Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney nez coule +++ d'un coup??

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par MissMoody : le 25/07/15 à 17:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je refais un post car ça m'inquiète, peut être que j'aurais plus de réponses ce soir. Voilà, j'ai une poons très âgée en compagnie de mon cheval (elle n'est pas à moi). J'étais inquiète de son état général, j'ai fait venir le véto cet aprem, elle a mal à ses antérieurs (passé de fourbue pied basculé). Elle avait un peu de sang séché sur le nez, on a pensé à un coup à cause des mouches.
Mais 2h après le départ du véto (évidemment...), je la trouve à se râcler le nez en mode "éternuement", et là elle se met à jeter du nez, un truc juste dingue liquide transparent, pas hyper épais, qui ressemble à la morve qu'on a nous humains en cas de gros rhume. Le liquide mousse pas mal et ça coule abondamment. Pas de "pus", pas de température, pas de ganglions, pas spécialement abattue (mange et boit bien). C'est arrivé d'un coup. Est-ce possible que ce soit une sinusite bien mûre ou quelque chose comme ça?? Etant dans un coin paumé je n'ai pas trouvé de véto acceptant de se déplacer ce soir. Je vais donc rappeler mon habituel demain matin mais en attendant ça m'inquiète (et surprend pfiou!).
Photos: (les bords des narines ont l'air purulents mais c'est du liquide mousseux ajouté à un reste d'herbe, j'ai vérifié, tout ce qui coule réellement est transparent, sans résidu)



Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 23/07/15 à 22:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca arrive régulièrement à Java. C'est assez impressionnant, mais le véto a dit que c'était pas grave que ce sont les fosses nasales je crois qui se vident.
Après, reste à être sûr que c'est bénin dans le cas de ton poney aussi, mais en tous cas d'aspect ça ressemble au niveau de la couleur de la morve. Par contre dans le cas de Java, le reste des naseaux est propre là où sur tes photos tu dis toi-même que ça a l'air purulent (sur Java ça ne mousse pas comme ça).
Elle, elle se vide d'un coup, et 10 min après il n'y a plus rien.

Par MissMoody : le 23/07/15 à 22:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est fou ça, je connaissais pas ce genre de problèmes, j'avoue que là ça m'a scotchée. Sur les photos j'ai le flash ça rend pas tout à fait comme ça en vrai, la mousse a l'air de se former quand elle "expulse" (elle mouche), quand elle ne pousse pas ça coule liquide et totalement transparent, limite de la flotte. C'est vrai qu'à côté elle n'a pas l'air abattue, je la trouvai tout à fait normale avant de voir le nez. J'espère que ce sera la même chose que pour Java alors, parce que la pauvre elle n'a pas besoin d'un nouveau souci en ce moment

Je vais m'imprimer les photos et aller au véto à la première heure comme on est a 1h de lui et qu'il est en chirurgie il me semble le matin, des fois qu'il puisse déjà me donner un avis et revenir la voir dans la journée (c'est la plaie quand on est paumé :levi.

Par paddy33 : le 24/07/15 à 06:21:35

Déconnecté
elle serait en coliques, tu l'aurais vu?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval