Forum cheval
Le Forum Cheval

Strucomix poney, avis ?

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par Laskar : le 13/08/15 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous car je cherche un complément pour mon fjord. Je pensais au strucomix poney ?
Que pensez vous, avez vous d'autre a me conseiller ?
Il ne travail pas souvent et faut pas trop calorique.
Merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Oc : le 13/08/15 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pourquoi envisages tu les floconnées pour ton fjord ?

il est pas en état ?
il a des manques ? (donc analyses à l'appui forcément)
ou souci de santé ?


Par equifeel : le 13/08/15 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai les mêmes questions que oc
c'est rare qu'un poney de cette race ne se maintienne pas en état, s'il est en plein santé bien entendu avec juste du foin / herbe + cmv.
Il est convalescent?
S'il est en état, je ne lui donnerais pas de complément alimentaire, juste du foin ou herbe si tu en as, + une pierre à sel blanche + une minéralisée.

Par Plumees : le 13/08/15 à 12:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
chez Cavalor j'ai utilisé strucomix senior pour ma jument de 23 ans, juniorix pour ma pouliche et ensuite tradition harmony pour les deux, j'ai deux ponettes rustiques et une faible ration suffit à les tenir bien. Elles apprécient cette nourriture avec un bon rapport/qualité prix. Après voila deux juments rustiques, travail de loisir donc peu intense, et surtout du foin en quantité ! Donc ca me convient. Pour ma plus vieille je la repasse sur le strucomix senior pour cet hiver

Après pour un cheval plus "difficile" à maintenir, et/ou un cheval qui travaille bcp je suis pas sure que Cavalor soit le mieux

Par Laskar : le 13/08/15 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Car il aura sa cure de biotine et que le veto m'avait conseiller de complementer en automne ( je ne sais plusexactement pour quoi, je crois que c'était une histoire de champignon ). Et je me doute bien que je ne vais pas lui mettre un pot entier mais juste une petite poignée. Ici pour l'instant il est au pré ras avec un shet et une ration foin matin et soir. Lui a bien perdu et est bien pour l'instant et le sher doit encore perdre. Donc je ne peux pas mettre trop de foin non plus.
Aussi non il a pierre a sel pour l'instant car ils m'ont mangé celle de minéraux.

Par Oc : le 13/08/15 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
plumees je nourris qu'au cavalor, et meme ceux d'endurance... j'ai pas trouvé mieux ailleurs

Par Laskar : le 13/08/15 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Cavalor est top pour moi car la ou mes loups vont aller l'hiver la vieille arabes a du senior et les autres et celle d'endurance ont aussi du cavalor. Je n'entend que du bien pour l'instant. Et je trouve sa bien les diffentes sortes qu'il y a. Avant c'était du classique mix de je ne sais plus qui mais je trouvais sa trop riche malgré le peu qu'il avait pour ses vitamines et sa biotine ..

Par Plumees : le 13/08/15 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oc ben comme quoi ....perso j aime bcp cette marque mais les quelques cavaliers qui montent de façon plus intense que moi n en n étaient pas satisfait.

Ca fait donc plaisir a lire.

Par Oc : le 13/08/15 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben vu les différents types d'aliments proposés, il faut bien choisir
pour les vieux, je prend le sénior
pour les jeunes le truc yearling
pour les sportifs, l'endurix

ya deux ans j'arrivais à avoir 4 sacs différents à la maison, une horreur pour nourrir

Par Laskar : le 13/08/15 à 13:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Ici cet hiver on va avoir 3 ou 4 sacs aussi. Car ou vont aller mes gros l'hiver et bien mon copain travail la la semaine, fait les boxs, nourris, rentre sort, etc etc ..
Donc je vais comprendre ta galère

Par cici : le 13/08/15 à 13:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Cavalor ça va très bien pour les poneys, mais perso pour les chevaux je ne l'utilise plus.

Strucomix poney c'est le moins riche qu'ils font si ma mémoire est bonne, mon revendeur me disait que ça suffisait pour occuper les gros pendant que les minces mangeaient leur ration

Avant j'utilisais aussi cavalor, top pour ma fjord, mais l'an passé 0 résultat sur ma paint. Je suis passée à Marstall et en même pas 3 semaines le changement était flagrant ... Donc pour les grands, je reste chez marstall (à peine plus cher que cavalor en plus!).

Par K.Zel : le 13/08/15 à 14:43:15

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'utilise cavalor chez moi pour les cas particuliers, soit les vieux (senior) et les poneys (enfin, le seul poney qui en a chez moi). J'en suis très content.

Pour le Pony, je l'utilise pour mon Welsh Cob de 6 ans plutôt pété de sang avec un passif assez lourd. Il est beaucoup plus zen depuis qu'il est nourri au pony, et il ne chauffe pas, contrairement avec d'autres produits. Il est mieux dans sa tête qu'avec herbe seule (ou foin l'hiver). J'ai pas l'impression que ça le fasse grossir en plus, sachant qu'il a une petite ration (même pas un demi litre)
J'avais commencé quand j'ai eu des compléments à lui donner l'année dernière, histoire d'avoir un support pour la poudre, et vu comme ça lui convient bien, je continue.

Pour moi, si tu cherches un complément qui ne fasse pas grossir et qui ne fasse pas chauffer, le Pony est vraiment bien.

Par Laskar : le 13/08/15 à 17:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je crois que je vais tester le poney aussi alors. Il ne lui en faut pas beaucoup, juste pour sa biotine ..
Merci pour vos réponses !

Par equifeel : le 14/08/15 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ok, je comprends mieux le pourquoi du comment.
Je trouve aussi que la gamme cavalor est bien, d'un bon rapport qualité / prix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval