Identification électronique - changement d'adresse
Sujet commencé par : Mimo1722 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimo1722Par Mimo1722 : le 26/07/15 à 11:06:10
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, j'ai déménagé mon cheval il y a quelques mois (gardiennage, donc lieu de stationnement non déclaré). Comment doit t'on faire pour mettre à jour les coordonnées sur la puce électronique? J'ai cherché, mais en vain .. Merci à vous! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par phil50 : le 25/07/15 à 16:07:50
Dire merci | les coordonnées sur la puce ? Il n'y a aucune coordonnée sur la puce, juste un n° de série pour lier l'animal a un dossier SIRE (et donc à un propriétaire et donc à ses coordonnées) Message édité le 25/07/15 à 16:07 |
Par Scooper : le 25/07/15 à 18:58:53
Dire merci | Faut appeler les haras, ou regarder leur site. Il y a un changement à faire mais pas sur la puce, c'est la carte de propriété. Cest peut être noté au dos de celle ci comment faire d'ailleurs... |
Par Mimo1722 : le 25/07/15 à 20:27:36
Déconnecté Dire merci | Pas besoin de s'énerver Phil Je sais bien que la puce donne un numéro.. Je suis plus habituée à changer les informations liées aux puces électroniques des carnivores (coordonnées des propriétaires et identité de l'animal) que celles des chevaux ... J'ai à mettre à jour celle de mon cheval, et je ne trouve pas, d'où ma question.. Merci Scooper pour ton aide, je n'ai pas trouvé la marche à suivre en cas de changement de coordonnées sur les documents d'accompagnement. En cas de changement de propriétaire oui, mais pas en cas de déménagement du cheval Je n'ai rien trouvé non plus sur leur site à ce sujet. Je peux les appeler oui. Personne n'a jamais eu le cas? Merci à vous |
Par phil50 : le 25/07/15 à 20:33:03
Dire merci | où je m'énerve V'là encore autre chose ... |
Par ciriolla : le 25/07/15 à 20:33:28
Dire merci | T'es tu créer ton espace personnel sur le site des haras? Si oui, il suffit d'aller sur "mon compte" Puis sur "coordonnés" Tu cliques sur "ajouter un lieu" Tu n'as plus qu'à indiquer ta nouvelle adresse |
Par DQR33 : le 26/07/15 à 07:58:42
Déconnecté Dire merci | gardiennage, donc lieu de stationnement non déclaré J'ai comme un doute... |
Par forboy : le 26/07/15 à 09:31:12
Dire merci | Extrait des HN, c'est super simple: Pour un changement d'adresse ou un changement d'état civil, la mise à jour de votre carte d'immatriculation est gratuite. Si vous disposez d'une carte papier : Renvoyez simplement votre carte d'immatriculation avec les modifications à effectuer au SIRE. Si vous avez opté pour une carte web : Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" de votre espace personnalisé. Voilà c'est tout simple. Le lieu d'hébergement de l'animal n'a rien du tout a voir avec l'adresse du propriétaire..... |
Par Mimo1722 : le 26/07/15 à 10:38:57
Déconnecté Dire merci | Ce sont les " " de ton premier message Phil, j'ai juste eu l'impression d'être prise pour une idiote .. Mais si j'ai mal interprété ton message alors au temps pour moi et je m'excuse Merci Criolla et Forboy je vais suivre vos instructions effectivement ça a l'air très simple! Mon cheval a 20 ans, il a eu son signalement bien avant d'être identifié par puce électronique c'est peut être pour ça que j'ai pas toutes les infos sur son carnet. Bêtement je pensais que c'était le même principe que pour les chiens/chats je cherchais donc du mauvais coté .. Merci à vous!! DQR33 Il me semble avoir entendu dire que les personnes qui stationnent des chevaux (à eux ou en garde) doivent les déclarer. Vu que le miens est en "pension sauvage" (^^) il ne l'est pas de ce coté là, d'où mon besoin de mettre à jour mes coordonnées sur son carnet afin qu'on puisse remonter jusqu'à moi si il est retrouvé divaguant (ou volé ..). |
Par Mimo1722 : le 26/07/15 à 10:55:26
Déconnecté Dire merci | Voilà c'est fait! Merci beaucoup! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous