Forum cheval
Le Forum Cheval

L'intérêt d'une demi pension pour le propriétaire

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 03/08/15 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4976 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aimerai connaître votre point de vue.
Mercredi, je vais faire un essai pour une demi pension. J'ai le galop 5 en poche, mais mes années de club sont loin derrière moi, j'ai surtout fait du loisirs ces dernières années.
Là, la dp est dans une écurie de propriétaires. Apparemment, le cheval a un certain niveau en dressage, que moi je n'ai pas comme cavalière!
Par contre, j'ai une très grande envie d'apprendre et de me remettre à niveau, chose que je n'ai plus fait depuis longtemps.

Alors je me fous la pression, en me disant que je risque d'être un boulet pour ce cheval. Je ne suis pas une "brèle", mais je suis incapable de demander un appuyer à l'heure actuelle

Enfin voilà, du coup ma question est : Est-ce que le proprio y trouve un intérêt de faire monter son cheval par quelqu'un qui n'a pas forcément le même niveau que sa monture?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phil50 : le 03/08/15 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le principal intérêt pour le propriétaire c'est :


Le second, si il n'a pas le temps de passer tous les jours, c'est que le cheval sort Même si ce n'est pas un travail "poussé", au moins il ne fait pas placard

Par stephy92 : le 03/08/15 à 15:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis dans ce cas de figure, j'ai un DP qui n'a pas mon niveau.

Pour moi l'important c'est que mon travail ne soit pas ruiné, même si le cheval ne progresse pas. Et je préfère un niveau inférieur qui va respecter le cheval, qu'un niveau supérieur qui va me le rollkuriser ou je ne sais quoi.

L'impératif c'est qu'il prenne des leçons avec mon coach afin qu'il y ait une continuité dans le travail. Lui il est ravi car il apprend plein de choses avec un cheval dressé, et moi je suis rassurée de savoir que mon cheval travaille tjs dans le même sens.

Sinon de façon plus pragmatique, en effet ça permet d'alléger la note de la pension et de libérer qq jours dans la semaine pour faire autre chose.

Par sarah.bl : le 03/08/15 à 15:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai mis ma jument de 21 ans en DP et elle est montée par une jeune fille qui est loin d'avoir le niveau pour "exploiter" toutes ses possibilités.

Les avantages à mes yeux sont :
1) Celle écrite par phil50 Les sous aident à l'entretien de la bestiole même si dans mon cas c'est très léger.
2) La jument est un peu sortie de son pré et elle est bichonnée
3) Elle travaille un peu ce qui est bien car je ne suis pas sur place pour la sortir.


Les inconvénients parce qu'il y en a aussi :
1) Le soin au matériel et le peu d'attention à mes consignes en général je dirais.
2) Son niveau équestre : la jument fait un peu près ce qu'elle veut (à savoir pas grand chose, elle se contente d'être fainéante comme elle est gentille).
3) Elle vient très peu souvent à cause de ses contraintes perso.
4) La jument tend à prendre de sales habitudes niveau boulot, mais c'est pas vraiment gênant il suffit généralement que le lui rappelle que ça marche pas comme ça avec moi et ça va. Elle sait faire la différence au final même si un petit rappel à l'ordre peut-être nécessaire au tout début quand je reviens.



Message édité le 03/08/15 à 15:47

Par 4patt : le 03/08/15 à 15:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Raison 1 financière bien sûr
Raison 2 degager du temps ou manque de temps

Pareil je préfère une cavalière avec un niveau plus faible qu'un cavalier galop 7 "jesaistoutfaire"

Par Tessa : le 03/08/15 à 16:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis dans ce cas-là.

D'ailleurs j'ai toujours préféré une DP qui avait un petit niveau plutôt qu'une "qui croit qu'elle sait".
Le niveau m'importe peu, ce qui m'importe c'est que mon cheval soit sorti "proprement", que le cheval soit bien soigné, monté gentiment et voilà.

Contrairement à ce qui a été dit, je ne le fais pas pour les finances (même si, au début, cela m'a permis d'acheter un cheval à ma fille), je le fais pour que mon cheval soit sorti quand je ne suis pas là.
Et donc cela me donne 2 jours de "congé de cheval" par semaine et c'est bien confortable.

Quant à la question financière, je ne veux pas de DP gratuite parce que l'implication est différente quand c'est gratuit (j'ai testé aussi).

Compter sur une DP pour payer la pension, c'est prendre de gros risques car que se passe-t-il si la DP arrête? Comment on fait pour payer la pension?
Non, la DP peut apporter un "confort financier" mais pas assurer la pension ou pire faire faire du bénéfice au proprio.

Par plante41 : le 03/08/15 à 17:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4976 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci, ça me rassure

Par Mylie53 : le 03/08/15 à 19:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Je le fais actuellement sur Orion pour qu'il sorte malgré ma grossesse.

Pour le coté finances je rejoins Tessa. J'ai demandé une petite participation à la jeune qui me le monte car il y a un coté "implication" du à cette petite somme.

J'ai eu la chance de tomber sur une perle qui malgré un petit niveau aime mon cheval et le respecte énormément. Elle le sort principalement en balade c'est ce que je voulais donc nickel. Elle respecte aussi le matos (clause dans le contrat : si elle casse ou abime, elle rembourse...)

Je préfère 100 fois ça à quelqu'un avec plus de niveau mais qui ne respecterais pas mes souhaits!

Par plante41 : le 03/08/15 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4976 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, espérons que la propriétaire pense comme vous
Après, j'ai juste des lacunes en dressage, sinon je me débrouille, je respecte les chevaux comme le matériel, je suis sûre que ça pourrai bien se passer. En plus, il y a moyen de prendre de cours de CSO, ça pourrait me remettre un pied là dedans, ça me manque!!
Faut juste voir le feeling avec le grand jaune et sa proprio

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval