15 à 18:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Nanouille, en fait j'avais fait faire les tests et commandé le premier kit mais quand j'ai confié Moutik la personne n'a pas fait.

Alors j'ai eu une des vétos au tel, pour elle ça ne vaut pas le coup de faire la désensibilisation car pas assez de résultats sur les chevaux et surtout ça coûte un bras pour ne pas avoir forcément de bons résultats au final.

J'attend un deuxième avis véto et je verrais ensuite.

Par Elo29 : le 24/07/15 à 18:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Plaisir41, merci pour ton message, je veux bien plus d'infos en MP car les produits véto ne fonctionnent plus sur mon poney... Seule une bonne couverture anti dermite fait vraiment barrage sauf au niveau des membres et de la tête...

Par Colomba : le 24/07/15 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
2 ans c'est pas suffisnt sur la majorité des chevaux, et du coup beaucuop de gens disent "ça n'a pas marché sur le mien alors qu'ils l'ont fait trop peu de temps pour que ce soit réellement efficace. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un médicament, mais que le principe, c'est d'envoyer régulièrement une dose d'allergène a l'organisme pour qu'il l'accepte et ne se rebelle pas contre lui... cela peut etre long!

Par Colomba : le 24/07/15 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Elo29 : je rebondis sur ce que tu dis, car ton cheval est couvert toute l'année, c'est carrément mauvais, sa peau ne respire jamais normalemnet et elle se fragilise aussi du coup.

Par Colomba : le 24/07/15 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et tous les vétos te diront la meme chose. Mais tous les vétos n'ont quasiment aucune expérience multiple sur 4 ans et plus. Et quand ça dégénère, ça peut vite devenir l'enfer, donc déjà, si ça limite, c'est pas mal! Le produit coute 20 e par mois, ça fait pas un bras j'ai une copine a qui le véto a tenu ce raisonnement bateau, elle n'a pas fait désensibiliser sa jument qui avait alors 3 ans. La jument en a maintenant 10 et la dermite est devenue de plus en plus forte au fur et a mesure des années : elle est obligée de la couvrir intégralement d'avril a novembre, y compris montée car la jument devient difficile et part en rodéo tous les 500 m, dès qu'on lui enlève sa couverture de pré. Et sans couv, elle se fait maintenant de vraies plaies a sang... donc je crois que ça vaut le coup d'essayer!
Mais on dit également que les chances de réussite sont plus importantes avec des chevaux jeunes. Alosr a 15 ans...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval