Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnaque achat cheval : encore un avertissement...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par juliedebert : le 08/08/15 à 17:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
J'ai reçu des mails qui sentaient l'arnaque mais purée celles-ci sont de plus en plus élaborées... Heureusement quelques fautes de français (mais pas énormes non plus), du vocabulaire riche, et surtout quelque chose qui se rapproche d'une vraie négociation et bien personnalisé...
Le dernier mail :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message.
Pour le prix j'aimerai que vous me faites une réduction, qu'en pensez vous??
En ce qui concerne l’équitation et le cadre de vie de la jument elle vivra chez nous, nous avons de l'espace pour qu'elle soit en liberté sans oublier les 3 repas qu'elle aura par jour.Votre jument sera entre de bonnes mains.
Je prépare en ce moment cinq défilés en Espagne,mon retour en France ne se fera pas maintenant alors je souhaite conclure avec vous à distance.
Comme je vous l'ai dit précédemment mon but est de faire une surprise à mon fils qui fête son anniversaire très bientôt.
J'aurai vraiment voulu qu'il passe essayer la jument avant mais vous conviendrez avec moi que lui demander cela risque de fausser l'esprit de surprise.
Il faut savoir que hier j'ai fais une demande de permission de deux jours auprès de mon directeur artistique mais ma demande à été refusé comme quoi nous sommes quelques peu en retard dans les préparatifs.cette permission si elle m'avait été accordé m'aurait permit de faire une visite d'achat avant de conclure avec vous.
Mon fils à un GALOP 6 et je connais parfaitement ses gouts en matière de chevaux,j'en ai eu encore la confirmation de lui hier au téléphone.
Je pense que votre jument est ce qu'il me faut car son profil correspond avec ce que je recherche pour mon fils.
Je ne vous cache pas que si je n’étais pas sure que votre jument lui conviendrait je ne vous aurait pas contacté par contre si vous le souhaitez je peux vous donner le numéro de mon fils à Carcassonne afin que vous pussiez l'appeler pour vous faire une idée de ses compétences. Mais au cas ou vous souhaiteriez l'appeler je compte sur votre discrétion pour ne pas éveiller ses soupçons car c'est une surprise que je veux lui faire en lui offrant votre jument.
Cependant j'aimerai savoir davantage sur l'état de santé de la jument si possible faite moi parvenir le certificat de vétérinaire pour confirmer.
Par contre au cas ou vous ne seriez pas sure de l’état de santé actuel de la jument j'aimerai que vous faite passer votre vétérinaire(à ma charge) pour l'examiner.
En ce qui concerne le transport(à ma charge) de la jument jusqu'à Carcassonne j'ai pensé à vous.
Possède t-elle les papiers? confirmez aussi votre numéro de téléphone je vous appellerai au besoin.
Dans l'attente de vous relire
Bien à vous!
Christelle Gauthard


Heureusement, mon poulain est un mâle entier et donc ça a fait tilt (même si je me méfiais déjà vu les messages précédents).
Bref, il faut vraiment être méfiant maintenant ! Pffff c'est fou de gagner du fric de cette manière là... j'arrive pas à comprendre... Je me demande biien où serait venue l'arnaque, mais bon, je l'ai envoyé paître, pas eu le courage de jouer la comédie pour comprendre.
Voilà, prudence !


Messages 1 à 30, Page : 1

Par juliedebert : le 08/08/15 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
(mon mail précédent disait qu'en aucun cas je ne vendrai mon cheval sans rencontrer l'acheteur, l'arnaqueur s'accroche quand même !)

Par papyrus : le 08/08/15 à 17:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est dingue la dose d'imagination qu'il te donne....On ne sais plus a qui se fier...

Par poonsy_alice : le 08/08/15 à 18:12:38

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Du coup, ils réclament de l'argent à quel moment?

Par juliedebert : le 08/08/15 à 18:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ben je ne sais pas... j'imagine qu'au moment de la transaction ils trouvent une magouille du meme type que celle du faux pay pal...

Par pascale : le 08/08/15 à 18:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, bon, c'est trés mal écrit et truffé d'énormité... qd même, faut pas sortir de St Cyr pour repérer l'arnaque la dedans...

Déjà, acheter un cheval ss le voir et ss rien en connaitre, à part pour de l'élevage, je vois pas..... Et puis, le mail, ça peut être un premier contact, mais ss coup de tél, perso, je ne prends jamais RIEn au sérieux!

Par Minha : le 08/08/15 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Je m'imagine bien à la place de la vendeuse en train d'appeler le fils qu'elle ne connaît pas pour l'interroger sur ses compétences en matière d'équitation et ses goûts mais sans éveiller ses soupçons et éventer la surprise...


Message édité le 08/08/15 à 18:50

Par juliedebert : le 08/08/15 à 18:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ben Pascale, peut être pour les gens qui comme toi ou moi avons déjà eu vent de ce genre d'arnaque... Mais oui sans tous les cas, si on part du principe (normal) de ne pas vendre sans rencontrer l'acheteur, on ne risque pas grand chose.

Par juliedebert : le 08/08/15 à 18:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Minha, c'est clair !

Par al : le 08/08/15 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui ça devient quand même sacrément élaboré dis donc!
on est loin de l'arnaque des débuts


Spoiler
et même, j'ai envie de vous dire, moi je me suis faite avoir en beauté en ayant rencontré, à de multiples reprises, l'arnaqueuse

Par karine : le 08/08/15 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
al , quoi comme Arnaque?

Par SANNOM : le 08/08/15 à 21:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Un de mes anciens clients avait eu le même genre de mail pour un cheval Lusitanien qu'il vendait : papa qui voulait offrir à son fils pour son anniversaire ce cheval, il était également de Carcassonne...

Par GCAROLE45 : le 08/08/15 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même message mot pour mot !

Par swann : le 08/08/15 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
elle est supposée française?

Par al : le 08/08/15 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
karine: c'est...compliqué

Par Vanessa14 : le 09/08/15 à 07:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 pascale

Ce genre de mail j'en recevai pleins lorsque j'élevais mes CKC.
D'ou l'intérêt de toujours negocier en direct et en recevant la personne.
Perso ce type de mail avec une histoire à coucher dehors je vois rouge de suite ils prennent vraiment les gens pour des jambons .

Par swann : le 09/08/15 à 07:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
nan parce que "Pour le prix j'aimerai que vous me faites une réduction,", déjà c'est un étranger qui parle

bon ça veut pas dire arnaque, mais je pose la question

Par kefiretlome : le 09/08/15 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, mais les arnaques, ils deviennent de plus en plus efficaces dans leur façon de répondre aux annonces
Quand il faisait très chaud, j'ai vendu via LBC un climatiseur. Le gars m'avait contacté simplement avec un mail très très court "votre climatiseur est toujours disponible" ?
Ces derniers temps, j'ai mis en vente le scooter de mon fils, qui ne sert plus depuis qu'il a le permis...
Une heure après la mise en ligne, je reçois un mail "Bonsoir, le scooter est toujours en vente ?"
Je réponds positivement, et dans la foulée, je reçois ça :
Bonsoir

J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.

Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.

Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: (Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement


Mr Mme Roussel

Tel/ 00225 77 82 41 69





C'est bien évidement une arnaque, toujours le même genre...
Mais avec la même question au départ, dans un cas il s'agissait vraiment d'un acheteur, et dans l'autre cas, des arnaqueurs... Comment savoir avec une question formulée de la même manière dans les 2 cas ? On est bien obligé de répondre ...

Par karine : le 09/08/15 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oui de toute façon les arnaques c'est souvent plus ou moins la même chose, simplement ils s'améliorent quant à leur réponse (un poil plus personnalisées qu'il y a quelques années). J'ai mis une selle en vente .... l'arnaqueur insiste

Par chupachupsme : le 10/08/15 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi dans ces arnaques je ne comprends pas comment ils récupèrent de l'argent.

J'avais vu un jour une annonce pour un super IFor tout neuf, trop beau, nickel pour 2000€. Lol je me doutais bien que c'était un doux rêve mais j'ai contacté l'annonceur quand même.

J'ai poussé le vice vachement loin jusqu'à ce qu'on convienne d'une date et d'un lieu de RDV. le gars me disait qu'il ferait amener le van à l'adresse que je lui donnerai (car lui donc était, comme toujours, à l'étranger !). Donc j'ai donné l'adresse du Leclerc de mon coin, la date de livraison (je devais payer en espèce). J'ai demandé une photocopie de la carte grise en attendant de voir le van sous prétextant que je souhaitait l'assurer si jamais je l'achetai tout de suite.

Je n'ai jamais eu de réponse et bien entendu personne n'a livré le van !!

A aucun moment l'arnaqueur m'a demandé de numéro de compte ou de versement préalable pour le transporteur ou quoi.

Alors encore une fois, je me suis bien demandé où était l'entourloupe mis à part, évidemment que le van n'existait pas mdr

Par Oc : le 10/08/15 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupachupsme tout simplement que le jour du RDV, ils viennent en général à deux, te sautent dessus, te molestent et tu soutires l'argent (et pas que ton argent pour la dite annonce)
avec un peu de chance tu balances le fric vite fait
avec moins de chance tu finis à l'hosto estropié

et c'est pas une connerie.... le plus souvent ca finit comme cela. et les lieux publics ne les dérangent absolument pas, vu que personne ne vient à l'aide de qui que ce soit

Par Sidd : le 10/08/15 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ces arnaques sont toujours construites sur le même modèle, et seuls ceux qui se sont fait arnaquer savent comment ils récupèrent de l'argent ^^

Selle en vente --> arnaques en tout genre bonjour.

En général, je suis aussi laconique qu'eux et à chaque question, je les renvoie vers l'annonce. Et quand ça se précise, je dit que pour réaliser une vente par correspondance, je veux un contact téléphonique et un chèque de banque française. Ben ça les calme ^^

Par GCAROLE45 : le 11/08/15 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
voici la réponse de ce soir (je l'ai accusée d'arnaque) :

Bonsoir,
De quoi est ce que vous parlez??!! Pensez vous que c'est tout le monde qui n'a rien à faire?? moi je travaille et je gagne bien ma vie je n'ai pas ce temps là pour arnaquer les gens ! et puis ayez au moins de la considération pour les personnes qui manifestent leur intérêt pour votre cheval.
Sachez aussi qu'il n'y a pas que arnaque sur internet des personnes y font également de bonnes affaires.
Cdt

Par chupachupsme : le 12/08/15 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc Oc.. J'aurai jamais imaginé que ça pouvait aller jusque là quand même !

Ca craint tout ça!!

Par Oc : le 12/08/15 à 19:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chupachupsme ben si, pour les plus frauduleux bien sûr

Par juliedebert : le 13/08/15 à 14:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Euh... je viens de recevoir un mp, je crois que l'arnaqueur est venu s'inscrire sur le forum et cherche à s'instruire pour se perfectionner

Par sabah12 : le 13/08/15 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Y'en a qui doutent de rien

Par nélimiha : le 13/08/15 à 15:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ça devient presque drole juliedebert tu nous raconte ce que te dis le MP ?

suis curieuse

Par juliedebert : le 13/08/15 à 15:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ben si je vous raconte je vais forcément insister sur ce qui me montre que c'est lui, et du coup il va apprendre comment s'améliorer...

Par juliedebert : le 13/08/15 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je t'envoie un mp

Par Oc : le 13/08/15 à 18:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors là c'est pas mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval