Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui faire avaler des plantes : comment ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma pouliche ayant rencontré des problèmes de foie je lui ai fais faire un mélange tip top et très complet pour le foie et les reins qui se présente sous forme de plantes hachées...

Je ne vous cache pas que ça sent un peu fort et que ça doit avoir un gout de merde Et bien entendu : elle aime pas du tout

A l'instante je lui met dans un petit litre de foin de luzerne haché car elle a pas le droit de manger des granulés ni des floconnés pour le moment...

Sauf qu'elle se débrouille pour trier la bougre ! Je pensais à mettre un peu de jus de pomme dedans pour tenter de masquer l'odeur, pensez vous que ça va suffir ?

Voir même un peu de compotes de pommes...

Sachant que j'ai essayé de mettre avec des pommes et des carottes en petit morceau, niet, elle en chie mais elle fait le tri

J'ai 5 kilos de plantes hachées à passer, vous pouvez me souhaiter bon courage

Je suis preneuse de tout autres astuces...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par naala147 : le 12/08/15 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
compote de pomme et TRES grosse seringue au bout coupe.
dans le bec et hop !

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La dose a donner est assez conséquente Naala, à la seringue je m'en sortirais pas et je suis prête à parier qu'au bout de quelques jours je ne pourrais plus l'attraper au pré parce qu'elle aura compris ce qui l'attend...

Par naala147 : le 12/08/15 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
alors il faut trouver son point faible: compte de pomme en seau? miel+eau? sirop de pomme? moulée?
et y mettre les herbes.

sinon je vois pas

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 11:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Son point faible je le connais pas encore, j'ai jamais eu à lui faire avaler des trucs immondes

Enfin elle adore les pommes et les carottes (comme tout cheval) mais là ça ne suffit pas malheureusement...

Je vais donc commencer par la compote de pommes et je vais aviser selon si ça marche ou pas...

Par taraa : le 12/08/15 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien est sous aspirine en ce moment et c'est le seul médicament qu'il refuse.
Seule solution : le miel ou la compote de pommes
Sinon tu peux tenter l'ail si elle aime bien.


Message édité le 12/08/15 à 11:58

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'ail elle aime pas non plus... Oui, elle est chiante à souhait

Par sabah12 : le 12/08/15 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je fais manger des algues à ma jument (réhumidifiées donc ça pue à mort ), elles sont mixées, je les mélange à une poignée d'orge. Au départ je mettais une cuillère de miel et un peu plus d'orge, maintenant je mets 50/50 algue/orge, elle le mange très bien.

Tu pourrais tenter de mixer tes plantes pour avoir une poudre, tu mélanges à du grain (peu importe) et tu humidifies un peu pour que ça colle au grain Tu peux même tenter de mixer carottes et pommes, ça donnera un petit goût en plus !

Par django : le 12/08/15 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme sabah 12, le mixage et collage au grain/floc/fruits... c'est pour moi l'élément clef quand j'ai un truc nouveau à intégrer. Au moins pour que me jument soit juste en pêchée de trier, le temps qu'elle s'habitue puis en général ça passe mieux après.
En général pour que ça colle je mets un peu d'eau et miel.
J'ai vu aussi (sur des sites anglais) des compléments alimentaires pour rendre des rations appetantes, je pense que c'est à base de mélasse. Pas top ad vitam eternam mais en cures pourquoi pas ?


Message édité le 12/08/15 à 15:10


Message édité le 12/08/15 à 15:11


Message édité le 12/08/15 à 15:12

Par RDR : le 12/08/15 à 18:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
et en faisant infuser tes plantes ? et le mettre dans son eau de boisson?

Par dilou : le 12/08/15 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Il na faut pas trop s'arrêter au goût ou à l'odeur immonde que ça a pour nous, il y a pas mal de végétaux adorés par les chevaux qui sont amers et pas bons !
En revanche il faut faire très attention à l'attitude qu'on a quand on leur donne : les chevaux déchiffrent très bien notre inquiétude ou notre dégoût... et ça les conforte dans l'idée de ne surtout pas manger ça !
Donc une fois que tu auras trouvé un aliment auquel tu peux mélanger tes plantes, donne-les avec assurance et bonne conscience !

Par goss_de_panloup : le 12/08/15 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Je donne les choses qui ont mauvais goût dans de la poudre de noix (ce qui reste après avoir fait l'huile).
Ça marche très bien

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 22:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai mis du jus de pomme et elle a avalé le tout comme une lettre à la poste, le seau était nickel chrome et nettoyé dans tout les recoins donc je suis contente

Par taraa : le 12/08/15 à 23:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Leur gourmandise est parfois bien pratique !

Par Altaiir : le 12/08/15 à 23:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
La misère ces trucs à donner...

Altaïr est un cas pour ça, il ne touche AUCUN médicament, il trie, il boude la nourriture, ...
Dernièrement, suite à ses soucis respiratoire j'ai acheté pour près de 300 euros de complément alimentaire. chaque fois on me dit : mais oui madame, les chevaux adorent ça.

Soit j'ai pas un cheval, soit on se fiche de moi... le pire c'est que je sais qu'il ne mange rien...

J'ai essayé, en vrac et liste non exhaustive :
- mélanger avec des pommes, carottes et autre (il tuerait un humain pour avoir une carotte en temps normal).
- donner DANS la pomme ou la carotte (conclusion, il ne touche plus aux carottes ou autres pendant des semaines).
- donner, si c'est du liquide à la seringue (on était à deux, pendus dessus avec nos kaway en plein été...)
- donner à la seringue mélangé avec du jus de pomme. Et donner des seringues QUE de jus de pommes régulièrement. => ça fonctionne si y a pas trop de produit à mélanger avec.
- pour les compléments solide, mélanger avec de la compote de pomme achetée.
- mélangé avec de la compote de pomme faite maison avec des pommes bio. (sans succès non plus).
- Supplier son cheval comme une folle de manger ces putainsdecomplémentalimentairesparcequec'estpourtonbien!!!! (sans succès aucun...)
- Mélanger avec du sucre (bon, quand on a constaté que pour qu'il daigne plonger ces lèvres dedans on devait vider une quantité folle du paquet on a arrêté, surtout qu'il ne mangeait pas).
- au final, grosse seringue, bout coupé et va que je te gave comme une oie.

SAUF que lorsque je suis partie en vacance et que des amies (qui connaissaient la bête donc...) ont du le faire à ma place... il a, dès le premier jour, mis un gros coup de boule dans la tête de mon amie. Conclusion => Altaïr 1 - amie 0. Commotion, elle en a perdu connaissance...
Il a fait de même (avec moins de conséquence) le lendemain avec ma deuxième amie.

Bon, quand on a pu me joindre (donc le lendemain du premier accident), j'ai dit d'arrêter les frais et puis tant pis. On allait pas tous jouer aux quilles pour, de toute façon ne rien lui donner. Parce que son dernier délire en date, quand on donnait à la seringue, au moment où on lui levait la tête pour qu'il ne crache pas tout, il n'avalait RIEN pendant qu'on le tenait et lorsqu'on le relachait il recrachait tout...

BREF. j'ai jamais trouvé de solution. Maintenant je prie juste pour qu'on n'aie plus rien à lui donner de compliqué. Et au pire, il est en pension à mille kilomètres de chez moi alors j'ai filé la patate chaude à quelqu'un d'autre, qui aura peut-être une meilleure idée que moi...

Mais top si elle a tout mangé ta cocotte crazyofhorse !


Message édité le 12/08/15 à 23:19

Par Voltaire : le 13/08/15 à 08:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est sur que juste avec du foin c'est chaud!
Je tenterai avec de la melasse + eau chaude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval