Forum cheval
Le Forum Cheval

DP sur 3ans non monté ?

Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke
1 personne suit ce sujet
Par CmonAmour : le 12/08/15 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Coucou la populass'

Jvous explique : J'ai une jeune d'un peu plus de 3 ans,welsh,1m30,ptit caractère bien trempé mais pas méchante pour un sous. Pas de débourrage prévu.
Il y a peu près 1 an j'allais la voir très régulièrement,on arrivait a faire pas mal de choses cool et variés du fait qu'on se voyait beaucoup. Seulement voilà,déménagement,étude,finances,etc on fait que maintenant je la voit environ 1 fois ou 2 par semaine.
Elle n'est pas malheureuse je pense,elle est en troupeau dans 11hectares jours et nuit.

Ma question :
Serait-ce bien pour elle (et un peu pour moi) d'envisager de lui mettre une demi-pension ? Quelqu'un qui lui ferai ses soins,et irait en ballade ? (parce que moi l 'extérieur me stresse,je prend sur moi quand on sort mais je ne voudrais pas lui apprendre a avoir peur dehors..)


Ca lui permettrait de sortir un peu plus souvent,de n'avoir peur de quasi rien (même si elle est très courageuse,elle prend beaucoup sur elle quand quelque chose l'effraie) et moi ca me soulagerait financièrement (déjà) et voilà au moins je me dit,peut etre que si je voit qu'elle n'a pas peur des chiens en ballade (ma hantise en fait),ben ca me rassurerais moi aussi ?

Une photo dla bête pour illustrer:



Message édité le 12/08/15 à 15:16

Messages 1 à 15, Page : 1

Par drina : le 12/08/15 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Une DP gratuite pourquoi pas, mais je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui veuille bien payer pour sortir un cheval sans le monter et aussi vouloir l'attraper dans 11 ha

Par nuf : le 12/08/15 à 15:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'en vois de plus en plus des annonces de dp à pieds apres je ne sais pas si ils ont de la demande et si au final ca reste payant

Par Amghar : le 12/08/15 à 16:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Même remarque... Faire payer pour juste sortir le cheval.... Car là , ce n'est pas un cheval "à utiliser" mais "à former" ( donc méfiance ,pour ne pas tomber sur un pseudo cavalier étholo-branquignol ), donc en général , on ne fait pas payer pour ce genre de prestation, limite on paie la personne pour...

Ça ne coûte rien de passer une annonce.Il y'en a de plus en plus effectivement, mais pour exemple, dans mon entourage, tous ceux qui ont passé ce genre d'annonce n'ont pas trouvé et ont fini par faire un échange de service avec d'autres proprios.




Message édité le 12/08/15 à 16:20

Par dagob26 : le 12/08/15 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce qui est certain c'est que trouver quelqu'un qui paiera pour ça, ça va être difficile à trouver.
Déjà pour trouver des DP à mon vieux pour des soins, passages ect c'est moi qui les paye et je trouve ça normal dans le sens où la visite n'est pas hyper intéressante pour eux.

Ici dans le sens si elle doit être formée, si cela consiste avant tout à lui faire des soins et la faire promener en extérieur, je n'envisagerais pas d'en toucher de l'argent, au contraire j'en donnerais pour.

Où alors éventuellement trouver quelqu'un à ta pension qui connait quelqu'un avec qui elle pourrait sortir genre en balade à 2 tout ça mais là pareil, moi je mettrais la jument à disposition.

Par pascale : le 12/08/15 à 18:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté, ds le post initial, on en parle pas de sous

Par naala147 : le 12/08/15 à 18:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
t moi ca me soulagerait financièrement (déjà)

Par Calide : le 12/08/15 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
idem, soit tu la débourres et tu proposes une DP pour un cavalier experimenté, soit tu fais une DP gratuite (et encore ... tu auras de la chance de trouver à mon avis)

Par epona : le 12/08/15 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je pense comme les autres, trouver quelqu'un qui paie pour sortir un jeune en main relève de l'utopie.. Ce n'est pas intéressant pour la personne dans la mesure ou ce qu'il apprend au cheval ne lui profitera pas, et sortir dehors avec un jeune qui n'a jamais rien vu et qui en plus n'est pas à soi, la responsabilité est ultra lourde (bah oui, en cas de pépin, c'est la pension qui est responsable car elle avait le contrôle de l'animal).

Maintenant si c'est une "pension" gratuite pourquoi pas, mais attention aux cow-boy qui se trouveraient une vocation de chuchoteur venue de nulle part..

Par CmonAmour : le 12/08/15 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses
Je ne peut malheureusement pas me permettre de payer quelqu'un pour s'en occuper,et échange de services avec un autre proprio est tout simplement impossible car au départ je manque déjà de temps pour mon propre cheval..

epona elle n'a pas "jamais rien vu",elle n'a peur de quasi rien a part les chiens (ca c'est ma faute entièrement..) et les choses vraiment inhabituelles (comme les cochons dans un jardin qu'on a croisé hier) mais c'est vrai que niveau responsabilité,je n'y connait rien en dp donc je sais pas comment ca fonctionne encore..


Je demandais un échange d'argent (non seulement pour la pension c'est vrai),mais surtout pour "éliminer" d'office les ados de 14 ans qui verraient dans mon annonce "un poney a moi gratuit !" Quasi personne ne s'est occupée d'elle a part moi depuis ses 8 mois,donc ca serait une grande première pour moi de la voir avec quelqu'un d'autre et j'avoue que ca me stresse pas mal que les gens fassent des bétises avec vu qu'elle est adorable

Par Phèdre : le 12/08/15 à 20:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Perso moi qui cherche des DP, je vois une annonce du genre, je dis niet...
Parce-qu'en plus j'ai un risque de faire un accident, les jours où les terrains sont détrempés je ne peux pas le monter, je paye pour brosser le cheval d'un autre, bof quoi...Et en plus j'imagine que la moitié de la pension, ça ne doit pas être donné...

Désolée pour la polémique mais je trouve cela un peu abusé. Pour le problème des ados, de toutes façons vu que j'imagine que tu ne fais pas de contrat, tu n'aurais même pas le droit de faire venir des mineurs...

On critique plus volontiers les cavaliers qui prennent des DP, mais jamais l'irresponsabilité des propriétaires qui se rendent compte qu'au final, ça coûte cher de maintenir un cheval.

Ça fait 8 ans, 6 DP pour moi et je n'ai jamais vu cela, moi qui rêve d'un cheval et que je NE PEUX PAS me le permettre, lire ce type d'annonce me donne graaaave les boules....J'ai 26 ans et je ne payerai jamais pour prendre le risque de me tuer sur un 3 ans, c'est de la folie....

Par CmonAmour : le 12/08/15 à 20:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
mais jamais l'irresponsabilité des propriétaires qui se rendent compte qu'au final, ça coûte cher de maintenir un cheval.

Alors là je t'arrête tout de suite parce que moi ca aussi ca me fout les boules ^^'. Je peut sans soucis payer l'entière pension de mon cheval (qui n'est pas chère du tout en passant). Et je l'entretien comme il se doit sans problème..

Et si j'aurais fait un contrat,celui me paraîtrais(?) valable:
Lien


Message édité le 12/08/15 à 20:33

Par 4patt : le 12/08/15 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Euh nan

Faire payer quelqu'un pour s'occuper d'un poney meme pas débourré et qui en plus devra faire le travail.......l'espoir fait vivre
C'est plutot toi qui devra payer pour que la personne vienne mais pas le contraire

Tu peux éventuellement arriver a trouver quelqu'un gratuitement mais cela reste peu probables vu qu'il y a largement plus d'offres que de demande
D'autant plus que ton poney fait 1m30 sa exclu enormement d'adultes


Message édité le 12/08/15 à 20:50

Par Phèdre : le 12/08/15 à 21:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Cmonamour, j'ai mal lu alors...
et moi ca me soulagerait financièrement (déjà)

Par CmonAmour : le 12/08/15 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Bon ben soyons réaliste,j'abandonne l'idée,poney restera tondeuse

phedre c'est évident que si on me donne de l'argent ca soulage Mais nulle part j'ai dit que je n'avais pas les moyens d'entretenir mon cheval. En 2 ans et demi personne n'a payé pour que sa pension soit payée et ses soins faits,j'ai les moyen de l'entretenir comme il faut,rien ne sert de débattre là dessus.

Par ankeanke : le 12/08/15 à 22:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Non c'est clair que faire payer pour s'occuper à pied d'un cheval c'est pas intéressant ( enfin pour moi ) surtout qu'elle est jeune,et que je suppose que même si elle est gentille, il y aura un peu de boulot à faire dessus.
Pour te dire je m'occupe de 4 chevaux ( 2 racés) gratuitement, je peux faire ce que je veux avec, venir les monter tout les jours si je le veux ( sauf que j'ai pas le temps et que les grosses sont pas habituées à être seule ). Donc clairement, je vois pas l’intérêt de payer pour dresser le cheval d'un autre, sans pouvoir poser ses fesses dessus.
Cependant, tu peux toujours voir si quelqu'un n’accepterai pas de t'occuper de ta ponette gratuitement ? Comme ça elle sortira, même si ça t'aidera pas au niveau financier !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval