Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaussettes chaps

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par salsababy : le 04/08/15 à 19:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
hier chez décathlon j'ai découvert (ça fait peut être longtemps que c'est sorti mais ça fait longtemps que je n'étais pas sortie de mon trou ) des chaussettes chaps

Lien

y'en a qui ont testé? c'est bien?

parce que ça fait cher pour une paire de chaussettes et si c'est nul pour le côté chaps c'est un peu moche comme simple paire de chaussettes du coup....

alors?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par ninicoton : le 06/08/15 à 21:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5730 messages

305 remerciements
Dire merci
Alors, en pony-game, la chaps ou mini-chaps est interdite... C'est chaussette obligatoire...
Donc je ne mets plus mes mini-chaps (qui ne sert pas à fixer la jambe, mais bel et bien à protéger le pincement des étrivières sur les mollets, deux séances en ne faisant pas attention, et j'ai compris). On s'y fait, pour moi, on est plus libre de ses mouvements (ce qui est recherché en pony-game), et je n'ai pas trouvé que la jambe gigotait plus (et pourtant, arrêt équitation sur 7 ans).
Ce genre de chaussettes, je suppose que c'est pour ceux qui montent +++ et qui en ont marre de voir leurs chaussettes s'abîmer. Mais j'aurais du mal à mettre ce genre de truc...

Et les chaussettes courtes, on oublie pour moi, avec 1.72m il me manque souvent 10 balles en bas...

Par Canaille : le 06/08/15 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je suis pas grande du coup le pantalon trop court n'est en effet jamais un soucis lol ! Mais je comprends pour les grands en effet

Je ne savais pas qu'en pony game on n'avait pas le droit au chaps ! On en apprend tous les jours

Par pascale : le 07/08/15 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
comment on peut dire que les chaussettes sont effet de mode...

ca serait bien d'arrêter de prendre les gens pour les abrutis qu'ils ne sont pas!

"Je ne sais même pas comment font ceux qui montent en chaussettes !"


ben...comme ceux qui montent en chaps ... je passe aux mêmes endroits vu que je suis tjs la seule à être en chaussettes
Aprés, moi, j'utilise ça qu'en extérieur et j'ai des fenders sur mes selles. Donc pas de pincement ni transpiration du cheval.

Inconvénients:
S'il pleut ou que les arbres sont mouillés, on est mouillé.
Faut les changer tous les 4/5 ans

Avantages:
ca se lave a chaque fois donc tjs nickel et facile d'entretien (je DETESTE graisser les cuirs)
Ca tient pas chaud du tt (coolmax)
C'est hyper agréable vu qu'élastique te ça ne serre pas pour les GM

Par nicolec : le 07/08/15 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour. Ben moi, j'ai une selle avec fenders pour l'extérieur. Alors je ne mets ni chaps ni chaussettes hautes. Quand il fait chaud c'est vraiment plus confortable., Pas de sueur puisque les fenders protègent jusqu'aux chevilles. Pour la rando/balade c'est idéal. En selle classique en bac à sable je prèfère les chaps souples qui je trouve aussi fixe mieux la jambe que les chaussettes et sont plus confortables que les bottes. Mais si je ne travaille pas vraiment (simple détente),il m'arrive de monter en chaussettes.. Je trouve très agréable de sentir son cheval. d'ailleurs je préfère les selles monoquartier pour cette raison.

Par laureBrrrrr : le 07/08/15 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur cette fixité de la jambe, parce que quand même je suis assez surprise.

Une botte ou mini chaps ne donnera pas la position ni fixera une jambe pas à sa place à la base, par contre elle donne une accroche un confort du "cuir vs cuir" en dressage et cso qui permet d'augmenter la fixité.
Les chaussettes c'est glissant et que je pense que réelement le coté glissant fait que sur certains mouvement la jambe glisse de quelques mm et que ça te met déjà dans l'os déjà que y'a pleins d'autres facteur cavalier qui font qu'on est difficilement dans the position tout le temps

Par laureBrrrrr : le 07/08/15 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés que pour certaines activités on ne trouve pas d'utilité au cuir pourquoi pas, mais quand on travail en bac a sable (ou autre, aller crosser sans "cuir" a un certains "niveau" je tenterais pas) on ne sentent pas la différence je suis étonnée.
Allez monter avec des instructeurs / coach / Ecuyer / cavalier en chaussette pour bosser les chevaux vous aller voir que ça coince, et ça se comprendre, c'est pas "juste par tradition équestre".

Aprés il y a des pantalons fait pour monter sans, mais on retrouve un type de tissus particulier

Par Taffetas : le 07/08/15 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt, mais tu mets bien ton pantalon dans tes chaussettes
Si ta chaussette est suffisamment haute pour tenir le pantalon c'est tout ce qui compte
Après effectivement elle n'a pas besoin de monter jusqu'au genou

Pour la fixité je partage l'avis de laurebrrrrr sur l'accroche "cuir contre cuir"...
Après dans mon cas c'est pas tant une question de fixité je trouve mais d'amplitude au niveau de l'articulation.
J'ai les articulations hyperlaxes = se plient et s'étendent plus que la normale et quand je travaille vraiment je galère avec de simples chaussettes car pas de limite et donc position qui part en vrille total!
La botte ou mini-chaps me "contraint" au niveau de la cheville et évite qu'elle vrille de trop (grande aide quand je part en trotting XD)

Par contre effectivement ça n'est d'aucune utilité quand je monte à cru ou que je bosse sans étriller

***

Par laureBrrrrr : le 07/08/15 à 12:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
la rigidité dans certains cas "protége" les chevilles,
il m'est déjà arrivé de monté boots chaussette cause chaps en réparation sur chevaux qui monte en l'air, seul fois ou je me suis "tirer" les chevilles a avoir mal quelques jours a pied derrière cause faux mouvement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval