Forum cheval
Le Forum Cheval

Choisir la bonne selle (help please)

Sujet commencé par : ketakeupi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par fitforfun50
2 personnes suivent ce sujet.
Par ketakeupi : le 12/08/15 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2015
16 messages
Dire merci
Bonjour à tous
On vient de me confier un cheval de 7 ans, et sa propriétaire me prête sa selle,, mais n'ayant pas la même morphologie qu'elle je me retrouve "coincer" dedans (c'est une Hervé Godignon mixte, je ne sait pas quel modèle)
L'occasion se présente pour moi (avec mon premier salaire) de m'offrir un beau cadeau et je recherche donc LA selle parfaite.
Le cheval est "standard" il n'a pas de particularité qui nécessiterais une selle spécifique si ce n'est qu'il est encore un peu dé-musclé suite à une colique l'an passé.

Je me demande si c'est le bon moment, es qu'il ne vaut pas mieux attendre qu'il soit totalement remusclé ? Sachant que je vais monter presque tout les jours et qu'il faut que je soit à l'aise et que je n'aurais pas que ce cheval sous la selle (si elle s'adapte sur d'autre bien sur)

J'ai un budget de 1200$ et je recherche un modèle mixte cuir avec taquet avant (l'arrière je m'en fiche tant que je suis bien) et pas de mono-quartier (et de préférence quelque chose que je puisse garder très longtemps)
Dans le but de faire du CCE

Es qu'il vaut mieux une Devaucoux ou une Buttet (ou toute autre grande marque de sellier) d'occasion (ca se trouve à ces prix là parfois) ou une marque moins connu neuve ? )
J'ai déjà regardé Quadrije HKM, fouganza, teckna, wintec, padd our les neuves, mais je suis perdue, certaine font vraiment bas de gamme

Doit je faire appel à un pro ?
Quel est le budjet idéal pour vous ? es que je dois attendre ?

Je fais 1m67 pour 58 kg (un 38 donc) et je suis naturellement cambré
des conseils pour le type de siège?

Merci à tous
Bonne journée

ps: il y a énormément de poste sr le sujet mais impossible de trouver ls réponses exacte à mes questions dedans voilàa ppourquoi j'en ouvre un nouveau.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 12/08/15 à 20:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[sujet déplacé pour plus de visibilité ]

Par oceanie63 : le 12/08/15 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
les selles Bates, le cuir est pas mal et avec le système d'arcade interchangeable tu pourras l'adapter à la plupart des chevaux que tu pourras monter

celle ci est superbe Lien

Par Ice Queen : le 13/08/15 à 00:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'a pas un saddle fitter dans ton coin ? Tu sembles un peu tout azimut et sans photo du cheval impossible de te conseiller. Mieux vaut faire appel a un pro.

La marque ne ne te garantie pas une bonne adaptation sur le dos du cheval donc méfiance. C'est pas en achetant une devoucoux ou une butet que ça ira au cheval. Donc attention. le plus important c'est que ça aille au couple mais il faut aussi savoir quoi regarder et c'est pas si simple.

Par ketakeupi : le 13/08/15 à 19:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2015
16 messages
Dire merci
voici une photo je sais pas si ca vous aide beaucoup

je n'ai pas de photo avec le cheval droit mais si vous en voulez avec sa selle actuelle c'est possible

j'ai recherché sur internet mais les pros il y en a pas dans mon coin (sologne ou sarthe) donc si vous en connaissez je suis preneuse

je me demandais si prendre un rdv avec un sellier valais le coup ou si je risquait l'arnaque (qu'il me serve le discourt "la plus chère c'est la mieux"
c'est vrai que je suis un peux perdu et mes mono sont pas très adepte du saddle fitting (ce qui est dommage) elles adaptent avec des amortisseurs (ce qui ne marche pas)


Message édité le 13/08/15 à 19:15


Message édité le 13/08/15 à 19:15

Par fitforfun50 : le 13/08/15 à 23:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
23 messages

1 remerciements
Dire merci
Il ya la selle chez équipe
ET MOINS JE CROIS QUE
1400 euro
Belle ESt qui va au chevaux un peu fin qui se remuscler

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval