Evolution d'une robe appaloosa !?
Sujet commencé par : Blouen - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par Blouen : le 01/08/15 à 20:47:25
Dire merci | Bonjours, ma jument a mis bas d'un jolie appaloosa assez original et j'aimerai s'avoir si il gardera ces taches ? Vos avie sur l'evolution possible ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Blouen : le 01/08/15 à 21:00:24
Par Scooper : le 01/08/15 à 21:46:21
Dire merci | As tu une photo des parents? Ça pourrait nous donner une idée des possibilités |
Par dominique71 : le 01/08/15 à 23:39:44
Dire merci | Très joli, en effet, j'adore +++ <3 <3 <3 Sur les antérieurs, ça donne l'impression que les genoux sont un peu en avant, ça vient des taches ou il n'est pas encore totalement redressé ? |
Par Blouen : le 02/08/15 à 00:23:21
Dire merci | La maman : Le papa: |
Par Blouen : le 02/08/15 à 00:26:09
Dire merci | Nan c'est la photo qui donne cette effet la ! D'autre photo |
Par equifeel : le 02/08/15 à 07:58:51
Dire merci | ah, j'espère pour toi qu'il gardera ces tâches, vu les parents, tu dois être surprise ! je pense qu'il les gardera, en général, chez l'appa, les tâches peuvent apparaître après, mais celles existantes ne disparaissent pas du peu que je connais |
Par ugorol : le 02/08/15 à 08:17:12
Dire merci | il gardera des taches je pense, mais qu'on me contredise si je me trompe, au vu des lunettes autour des yeux , il va rouanner aussi donc toutes les zones colorées blanchiront avec le temps tu auras un poulain qui va changer de robe a chaque mue, super original |
Par Chrysalis : le 02/08/15 à 12:09:27
Dire merci | J'arrive pas a savoir si le père est few spot ou few spot porteur de gris? Parce que le petit a les membres foncés et les lunettes typiques d'un futur gris,je trouve ... |
Par goodnightmoon : le 02/08/15 à 12:32:54
Dire merci | Je crois que c'est tessa qui a une/un tachu qui s'est détaché |
Par zasp : le 02/08/15 à 13:19:35
Dire merci | Les lunettes ne sont pas typique du gris (mon poulain les avait à le naissance et il n'a pas le gène gris), par contre à priori il va s'éclaircir (à cause du "gène appaloosa" ou du gris, comme chrisalys je ne sais pas si le père a le gène gris ou non). Pour exemple, mon poulain a la naissance : À un an : À 2 ans : |
Par Oc : le 02/08/15 à 13:31:06
Dire merci | c'est pas le gène Varnish qui éclaircit la robe chez l'appaloosa, au point de les faire passer un temps pour une mutation du gris ? |
Par soanne : le 02/08/15 à 14:53:02
Déconnecté Dire merci | Mon poons était bai cerise snow flake poulain et il blanchit un maximum avec le gène varnish. |
Par maud : le 02/08/15 à 16:14:54
Dire merci | ma jument etait rouane sur le corps entier, a 16 ans la voici : |
Par ugorol : le 03/08/15 à 07:09:38
Dire merci | Oui, c'est le varnish roan, dont je parlais, qui va le faire "rouanner" |
Par Tessa : le 03/08/15 à 11:55:07
Dire merci | Oui, la photo de mon avatar est Tessa qui était Blanket à la naissance. Mais il est plus que probable que la maman avait un gène gris... |
Par faust : le 03/08/15 à 21:34:39
Dire merci | la mienne était bay à la naissance et avec l'âge, elle a perdu ses crins et s'est roanné (en gros, maintenant à presque 20 ans elle est "rose" ) Je connais des chevaux nés comme le tien qui ont gardé leurs tâches et d'autres porteurs du gène gris qui ont grisonné presque totalement (ils ont maintenant presque tous 20 ans). |
Par faust : le 03/08/15 à 21:37:57
Dire merci | exemple d'une jument née d'une croisé arabe alezan brûlé (dont la mère était grise) et d'un appaloosa blanket à base baie. A 3 mois A plus de 15 ans |
Par Tessa : le 03/08/15 à 21:44:18
Dire merci | Tessa était vraiment noire avec la croupe blanche étant pouliche. Elle était "blanche" à 1 an, avec quelques taches bien nettes qui ont diminué ou disparu avec l'âge. Elle a encore 1 tache sur l'oreille, 2 sur la croupe, 1 sur le front et 1 sur l'épaule, mais petites alors que jeune, c'était de vraies taches appaloosa. Sa peau a rosi au fil des ans, comme la plupart des appaloosas. Elle n'a jamais été "grise" ou rouanne. Je pense qu'elle a un gène gris car les taches ont fondu, mais elle est "blanche" comme sur mon avatar depuis toujours, pas grise. Oui, merci, j'ai beaucoup brossé dans sa vie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous